01 mai 2019

Balade à la Chapelle de Fouillet de Sourcieux-les-Mines près de Lentilly dans le Rhône le 25.03.2019 -- I --

 Petite balade de 2h30 au départ de Lentilly dans le Rhône vers la Chapelle de Fouillet de Sourcieux-les-Mines, située au Sud-Ouest de Lentilly et qui est posée au sommet d'une jolie colline des Monts du Lyonnais, qui culmine à 503m, où l'on a des superbes vues sur Sain-Bel, St-Pierre-la-Palud, La Pérollière et Le Mas, et plus au loin, l'Arbresle, Èveux, Saint-Romain de Popey et son Mont Popey (603m), puis Pontcharra, Tarare, Saint-Martin Montrottier...etc. C'est un vrai régal ces jolis paysages aux douces collines verdoyantes et qui refleurissent au début de ce Printemps 2019, parsemés de beaux petits villages tranquilles, posés ça et là aux creux ou sur les flancs de ces belles collines verdoyantes. 

 Cette mini balade avec une petite grimpette douce, avec environ, entre 200 et 300m de dénivelées, autant pour le retour, convient bien, même à des marcheurs assez moyens, et se fait avec un réel plaisir ! Je n'en dirai pas plus aujourd'hui sur cette petite rando, et je vous laisse admirer la beauté de ces merveilleux et agréables coins des Monts du Lyonnais : 

 Pour commencer cette gentille promenade, depuis l'église de Lentilly, il faut descendre vers le Complexe sportif, dont vous avez eu quelques photos dans ma dernière parution (Balade à Lentilly), passer derrière les courts de Tennis, descendre la petite rue jusqu'au bas, puis remonter la rue à gauche jusqu'en haut, et là, descendre à droite la route, jusqu'à la sortie de Lentilly et en direction de Mossouvre-la-Ferrière et  Sourcieux-les-Mines...

1

2

Quelle explosion de couleurs au début du Printemps ! Dommage que ça ne dure pas assez longtemps, surtout sur les arbres ! 

3

Madame reprend de l'avance, comme d'habitude ! et ça descend un bon petit coup...oui mais, va falloir remonter en face ! Oups ! Là... je vais peut-être rattraper mon retard ! 

4

5

6

 On se croirait presque dans les pâturages du Jura ! Et ces vaches noires sont bien curieuses avec leur cornes bien droites, un peu comme les buffles

9

11

12

13

On s'est planté en prenant ce chemin des Gouttes... j'en ai profité quand même pour prendre ces jolis clichés fleuris !

14

15

Et oui, faut remonter cette route jusqu'en haut... ce qu'il y a de bien, et que les marcheurs et randonneurs ou pèlerins de Compostelle aimeraient bien voir partout, c'est ce petit chemin bitumé à droite, protégé par ces plots bien visibles en bleu vert et blanc !

Monsieur le Ministres des transports et de l'Environnement... voilà ce que vous devriez envisager sur toutes nos petites routes de France... beaucoup plus de marcheurs dans nos campagnes et moins de circulation ! D'autre part, du travail pour les chômeurs pour pas mal de temps ! et moins de pollution ! Et votre nom restera peut-être dans l'Histoire de France ! 

16

ça grimpe un sacré coup...et comme je perds du temps pour prendre mes photos... impossible de rattraper Madame ! 

17

18

19

Voilà l'endroit précis qu'il ne faut surtout pas rater, pour monter vers la Chapelle de Fouillet ! Tourner à droite... 

 

20

Ce sera tout pour aujourd'hui, prochaine parution vous aurez la suite et la fin de cette très jolie balade dans les Monts du lyonnais. 

Ami Gilbert d'Ahuy

------------------------------------------------------------------

 

Posté par AmiGilbertAhuy à 13:47 - Commentaires [10] - Permalien [#]


09 mai 2019

Balade Chapelle de Fouillet - Sourcieux-les-Mines ( Lentilly dansle Rhône ) -- II Fin --

Et c'est reparti dans cette mini randonnée fort agréable du côté de Sourcieux-les-Mines, proche de la grande commune de Lentilly, dans le Rhône. D'autant plus que le ciel bleu azur et la douceur printanière étaient présents en ce début de Printemps 2019, pas comme ce début de Mois de Mai épouvantable, que nous avons en ce moment...

