Bonjour ! Amis et Amies...

 En hommage à notre Johnny Hallyday qui pour beaucoup d'entre nous, à fait partie de notre jeunesse, et surtout quand on avait 20 ans ! et qui nous a accompagné toute notre vie, en sachant s'adapter à chaque nouvelle génération... avec sa voix inégalable, sa multitude de belles chansons, dont chacun et chacune de nous, avons un air en tête... qui parfois, a du mal à nous lâcher ! La mienne, c'est très dur d'en choisir une... je les ai toutes appréciées à leur juste valeur, car elles sont arrivées à des moments précis de nos vies... je les aime toutes ! Alors, impossible pour moi de dire laquelle j'ai préférée ! -- Je laisse ces drôles de sondages aux Médias ! Mais, curieusement, ce matin, il y en a une qui ne me quitte pas... c'est :    Allumez le Feu ! - Quelle puissance dans sa voix dans ces 2 mots ! et, chacun peut interpréter le mot " Feu " à sa façon... pour ma part, dans ma tête,  " Feu " aurait pu être " Flamme " la flamme du souvenir... Souvenir de notre enfance... Souvenir de nos chers disparus... et surtout notre Enfance.. dont ça va être la Fête à nouveau pour le Noël qui vient... ce matin, dans notre Bien Public, qui bien sûr, lui rend un grand hommage avec ses 15 Pages qui lui ont été consacrées... Quel Hommage...il l'a bien mérité ! Adios Amigo Johnny !

P1090836

P1090835

P1090837

Et, comme j'avais en tête toute cette matinée : Allumez le Feu ! ...... Alors, j'ai écrit vite fait ce petit texte poétique de 5 strophes... que je viens tout juste de terminer, qui résume, en ce temps de festivités qui arrive pour nos enfants et petits-enfants... ce que je ressens pour la perte d'un grand Ami, d'un proche presque, pour beaucoup de fan' ... mon petit texte de versification vaut ce qu'il vaut, ce n'est pas mon problème ! mais, je peux vous assurer qu'il est parti du fond de mon coeur !

 

75  -- Allons de l'avant !

 

Allons de l'avant ! - Allons de l'avant !

Malgré nos souffrances, malgré nos absences,

De nos vies si courtes...restons dans la danse,

Vivons ! il le faut ! tant qu'on est vivant !

Une pieuse pensée pour tous nos disparus,

Une partie de nous, là-haut est partie,

Et au fond de nous, notre chair meurtrie,

Par une grande souffrance, partout a couru...

Les enfants sont là, ils prennent notre place,

Ainsi va le Monde, nous n'y pouvons rien,

La Terre tourne sans cesse, c'est pour notre bien,

Chacun a sa chance dans ce vaste Espace !

En ces temps de Fêtes, de festivités,

Il faut oublier les guerres et conflits,

Mettre nos guirlandes et faire les confits,

Pour ce très grand jour de Nativité.

Et dans nos foyers, de partout en France,

Allumez le feu ! de nos souvenirs...

Pour tous les enfants, reste l'Avenir...

Adieu notre Johnny de notre belle enfance !

----------

Écrit à Ahuy le 7 Décembre 2017

Ami Gilbert d'Ahuy

--------------------

Et comme il nous faut continuer nos vies, en ne changeant rien surtout ! Nos petits-enfants et notre descendance perdraient alors toutes les vraies valeurs de la vie... alors, voici mes guirlandes, illuminations et traditionnel sapin de Noël :

P1090797

P1090811

P1090821

P1090824

P1090796

P1090829

JOYEUX NOËL et Bonne fin d'Année à tous et à toutes... que la Paix soit dans le Monde !

Ami Gilbert d'Ahuy

-----------------------------------------------------------