Bien entendu, tout ce qui va suivre n'est qu'une méthode tout à fait personnelle, qui m'a permis d'apprendre assez rapidement quelques rudiments de la langue espagnole, juste ce qu'il fallait pour me donner le courage de partir sur le Camino de La Plata en 2006, il n'existait pas de Guides français sur ce Chemin à cette époque-là, de traverser ainsi l'Espagne du Sud au Nord-Ouest... Puis ensuite sur le Chemin du Nord et enfin le Chemin du Levant...

   Pour commencer, il y a bien sûr quelques petits sacrifices financiers à faire pour pouvoir se lancer dans l'étude de cette langue sérieusement. Cela ne vous ruinera pas et ne vous coûtera guère plus cher que quelques places de cinéma et quelques repas au Restaurant... Où trouver tous ces documents et livres? Soit dans les grandes Librairies ouvertes aux étudiants, soit à la FNAC, soit parfois en grandes Surfaces:

   Faire l'achat de 3 grands cahiers quadrillés (21x27), d'un petit Berlitz de poche (L'espagnol pour le Voyage), voir la photo ci-dessous,  d'un livre de conjugaison espagnole ( El arte de conjugar ),  et si possible d'un petit  livre de cours ( espagnol facile )avec CD ou cassette, ce serait mieux pour bien cerner la prononciation de certaines lettres bizarres. Et bien entendu 1 petit Dictionnaire français-espagnol et español-francès de la collection Appolo- ISBN: 2-03-401703, enfin, 1 tout petit dico de poche que vous devrez avoir sur vous en permanence en Espagne, c'est pas bien lourd et ça tient dans une poche ou pochette ventrale, cela vous servira certainement plus d'une fois, on ne peut pas tout apprendre un Dictionnaire complet...à moins d'avoir une mémoire d'éléphant !

  I - Pourquoi l'achat des 3 grands cahiers quadrillés?  Car je suis assez partisan d'apprendre en écrivant, comme à l'école, cela permet de mieux enregistrer ce que l'on apprend et c'est plus facile ensuite, pour faire des revisions permanentes...

 A - Le 1er pour relever tous les mots appris :Tracez 2 lignes verticales sur votre page pour 3 colonnes: - a) 1 colonne pour les mots français --- b) 1 colonne pour les mots espagnols correspondants --- et enfin  --- c)  1 colonne où vous mettrez la prononciation en espagnol des mots espagnols relevés en b) par ex :

 Proche ------------------ Cercano ( Cercana au féminin ) ------------------  thérkano ( thérkana)

à travers ------------------ a través de ----------------------------------------------- a trabés de --------------

 B - Le 2ème cahier pour les prases ( même organisation que précédemment ) comme par exemple : 

Peut-on louer ici, SVP ? -------?Se puede alquilar aqui por favor? ---- ?Sé pouédé alkilar aki pôr fabôr ? 

 C - Le 3ème cahier pour les verbes et la conjugaison, là à vous de voir pour l'organisation...

  II  - Achat d'un petit Berlitz ( Voyager et converser ) : L'espagnol pour le Voyage ( ISBN 2-8315-0765-0 )

  III - Achat d'un livre de conjugaison, le Bescherelle : El Arte de conjugar en español de Hatier www.editions-hatier.fr ( 9782218 922 626 )

  IV - Si possible l'achat d'un livre de cours, l'espagnol facile avec le CD ou cassette correspondant : Méthode 90 -- l'espagnol en 90 leçon et en 90 jours, en livre de poche, par Jacques Donvez --------- Collection Jacques Donvez - Méthode 90 - ISBN 9 782253 000075 avec la version sonore.

L'ami Gilbert d'Ahuy.

6 ème photo : coucher de soleil ce soir à Ahuy, depuis mon bureau....

P1200687P1200688P1200691P1200692P1200726P1130384 [1600x1200]