27

L'adorable petite Chapelle de Fouillet, belle dans sa petite simplicité, juchée tout en haut d'une jolie colline des Monts du lyonnais, où la vue et les panoramas sont sublimes... on est loin d'imaginer qu'on est si proche d'une grande métropole régionale ! 

28

Assis sur un banc juste en face de ce petit bijou, on est loin de la bruyance et de l'agitation citadine, on y peut méditer tranquillement, écrire ce que l'on veut dans son petit carnet de route, ou prendre ses pinceaux pour y créer une belle aquarelle qui viendra s'ajouter à sa collection ! Ou bien se laisser vivre agréablement, en toute quiétude, à condition d'y monter or Week-end ou période estivale bien sûr ! J'imagine trop quelques familles venant y pique-niquer, avec de la musique à fond...qui paraît-il, adoucit les moeurs ! Chacun ses goûts bien sûr ! À chacun de trouver le créneau qu'il préfère pour vivre quelques instants de bonheur en ce lieu divin ! Nul besoin de grimper bien haut, pour avoir cette sensation agréable qu'on éprouve souvent en hauteur ! Du moins, c'est ma façon personnelle d'être et de vivre. 

29

Maintenant, moins de blablabla...je vous laisse contempler ces visions magnifiques, que je vous offre avec grand plaisir : 

30

31

32

33

34

Celle-là je ne pouvais pas la rater...en évitant de prendre en photo sa belle propriétaire, qui avait bien du mal à suivre ce gentil toutou dans la montée, bien brave petit chien,qui n'a même pas aboyé en m'apercevant ! Respect de la quiétude de ces lieux ! On voilà un au moins bien éduqué et sociable !

35

36

37

38

39

40

41

42

44

Au détour d'un chemin, ces braves petits volatiles qui nous accueillent en fanfare... ça me rappelle certaines lectures antiques où les oies étaient devenues les gardiennes de la Cité, Rome peut-être? ça vaut largement les aboiements des chiens, qui eux continuent d'aboyer parfois des heures après votre passage! Avec elles...vous vous éloigner d'une centaine de mètres et le silence est de retour ! 

21

23

En fait, les dénivelées seraient plus roches des 4 à 500 mètres, vu que parfois on descend quelques temps, puis on remonte...Excellent pour la Santé ! 

24

25

Voilà, c'est sur cette Vision agréable et cool, de ce petit village juché au milieu de ces douces collines... le Bonheur est aussi dans le Pré dans les Monts du Lyonnais, que je termine cette jolie balade, que je vous invite à faire, si vous avez encore le bonheur d'avoir de bonnes jambes et l'habitude de marcher pendant un peu plus de 2 heures... de bonheur !

Ami Gilbert d'Ahuy

----------------------------------------------------------- 

Posté par AmiGilbertAhuy à 08:45 - Commentaires [17] - Permalien [#]

15 mai 2019

Petite visite rapide à Sourcieux-les-Mines dans le Rhône au Printemps 2019.

45

Lors de notre belle petite rando avec mon épouse vers la Chapelle de Fouillet, j'étais resté avec l'envie d'aller voir ce petit village du Rhône, car on avait pas assez de temps matériel de le faire ce matin là... alors, le lendemain matin, j'ai pris ma voiture pour monter dans ce petit village et d'aller me garer au pied de son église. En arrivant, j'ai été boire mon petit expresso dans le Bar du pays, où j'ai été très bien accueilli... c'est pour moi comme un petit rituel, la meilleure des façons pour entrer en contact avec les habitants d'un village que je découvre... 

46

Sourcieux-les-Mines, petite commune du Rhône en Région Auvergne-Rhône-Alpes, se trouvant à 15 km seulement à l'Ouest de Lyon, située au coeur des Monts du lyonnais, avec environ un peu plus de 2000 hab, paraît-il ! Il se trouve dans le Canton de l'Arbresle, très proche aussi de Lentilly qu'on peut atteindre à pied, en environ une petite heure de marche à pied. Ce petit village français, posé là sur le flanc d'une jolie colline des monts du lyonnais, n'a rien d'un village de caractère. Sauf ça très originale petite église construite avec une multitude de jolies pierres de couleurs différentes assez vives, dont les encadrements sont en pierres dorées... pierres magnifiques de cette belle région. Mais ce qui fait le charme indéniable de ce petit village, c'est qu'il se trouve sous la colline où est nichée l'adorable petite Chapelle de Fouillet, qui demande tout de même, quelques beaux efforts pour l'atteindre à pied. En effet, ce pays ne conviendrait pas du tout aux personnes ayant des difficultés pour marcher, car les ruelles sont parfois très raides, avec un dénivelé impressionnant ! L'intérêt de ce village est que les visions sur les adorables paysages des monts du lyonnais, sont, sans aucun doute, saisissante de beauté, surtout par beau temps et un ciel tout bleu ! Alors, ceux et celles qui aiment la beauté de ces panoramas me suivent...cela ne leur fatiguera que les yeux ! 

