1

Notre petite balade ce jour-là, a été très courte, avec quelques amis, avec une visite rapide du petit Musée, puis, promenade le long du Port de plaisance, et ensuite dans les jolies petites ruelles très étroites jusqu'à la Place des Lices, nous n'avions pas assez de temps de faire plus ! Alors, j'offre quand même quelques-unes de mes photos, aux rares personnes ne connaissant pas encore ce joli petit Port très célèbre. 

2

Saint-Tropez, joli petit Port de plaisance que certainement beaucoup des amis de mon blog connaissent, y ont été au moins une ou plusieurs fois, que l'on retrouve toujours avec le même plaisir, surtout les dames, pour le shopping... mais surtout pour le plaisir de la vue, car la vue des prix, peut refroidir un bon nombre d'entre-nous ! Situé dans le Sud-Est de la France, au bord de notre belle Méditerranée, sur le littoral Est du Var, face à Sainte-Maxime, proche de Ramatuelle, dans la Baie des Canebiers, et à 50 km au Sud de Draguignan.

Ancienne Cité corsaire dominée par sa Citadelle du XVIè siècle, qui domine le Port de plaisance actuel, où sont stationnés de nombreux yachts, et autres bateaux luxueux qui font rêver certains, c'est leur droit, son ancien village des pêcheurs, il fût l'un des premiers endroits à être libérés par les alliés le 15 Août 1944. Ce petit port est devenu très célèbre dans les années 60, grâce à la présence de notre Star internationale, notre amie Brigitte Bardot, et aussi par l'adorable série de petits films : Les gendarmes de Saint-Tropez avec l'ami Louis de Funès et sa joueuse équipe...

Depuis notre première découverte de ce joli Port avec mon épouse , fin des années 60, les ruelles marchandes avec ces immanquables magasins de souvenirs, de vêtements des années 60, et ces chaussures très féminines, dont les fameuses sandales que l'on porte lors des vacances d'été, tout ça n'a guère changé depuis, sauf un peu le Port, où il y a bien plus de bateaux luxueux... bien sûr, c'est l'immanquable visite à faire, si cela n'a jamais été fait, si on est en vacances dans cette superbe Région du Var. Pour stationner, il y a un très grand Parking plein-air, très pratique, non du Port de plaisance. Bonne balade :

3

4

On aperçoit le haut de la petite église si particulière de Saint-Tropez :

5

6

7

Si vous avez  une envie pressante... il vous suffit de suivre la diection de la pancarte ! 

8

Ah enfin ! Mon bateau ! le tout petit à gauche...dans mes Rêves :

9

Inutile de vous dire...que ça se bouscule le long des quais, à la recherche peut-être d'un beau petit Bar, pour boire un coup, ou d'une place sur une belle terrasse, et peut-être, tomber nez à nez avec une star cachée derrière ses lunettes noires, portant de belles sandalettes luxueuses... va savoir ? 

10

Un fameux grand Amiral, né à St-Tropez, il me semble, dont je n'ai pas retenu le nom :

12

Apparemment, celui-ci vient de Malte, je crois ? je reconnais la fameuse croix de Malte :

13

Les ruelles étroites sont géniales par  temps de canicule, il y fait bien bon s'y balader, sans cette horrible circulation actuelle :

15

Alors là, ça fait longtemps que je reconnais ce magasin de sacs, qui n'a pas changé depuis plusieurs décennies ! 

16

Et les vêtements non plus... qui sont pas donnés d'ailleurs ! c'est qu'ils doivent toujours se vendre : 

17

J'ai voulu demander un renseignement à cette jolie demoiselle si bien habillée, mais on ne s'est pas compris... on ne parlait pas la même langue : 

18

Il n'y a pas toujours la foule dans certaines ruelles...la preuve : Quel calme !

22

Et vous voyez bien qu'elles se vendent toujours ces belles robes élégantes des années 60... bien portées, par ces belles élégantes :

23

Voilà pour aujourd'hui... le premier volet de cette balade rapide, vous aurez le 2ème la semaine prochaine... Je me demande comment j'ai eu le courage de faire paraître ce post, il fait si chaud dehors ! Même tout fermé depuis tôt ce matin... on transpire ! Je suis sûr qu'à St-Tropez, cela doit être plus supportable... on a toujours près de la mer, un petit air frais pour vous rafraîchir !

Gilbert d'Ahuy

----------------------------------------------------------