11g

Et nous revoilà parti pour la 2ème partie de cette jolie visite de ce beau Cloître en Catalogne espagnole, à ce sujet, je crois que nous avons eu une chance énorme d'avoir passé un merveilleux séjour d'été durant ces 15 jours à La Pineda près de Salou, à 1 km du grand Parc d'attraction Port Aventura à Villa Seca... car, même si les 2 dernières journées ont été très nuageuses mais assez agréables... une semaine plus tard, eux aussi ont subi une véritable déluge et bien des dégâts ! À tous ceux et toutes celles qui dans notre beau Sud de la France sont en train de vivre la même chose, j'ai une forte pensée pour eux et leur dit : bon courage ! 

Quand donc, les dirigeants des plus grandes Nations de ce Monde prendront enfin conscience qu'on court à une Catastrophe certaine, d'avoir ainsi ce Déni lamentable, et arrêtent de ne penser qu'à leur prochaines réélections ! 

 

  11h  

 Revenons dans le silence absolu de ce beau Cloître cistercien, pour oublier un peu la Bêtise humaine, qui fait de ce petit Paradis de l'Univers, à un futur Enfer de catastrophes naturelles et de pollution, uniquement que pour se remplir les poches et ne penser qu'à leur ego !    

11i

Comme vous pourrez le voir, en levant la tête, admirer ce travail magnifique réalisé, dans paraît-il, dans l'époque dite sombre du Moyen-âge ! 

11j

Silence !

11s

11t

11u

 Quelle finesse ces colonnes ! Et ça tient depuis des Siècles !

11v

11w

11x

11y

 Certains s'amusent à balancer des pièces au fond du puits, une manière peut-être de faire des petits dons... car je pense que ça doit être vidé régulièrement... comme à la Fontaine de Trevi à Rome, si ma mémoire est toujours bonne ! 

11z

12a

12e

 Tels sont pris, qui croyaient prendre... et moi, j'ai encore oublié d'enlever le flash ! Pourtant je n'aime pas qu'il s'enclanche ! Que Dieu me pardonne ! Je ne recommencerai plus ! 

12f

12g

 Là , c'est le cimetière des moines, enterrés tous là avec leur bure, dans une fosse commune, sans artifices ni oraisons, et aucunes indications de leurs noms et prénoms et provenances. Il y aurait une citation chez les cisterciens, que riches ou pauvres, nous venons tous de la poussière et nous retournons tous un jour à la poussière... alors, nul besoin d'artifices et autres ! ça coûterait encore un paquet d'emplois si cette citation était adoptée par tous !

12h

 Que c'est agréable de visiter ces Lieux hors Saison touristiques !

12b

12c

12d

11k

11l

11m

11n

Voilà pour aujourd'hui, la suite et la fin de la Visite dans une prochaine parution ! Gilbert.

---------------------------------------------------------------