48

Alors, c'est parti... tout d'abord, visite des abords de l'église, qui était bien entendue fermée... et, vous pouvez admirer cette croix malheureusement abîmée par le temps, ou par un sinistre abruti... il n'en manque dans ce Monde ! Les uns bâtissent, les autres détruisent...et ça, depuis la nuit des temps ! C'est le côté obscur de l'Humanité... le Bien et le Mal ! ça ne changera jamais ! Il faut pourtant que nos enfants et petits-enfants fassent basculer la balance, plus vers le Bien, que vers le Mal, cela vaudrait mieux ! 

49

Là, ci-dessous, vous avez un petit aperçu de la dénivelée impressionnante de cette ruelle qui se termine au-dessus par une impasse... 

50

51

52

53

54

55

La vision vue un petit peu au-dessus, montre bien ce qu'il vous attend pour gravir cette ruelle, ma méthode personnelle, c'est toujours de monter en zig-zag... même si certains vous disent que vous allongez le chemin... pour moi on économise bien des efforts de cette façon ! et on économise la fatigue... voir une certaine anecdote dans mes catégories, vécues sur le chemin Mozarabe vers Ourense... pour ceux que ça intéresse !

57

58

Voilà pourquoi je parlais d'impasse, si vous désirez monter avec un véhicule... vous n'avez pas le choix, que d'aller faire le tour du pays, vous trouverez une petite rue qui y monte... et qui peut même vous mener, à pied ou en voiture, au pied de la Chapelle de Fouillet. 

59

Je vous laisse admirer :

60

61

62

63

64

65

66

68

69

Bien entendu, je ne résiste pas à prendre quelques clichés de ce noble et fidèle animal, ami de l'homme depuis l'éternité  !

70

71

72

Voilà, ici se termine cette petite visite rapide, qui méritait tout de même une petite d'heure de ma matinée... pour moi, elle en valait la peine !

Ami Gilbert d'Ahuy

----------------------------------------------------------

Posté par AmiGilbertAhuy à 09:32 - Commentaires [20] - Permalien [#]

23 mai 2019

La Villa des Argelas à l'Escalet près de Ramatuelle dans le Var.

P1030131 [1024x768]

Cette fois on change totalement d'horizon, pour un petit retour en arrière à la Villas des Argelas ( Ce sont des ajoncs en langue provençale, genre de genêts piquants ), où nous avons la chance d'être invités depuis 5 ans vers la fin Mai ou début Juin, par une amie de bridge de mon épouse, et où l'on retrouve 3 ou couples du même Club, qui sont devenus depuis des amis bien sûr ! 

Alors, comme je n'ai pas du tout la passion des jeux de société et de cartes surtout, encore moins le bridge, bien trop compliqué pour moi, et, vu que j'ai toujours la bougeotte, j'en profite pendant qu'ils jouent, d'aller me balader en solitaire ça et là... ou bien, je nettoie les abords de la villa, j'arrache les mauvaises herbes, arrose, taille et m'occupe des fleurs... je joue au jardinier espagnol... dont j'ai quelque-part quelques origines du côté de ma mère ! Occupation très saine,qui elle, me ravie amplement ! Surtout avec cette vue magnifique sur la mer ! Et quand j'en ai marre et un peu chaud, un petit plongeon dans la piscine après être passé sous la douche froide, c'est fortement conseillé ! Elle est pas Belle la Vie ? 

P1030133 [1024x768]

P1030134 [1024x768]

Alors, c'est sur cette terrasse ci-dessous, sous le parasol, qu'il y a déjà 3 ans, la propriétaire des lieux, notre chère Anne-Marie, dite la Mamie, sachant que l'une de mes passions étant le dessin et la peinture aux aquarelles et à l'huile, m'a gentiment demandé de croqué sa Villa et d'en faire un tableau ! Et à chaque fois que j'y vais, j'y ai droit : Alors l'ami Gilbert... et mon tableau ! 

