1

Tout d'abord, à l'attention de ceux et celles qui suivent mon blog, qui ont certainement remarqué mon absence ces temps-ci... je n'étais pas en vacances, mais, par maladresse, je me suis fait une superbe entaille au-dessus du majeur droit, évidemment, ça ne pouvait pas être l'inverse... de 4 cm de long, qui m'a valu un petit tour aux Urgences... j'y suis entré vers 10h15, pour en sortir vers 14h30 ! avec une dalle pas possible...6 points de suture, et une superbe poupée maintenant mon majeur dans une position indécente, de doigt d'honneur ! Moi qui ai horreur de ce geste vulgaire.  Avec un bandage jusqu'au poignet !D'après les radios, l'os n'a pas été touché, ni le tendon, ce qui m'aurait bien handicapé ! Alors, on peut dire que j'ai eu beaucoup de chance sur ce coup-là ! Autant vous dire que ce n'est guère pratique de naviguer dans le Net !  Et, dans l'impossibilité de valider vos commentaires et de rendre vos visites. D'ailleurs, pour faire paraître ce post, c'est vraiment pas pratique avec une charmante poupée enrobant mon majeur !Et, c'est trop bête, mes petits-fils étant là actuellement, pour une fois, se baignent sans moi ! Alors, je bouquine en les surveillant !  

2

D'autre part, comme certains ou certaines d'entre-vous le savent, mon séjour à l'Escalet de Ramatuelle s'est écourté, ayant eu une très mauvaise nouvelle le Mercredi soir, l'une de mes belles-soeur m'a annoncé que mon frère cadet était dans le coma, et elle était très pessimiste, du coup, on a eu guère le temps de faire quelques balades ou randonnées dans le Var lors de notre séjour écourté... comme ce qui était prévu, car il nous a fallu rentrer plus tôt sur Dijon. Ainsi vont nos courtes vies ! Alors, profitons-en tant qu'on le peut ! Je vous propose donc, cette petite sortie au Restaurant avec une partie de nos amis, les autres arrivant en fin de semaine, dans cet adorable village perché tout en haut d'une colline, où vous avez le choix et peut-être la chance d'y trouver une place dans l'un des restaurants du bas du pays ! En période estivale, mieux vaut réserver ! 

3

Bien entendu, on a une vue superbe et un panorama magnifique, une fois arrivé sur les hauteurs de Gassin:

4

5

Ce n'est que le premier Restaurant... complet ! 

6

Il faut don descendre la Rue principale...

7

8

Et à partir de là, vous avez le choix, à droite et à gauche...

9

10

11

12

Bon ! Étant arrivé assez tôt, notre choix est fait, on ne l'a pas regretté... le personnel charmant, et la nourriture excellente !

13

14

Notre amie Anne-Marie, qui nous accueille à l'Escalet, est toujours une bonne vivante !

15

16

Après le Resto, une petite balade digestive pour découvrir Gassin... et, je n'ai pas résisté, pour prendre un cliché de l'une des fleurs qui poussait à foison chez nous à Tlemcen, ces belles capucines multicolores, qui, si vous êtes assez patients, vous les voyez pousser et dérouler ces tiges devant vous, quand j'étais jeune, cela me surprenait :

18

23

Cette magnifique grille en fer forgé me rappelle l'Andalousie ! 

27

31

Puis en revenant vers Ramatuelle, petit arrêt dans ce charmant petit point de vente pour acheter un gerricane de Rosé du pays, ces dames en raffolent ! 

33

Et là, comme cet endroit fait très provençal !

34

37

38

Bonne soirée à tous et à toutes, et surtout, bon courage pour affronter cette nouvelle Canicule ! N'hésitez pas à boire de bons verres d'eau régulièrement, même si vous n'avez pas soif ! Votre corps lui, en a besoin ! 

Ami Gilbert d'Ahuy

-------------------------------------------------------