08 avril 2019

Retour vers le Finistère - Petite balade inattendue d'églises vers la Pointe du Raz, d'Audierne à Plogoff -- IV et Fin --

Et voilà la fin de cette petite balade imprévue, suite à une crevaison de la roue arrière de mon vélo... en attendant que le magasin de cycles me fasse la réparation, plus de 2 heures d'attente, j'ai pris ma voiture, et au pas de charge, une balade de village en village, vers la Pointe du Raz, je me suis amusé à passer d'une église à l'autre, juste le temps de cliquer, et hop ! je passais au village suivant ! Original l'ami Gilbert me direz-vous ! Et pour clore ce circuit inattendu, la cerise sur le gâteau, je n'ai pas pu résister d'aller vers l'Océan faire une visite de plages quasiment désertes, presqu'au moment du coucher de soleil ! C'est l'avantage qu'on a à la mi Octobre, de ne pas se bousculer dans ces coins magnifiques du bord de mer ! 

 76 

77

 Dommage qu'au magasin de cycles on m'avait demandé de revenir avant la fermeture à 18 heurs... j'aurais bien attendu que le soleil soit un peu plus bas !

78

 Petite balade avec les toutous dans les chemins creux et au bord de l'eau... quand il n'y a plus de touristes, ça gêne personne ! Et c'est tellement agréable pour leurs propriétaires ! Excellent pour la santé aussi !

79

 Trop géniales ces petites dunes où la végétation, contre vents et marées, finit par s'installer ! Bien entendu, aucuns ramassages de fleurs ou plantes ne sont autorisés... et ça peut se comprendre !

80

81

82

On était pourtant pas loin du soleil couchant ! Dommage !

83

84

Et non ! Ce n'est pas une pauvre petite fille riche sur la plage... ça ma rappelé une fameuse chanson de Claude François :

Tout' seule sur cett' plage

Pauvr' petit' fill' riche

Tout' seule si seul'

Pauvr' petit' fill' riche...

Juste un beau gars courageux, qui va se mettre à l'eau un 15 Octobre... oui mais, avec une tenue de plongée, quand-même ! Faut dire que c'est bien tentant !

85

Et voilà, ces fameuses plantations qu'il ne faut surtout pas toucher ! Je crois que de belles amendes sont prévues en cas d'infractions ! Et là, pour une fois, je suis tout à fait d'accord ! Savez-vous que même les galets sont interdits maintenant de ramassage sur certaines plages ? Méfiance, car j'ai vu une voiture de police dans le coin !

86

87

88

89

90

Bon ! C'est pas le tout, 17h30... va falloir penser au retour ! Et vite fait ! Clic clac ! C'est dans la boite !

91

92

93

Quand je rejoindrai le Chemin des étoiles éternel, un jour... faudra bien, pour laisser la place à nos descendants ! J'aimerais bien prendre cette petite route du Paradis ! sans passer par le Cabinet Infirmier ! 

94

95

Je pense que là, je suis vers la Sainte-Klervi ... vu ce panneau ! 

96

Amusant ce porche ! On dirait une paire de lunettes !

97

Je me lasserai jamais de ces belles visions face à la mer ! Comme c'est paisible et vivifiant ! 

98

99

Et pour terminer, l'église de Plogoff... sans aucun doute, vu le panneau suivant :

100

101

Et voilà ! J'espère que vous avez eu plaisir de me suivre dans cette folle balade faite sur les chapeaux de roues, là-bas...où la Terre se finit ! Dans le Finistère ! 

Gilbert

----------------------------------------------------------------

Posté par AmiGilbertAhuy à 15:57 - Commentaires [16] - Permalien [#]