Bon... il a bien fallu que je me décide un jour ! Et, comme notre amie Anne-Marie, n'arrivait pas à se décider... La Villa uniquement... La Villa et la vue sur la mer... Alors, début Avril dernier, j'ai décidé de lui en faire 2 petits tableaux, pour le prix d'un ! Je plaisante, bien-sûr, c'est Cadeau ! Elle le mérite bien ! Je viens juste de finir le 2ème, la vue sur la mer, et j'ai été les faire encadrer hier, ça fait plus sérieux ! Et le plus drôle, c'est qu'elle n'en sait rien... alors chuttt ! pas un mot, si vous la connaissez ! Promis ? ça va être une sacrée surprise ! J'espère que mes petites créations lui plairont ? Et, quand j'aurais récupéré mes 2 petits tableaux encadrés cette fois... c'est promis, je ferai un article pour vous les présenter ! 

P1030213 [1024x768]

Et maintenant, je vous laisse admirer ces lieux de rêve avec un panachage de diverses photos des dernières années :

P1030214 [1024x768]

C'est un peu une photo qui ressemble à celle-ci, ci-dessous, qui m'a servie de modèle pour le premier tableau :

P1030215 [1024x768]

Et ci-dessous, vous avez un petit aperçu des abords de la Villa qui sont bien souvent en pente... facile pour nettoyer ! toujours en déséquilibre !

P1030217 [1024x768]

P1030218 [1024x768]

P1030203 [1024x768]

P1030210 [1024x768]

Et certains du Midi ou qui ont vécu en Afrique du Nord, reconnaîtront facilement ce joli grenadier :

P1030223 [1024x768]

Vue imprenable sur la mer... L'Escalet se trouve au Sud de Ramatuelle, entre le Cap Camarat et le Cap Taillat et le Cap Lardier, au-dessus de la Baie de Bonporteau, et non loin du Col de Collebasse et de la Coix Valmer. 

P1030373 [1024x768]

Là c'est un lézard vert culotté, qui a voulu squatter le salon de la Mamie... je l'ai invité gentiment à aller se faire voir ailleurs ! Non mais ! 

P1030381 [1024x768]

Et pour les amateurs de belles photos, c'est un peu le rêve cet endroit !

P1030387 [1024x768]

P1030388 [1024x768]

Voici notre mamie Anne-marie, qui est venue me donner un petit coup de main pour débroussailler ! L'union fait la force ! 

P1030456 [1024x768]

Et, ce qui va suivre, ce sont nos petites balades et randonnées dans le coin, il y a de quoi faire ! Je pense que certains ou certaines, ont reconnu le feutre noir de l'Ami Gilbert ! 

P1030144 [1024x768]

Et c'est parti mon kiki : 

P1030148 [1024x768]

P1030155 [1024x768]

P1030170 [1024x768]

P1030182 [1024x768]

P1030235 [1024x768]

P1030231 [1024x768]

P1030260 [1024x768]

P1030269 [1024x768]

P1030275 [1024x768]

P1030302 [1024x768]

P1030398 [1024x768]

Voilà l'endroit où je descends de temps en temps pour me baigner en mer... l'endroit est vraiment trop chouette !

P1030405 [1024x768]

P1030407 [1024x768]

P1030418 [1024x768]

P1030445 [1024x768]

Voilà pour aujourd'hui, j'espère récupérer mes petites créations encadrées Mercredi prochain... pour ceux ou celles qui sont impatients de les voir... Donc, dans une parution pour l'après-midi ou le lendemain... à Bientôt !

Ami Gilbert d'Ahuy

---------------------------------------------------------

Posté par AmiGilbertAhuy à 17:45 - Commentaires [18] - Permalien [#]

27 mai 2019

La Villa des Argelas -- II -- À l'Escalet, près de Ramatuelle dans le Var, mes modestes petites créations !

 C'est ici que l'ami Gilbert travail, avec une fenêtre orientée vers l'Ouest, un papier d'emballage de cadeaux sur mon bureau, une lampe orientable, quand le temps est sombre... et, quel chantier ! J'ai même une pince pour les bouchons de peinture récalcitrants. Quand j'en ai trop sur ma palette, je continue sur le papier... et je m'étale de tous les côtés ! Et le tableau de l'ami Michel, la Sierra de Cuenca, il attend sagement  quelques petites retouches avant encadrement ! J'ai remarqué qu'il manquait quelques brins d'herbe dorés sur un chemin...hihihi !

