Hello chers amis et amies de mon blog, désolé par toutes ces longues absences cet été... on a été guère présents durant cette période estivale avec des séjours dans de différents endroits, dont 10 jours en Ardèche du Sud vers la fin Août avec nos 3 petits enfants, dont 2 sont maintenant plus grands que nous... fallait s'y attendre ! Et de nombreux séjours dans le lyonnais, où vivent nos 2 familles... et, c'est lors du dernier, notre fille aînée nous avait tous réunis pour fêter à la fois l'Anniversaire du petit dernier né un 26 Août, 11 ème Anniversaire... et celui de son papy Gilbert, né lui, un 27 Août en Afrique du Nord, il faisait 42° à l'ombre à 14 h ! et la climatisation n'existait pas en ce temps là... il y a 77 ans ! Pas étonnant que j'aime tant les sierras surchauffées et que je n'ai guère apprécié les vents du Nord glacés dans l'Aubrac ! Et le lendemain de cet Aniversaire double, nous avons été apprécier le Festival de Jazz sur 3 jours de Lentilly, réalisé bénévolement par le Club de Jazz de Lentilly... d'où ce mélange des âges et aucuns habillement spécial des participants ! J'ai énormément apprécié ce moment très agréable, étant très fan du Jazz depuis mon enfance... 

1A

J'adore cette ambiance bon enfant de ce village du lyonnais où presque tout le monde se connait ! Je mettrais peu de commentaires ensuite, il vous suffira d'imaginer des airs de jazz, dont beaucoup d'entre-vous ont certainement gardé quelques souvenirs ! De Louis Armstrong par exemple, ou de Miles Davies, Stan Getz ou Jelly Roll Morton et bien d'autres dont les noms ne me reviennent pas ! 

 

2A

3A

4A

5A

6A

7A

8A

De nombreux musiciens sont venus en solo, dommage, il m'étais difficile de les prendre dans cette ambiance très remuante, de nombreux clichés ont été ratés !  

10A

On se laisse vite embarquer par le rythme de certains airs de jazz endiablé !  

14A

15A

16A

 

19A

20A

21A

 

9A

11A

12A

13A

17A

18A

22A

23A

24A

25A

26A

L'aîné et son père sont revenus d'une belle balade en vélo dans les massifs du lyonnais, il est tant d'arroser ça... J'ai déjà avec une bonne bière pression 

27A

Et voilà, en autre, comment s'est passé ce bel été 2019, parfois un peu trop chaud pour certains, car pour moi, j'ai retrouvé dans ces canicules l'ambiance de ma jeunesse, de l'autre côté de la Méditerranée, très chaudes et sèches. Le problème, c'est que la Nature de nos Pays d'Europe, n'est pas du tout adaptée à ces longues périodes de sécheresse... et, il est clair, que grâce à des écologistes qui refusent obstinément de créer de nouvelles zones de récuprération des eaux de pluie, car ça dénaturerait certains paysages sauvages, tu parles d'une excuse...  on court certainement au devant de gros problèmes de manque d'eau en France ! 

28A

Ami Gilbert d'Ahuy

------------------------------------------------------------------------