16 mars 2018

La Rosière 1850 -- IV et Fin -- Espace Bernardo -- La Rosière - La Thuile au Col du Petit St-Bernard...et Printemps !

P1030503

Relevé dans un magazine offert aux touristes à l'Office du Tourisme :""  Aventure ski France - Italie "" :

Et si vous chaussiez les skis pour aller en Italie et vous délecter dans un SPA de plus de 1000 M2 ? Une expérience unique en mode Roméo et Juliette, Roméo et Roméo ou Juliette et Juliette, ça, c'est vous qui voyez, mais à deux, c'est mieux !

Départ skis ou snowboard aux pieds depuis la Rosière, ou, depuis le télésiège des Escudets à Séez. Prenez un sac à dos qui contiendra une paire de chaussures, une tenue de rechange et un maillot de bain. Profitez du domaine skiable de La Rosière et partez en direction de la Thuile, comptez entre 1h30 et 2 h pour rejoindre la station italienne. Vous avez le choix entre des itinéraires rouges et bleus avec descente en télécabine depuis le secteur des Suches jusqu'à Thuile. Les plus téméraires pourront se lancer sur la piste Franco Berthod, ancien champion de ski italien, avec ses 73% de pente qui en font l'une des pistes noires les plus raides du monde. Restez prudents, l'aventure ne fait que commencer ! 

En fonction de vos envies et de votre timing, vous pouvez déjeuner sur le domaine skiable côté France ou Italie. De notre côté de la frontière, on vous suggère L'Antigel, Le Dégel Club, La Traversette et le Plan du Repos qui sauront ravir vos papilles de spécialités savoyardes avec une vue sur le Mont Pourri à couper le souffle. Versant italien ne manquez pas Lo Riondet ou Maison Carrel pour déguster la Pasta ou un menu du skieur : estomac repu garanti ! Pour les plus pressés d'arriver aux Thermes de Pré Saint Didier, on vous recommande de déjeuner au village de La Thuile. Entre temps, le voiturier de l'hôtel Miramonti vous aura récupérés aux pieds des pistes pour vous permettre de vous changer dans votre chambre. Une adresse qui monte en gamme avec des tarifs plus que raisonnables : Le Pépita Café est à 5 mn à pied de votre hôtel. Testez son Tiramisu, il vaut le détour ! 

Vous prenez le bus vers 14-15 h pour les Thermes de Pré Saint Didier, dont les eaux aux vertus relaxantes jaillissent du coeur de la montagne, eau à 37°. Découvrez des bassins à remous intérieurs comme extérieurs, un sauna au foin, une grotte de sel; des jets hydro-massants, des hammams aux ambiances différentes dans un cadre exceptionnel au milieu des montagnes. Après une bonne nuit de sommeil et un petit déjeuner, vous repartez à ski en dilection de la France. Envie de tenter cette Aventure ? Contactez La Rosière Réservation... Aventure Dolce Vita à partir de 195€ avec forfait 2 jours - La Rosière - Espace San Bernardo...une nuit en demi-pension et un petit déjeuner dans un Hôtel de charme à 4 étoiles ! ( 04 79 06 83 92 ) ou : reservation@larosière.net 

P1030506

P1030507

P1030508

Depuis La Rosière, on a souvent de beaux couchers de soleil...

P1100331

Dans la nuit du Mercredi et du Jeudi, la neige est de retour pour rajouter une bonne dizaine de poudreuse sur les pistes et les paysages... cela n'a pas duré, fort heureusement... car, je n'aime plus guère rouler dans la neige, même avec des chaînes ! c'est aussi très agréable de voir la neige tomber quand on est bien au chaud dans un appartement... je vous laisse admirer :

P1100332

P1100333

P1100334

P1100335

P1100336

P1100338

P1100340

P1100341

P1100342

P1100343

P1100351

À défaut de ski ce matin... les petits jeunes ont vite retrouvé les jeux électroniques !

P1100360

P1100367

P1100366

P1100371

P1100372

Comme tout bon gaulois... une fois n'est pas coutume... ce petite Restaurant : Les Marmottes est génial, sous notre appartement... à des tarifs très abordables : Menus divers ou spécialités : Raclette traditionnelle : charcuterie, pommes de terre et salade... ou : Fondue aux 4 fromages de Savoie : charcuterie, cèpes et salade... ou : Tartiflette : Pommes de terre, lardons, crème, Reblochon, oignons et salade... ou : Pierrade Royale ( ce que j'ai choisi...le fromage ne me convient pas ) : avec des lamelles de 3 viandes différentes : Boeuf ( extra ! ), poulet et magret très tendres, avec légumes à cuire sur la pierre, dont  : poivrons rouges, cèpes, oignons et courgettes... et gratin Dauphinois ! On est pas ressorti avec la faim ! et en dessert, on a le choix ! Les adversaires desserts France - Italie : 1 )  La Tarte aux Myrtilles,  appelée aussi la tarte des Alpes, c'est le dessert français de nos montagnes, tarte aux petites baies bleues délicieusement acidulées qui fait le bonheur des petits et des grands. L'alliance de la pâte sablée, douce et croquante, à la myrtille plus acidulée, c'est un délice ! 

2) Le Tiramisu, c'est la grande star des desserts italiens, un dessert onctueux, riche en biscuits, fort en café et généreusement cacaoté : un régal lui aussi ! Son invention remonterait au XVIe siècle en Toscane. Le Duc Cosme III de Médicis le découvrit lors d'un voyage à Sienne et en fit son dessert préféré, le ramenant à la Cour à Florence et le popularisait dans toute l'Italie. Le terme " Tiramisu " vient de l'italien " tirami sù " c'est à dire :

Remonte moi le moral !

--------------------

 

Printemps !

 

Printemps de mes vingt ans

Perdus dans le lointain...

Qu'on regrette c'est certain ;

Période qu'on aimait tant ! 

Où sont mes vingts Printemps ?

Insouciants on était,

Chaque jour on fêtait,

C'était bien le bon temps.

Quatre fois vingts bientôt,

Trop vite passe la vie,

De cet âge qu'on envie

Quand on était jeunot. 

Printemps, Roi de l'amour,

Presque fou nous rendait,

Chaque jour on chantait,

Reste plus que l'humour ! 

Revivre quelques Printemps,

Ses douceurs et beautés

De beaux jours enchantés,

Qu'on rêve depuis longtemps...

Au mois de Mars est là

Ce Printemps adoré,

Dans un couchant doré,

Cette vie, chante-la ! 

----------

Écrit le 13 Mars 2018 à Ahuy

Ami Gilbert d'Ahuy.

----------------------------------------------------------------------

Posté par AmiGilbertAhuy à 17:34 - Commentaires [45] - Permalien [#]