14

 En fin d'AM hier, j'ai été récupérer mes deux ouvrages chez un encadreurs, installé tout près de l'église Notre-Dame, au Centre du Dijon historique... l'encadreur et son épouse, vraiment super sympas tous les deux ! Il m'a même mis des petites attaches au dos ! En espérant que ce petit cadeau plaira à notre amie Anne-marie... nous la retrouvons Lundi prochain.  

15

16

 Tout d'abord, pour ceux et celles qui n'auraient pas lu ma précédente parution, ce qui pourrait rendre celle-ci un peu incompréhensible, alors quelques explications :

 Depuis quelques années, 5 ans déjà... mon épouse et moi, nous sommes gracieusement invités entre fin Mai ou début Juin , avec 2 ou 3 autres couples d'amis du club de bridge de mon épouse, par notre pétillante amie Anne-Marie, que nous remercierons jamais assez pour toutes ces merveilleuses journées passées dans cette si agréable villa si bien placée, sur les hauteurs des collines de l'Escalet, tout près de Ramatuelle, et où la vue sur la Méditerranée ne peut être que splendide ! C'est bien sûr, une vision de rêve ! 

 Et c'est sur la terrasse de la Villa des Argelas, où nous prenons nos apéros, repas et petits-déjeuners au soleil levant...ce qui ne gâche rien ! Et, il y a 3 ans, lors d'un petit-déjeuner dont on rêve souvent, notre amie Anne-Marie c'est étonnée de ne pas me voir jouer au bridge...qui fait partie de tous ces jeux de société dont j'ai une profonde horreur, c'est plus fort que moi, rester assis des heures, surtout en pleine journée, quand il fait beau et chaud... assis sur une chaise durant des heures, ça m'est insupportable ! Je suis fait ainsi, je n'y peux rien, je suis atteint de bougeotte aiguë, je ne tiens pas en place, au grand dam de mes proches ! Ce  qui peut peut-être? être aussi un avantage pour les autres, car, pour passer le temps, je range, je bricole, je nettoie, je jardine et débroussaille hardi petit, pourraient-il s'en plaindre ? Et, pour changer d'air, je vais me balader aux alentours, à pied, ou en voiture... parfois aussi, le long de la mer, où j'adore plonger de temps en temps ! Chacun prend son plaisir comme il veut, et tout le monde est content ! Basta !

 Alors notre amie Anne-Marie ce matin-là, me dit : Mais quand on joue tous au bridge, chez toi, ou ici, tu dois t'ennuyer ? ... Tu parles ! il n'y a pas plus heureux que moi chez moi , dans mon petit bureau, dont la fenêtre est ouverte vers l'Ouest... avec un petit fond de musique douce non loin de moi... selon mon humeur et mes inspirations, je crée de la versification, uniquement que pour mon plaisir, et non celui des autres... ou bien, je prends mes crayons de papier, pour créer des dessins que je colore ensuite, aux crayons de couleurs, aux aquarelles depuis 2 ou 3 ans, et à la peinture à l'huile depuis quelques temps ! Tout ça, de façon autodidacte, n'ayant pas fait de hautes études dans ma jeunesse, ni aucuns cours de dessin depuis, hormis ceux faits sur les bancs d'école, et encore moins les Beaux Arts ! Je n'ai pas eu cette chance-là ! Ce qui ne m'a pas empêché de vivre depuis tout jeune deux passions qui ont embellies ma vie ! Maintenant, que ce que je fais, plaise ou non aux autres, alors là, ce n'est pas du tout mon problème, je le fais uniquement pour mon propre plaisir, d'abord, et éventuellement, pour le plaisir d'offrir ! Ces deux passions-là me font vibrer intérieurement, c'est tout ce qui compte pour moi ! Elle est pas belle la vie ? Quand on sait s'occuper et qu'on ne s'ennuie pas !

