1

Le très joli Bourg de Lentilly , situé à environ 15 km au Nord-Ouest de Lyon, suffisamment assez loin des turbulences, de l'agitation et de la pollution des grandes villes, on peut dire, dans la ruralité... à 4 km de l'Arbresle, et entre Lozane et La Tour de Salvagny. La commune s'étend sur plus de 1800hectares, à cheval sur le flanc d'une colline, son altitude varie de 240 m à 567 m, le Mercruy dans les monts du lyonnais. Le bourg de Lentilly est arrosé par de nombreux ruisseaux de La Brévenne ou de l'Yzeron. Au niveau transport urbain, il y a une charmante petite Gare, avec la ligne du tram-train de l'Ouest lyonnais, très pratique. C'est un Bourg charmant, assez loin des turbulences routières, on est à la campagne, tout en étant assez proche de l'une des plus grandes cités de France. C'est une ambiance très calme, avec des familles assez jeunes et beaucoup de jeunesse et jeunes enfants, une commune très active, dans bien des domaines, un grand Marché tous les Dimanches, très agréable, qui s'étend de l'église jusqu'au petit Centre Commerciale de Carrefour. De nombreuses activités sportives : Tennis, football, handball, basket-ball ...etc, et Culturelles ( Centre de La Passerelle en plein Centre-ville ), qui en fait une commune agréable où il fait bon vivre ! C'est là que ma fille aînée et sa petite famille ont décidé un jour de s'y installer.

3

On est sur la Place principale, face à l'église, où s'installe tous les Dimanches le grand Marché.

4

5

Il y a deux Bars face à face, avec une placette pour les festivités, plusieurs commerces, Banque, boutiques, Poste, Pharmacie etc, presque tout au même endroit ! 

6

7

8

Et la jolie petite église bien située... un vrai petit village bien français !

9

Ce matin-là, en 1 petite heure, j'en ai fait presque le tour... je vous laisse visiter : 

10

11

12

13

14

15

Avec de jolies visions sur ces belles collines du Lyonnais :

16

17

Le centre culturel de La Passerelle :

18

Et un formidable Centre sportif situé au bas du pays où toute la jeunesse de Lentilly se retrouve : 

19

20

22

Là, c'est le plus jeune de nos petits-fils, qui est bien dynamique, dans tout ce qu'il fait d'ailleurs ! 

23

24

On arrive à la petite Gare de Lentilly, à deux pas de chez nos enfants :

25

27

28

C'est le Printemps ! c'est quand même assez tôt, pour voir ces jolis papillons :

29

Et là, c'est l'aîné de la famille, qui se donne lui aussi à fond dans toutes ses activités sportives ! 

30

32

Et enfin là, cette magnifique chatte, de la famille du sacré de Birmanie, que la voisine et amie de notre famille en élève, jolie petite chatte qui est arrivé un jour chez mes enfants, s'est permise d'entrer dans le salon... et, à finalement décidé de s'installer chez eux ! Malgré que ma fille l'ait ramenée plusieurs fois chez elle, rien à faire, elle a su se faire adopter, avec beaucoup de câlins et de ronronnements ensorceleurs... c'est son choix ! étonnant tout de même!  Elle se prénomme : Litchi ! Comment voulez-vous ne pas craquer, avec de si beaux yeux et ce pelage si soyeux ! 

34

Ami Gilbert d'Ahuy

--------------------------------------------------------------------