 Et maintenant, assez de blablabla... certains d'entre-vous qui suivent mon blog depuis quelques années, savent très bien comment je pratique, avec le dessin et la peinture, de façon pas très académique, j'en conviens, de façon pas très catholique comme nous  disait ma mère...cela m'amusait fortement cette phrase ; et  voici ces 2 petits tableaux que je vais bientôt offrir à notre amie Anne-Marie, par surprise, je lui dois bien ça ! En espérant, qu'ils lui plairont ? Avec mes capacités assez limitées, je ne saurais pas lui faire mieux ! En tout cas, je les ai faits avec toute mon amitié et mes remerciements : 

Ci-dessous, les photos que j'ai prises en Juin 2018, qui m'ont servies de modèles :

1

2

Pour commencer, j'ai réalisé mes deux dessins en même temps vers la mi Avril... toujours avec la même méthode, que beaucoup d'entre-vous connaissent : J'ouvre ma photo sur l'écran de mon portable internet de 35cm sur 17.5 cm... puis avec une règle transparente, en plastique, en évitant de toucher l'écran bien sûr, j'ai modifié dans mes paramètres le temps de parution de mes photos, pour un affichage long...pour être tranquille, et là, je mesure un point précis, en hauteur et en largeur, avec une pointe très, très  fine ( Afin de pouvoir ensuite effacer sans problème, en cas d'erreur... ).  Ainsi, j'avance tranquillement de haut en bas mon dessin. 

3

4

5

Puis, j'ai attaqué la coloration avec mes peintures à l'huile, c'est l'instant critique où il faut se lancer... et là, je me suis dit qu'il fallait le faire, attaquer le ciel de chaque toile en même temps... c'est toujours là que je crains le pire! Ciel repris 3 fois ensuite...il le faut !

6

7

Puis, j'ai attaqué l'ensemble de la villa, la végétation au-dessus et les petits jardinets suspendus : 

8

Et enfin, j'ai terminé le bas avec la piscine, d'un seul coup ! Là, le résultat m'a plu, juste j'ai accentué un peu l'ombre de la piscine que j'avais fait un peu trop claire, d'après une amie, que je remercie au passage... mais, je trouvais qu'elle était vraiment trop sombre d'après ma photo ! 

9

Et maintenant, le face étant fait, il me fallait attaquer le pile, c'est à dire, la vision magnifique sur la Méditerranée, soit le 2 ème tableau, en commençant évidemment par le haut de la vue, c'est à dire, la vue la plus éloignée, j'avoue m'être beaucoup amusé avec la petite barrière, et, vous constaterez que j'avais dessiné les lavandes, que j'ai ensuite supprimées, grâce à l'intervention de mon épouse, me faisant remarquer que ça cachait un peu trop la vision de la piscine, et qu'il y avait suffisamment de fleurs dans cette toile :

10

J'étais là, bien avancé un soir, et j'ai décidé de laisser l'ouvrage au lendemain, car au bout d'un moment, les yeux fatiguent et papillotent un peu 

11

Le lendemain AM, j'ai repris la piscine et les arbres, qui ne me satisfaisaient pas, puis je me suis lancé dans la fin du chantier ! lol ! et, quand j'ai fini, je n'ai pas pris de photo, dommage... je me suis rendu compte que mon carrelage à droite n'était pas du tout d'aplomb avec les lignes des marches... j'ai repris cet endroit, et là, mon épouse est arrivée, et m'a dit : Stop! Ne touche plus à rien!   Ouf ! C'est terminé ! Je pose mes pinceaux !

12

Cette fois, les deux ouvrages sont bel et bien terminés, il ne manque plus qu'un petit encadrement pour les offrir à notre amie Anne-Marie.

13

Voilà le résultat d'une passion de ma jeunesse, que j'avais complètement laissée tombée. La vie professionnelle, en couple, et ensuite avec deux filles, ont fait que j'avais bien d'autres priorités dans ma vie ! Et, ce n'est qu'il y a 3 ans, un peu tard peut-être, grâce à un dessin coloré fait chez ma fille aînée, en même temps que mes petits-fils, saine occupation qui change un peu des tablettes et tous ces jeux électroniques qui vont peut-être faire oublier aux jeunes la " Création artistique " ! Ce serait fort dommage ! 

En attendant, même si vous croyez vraiment n'être pas doué en dessin... prenez des cours s'il le faut, et lancez-vous... quand on arrive en retraite et que les années passent, c'est une occupation agréable qui peut vous faire passer des heures délicieuses et vous évitera de passer des heures à vous avaler des feuilletons à la noix, qui finissent tous par se ressembler ! C'est d'un ennui " Mortel " ! Mais bon...chacun ses goûts !

Bonne Fête de l'Assomption !

Ami Gilbert d'Ahuy

----------------------------------------------------

Posté par AmiGilbertAhuy à 19:42 - Commentaires [17] - Permalien [#]