La charrette de foin vers les lavandes vers Sault :

1A

 

Et voici ma deuxième création dans un paysage de lavandes... cette photo m'a été envoyée par l'amie Martine, son blog : Martine Passion Photos de CanalBlog : http://photosvillages.canalblog.com 

Je remercie vivement Martine et Éric pour leur amitié et leur présence régulière dans  mon blog. Quand j'ai reçu cette photo, je ne savais pas si je devais vraiment relever ce défi, car la Charrette de foin en premier plan m'impressionnait beaucoup par sa complexité... je l'ai montrée à mon épouse, qui m'a tout de suite poussé à m'y mettre, en me disant : qu'est-ce que tu risques ? 

Alors, comme d'habitude... j'ai relevé le gant... et je m'y suis mis en ayant bien des doutes... Mais, au fur et à mesure que j'avançais dans le Dessin, j'étais impatient de le finir, tant ce paysage de Provence et ces belles lavandes me plaisaient ! 

Ce paysage se trouve sur le Plateau d'Albion, à cheval sur 3 Départements du Vaucluse, de la Drôme et des Alpes de Haute Provence, où se trouve 7 communes : Ferrassières, Aurel, Revest-du-Brion, Saint-Trinit, Saint-Christol, Simane-la-Rotonde et le Bourg principal, Sault, non loin de cette photo, proche du Mont-Ventoux, de la Montagne de Lure, et le Parc naturel régional du Lubéron. Les plus grosses villes dans ce coin étant Carpentras à l'Ouest, et Manosque au Sud-Est.

Et c'est parti... je ne vous mets pas toutes les photos concernant cette création, ceci est prévu pour une prochaine parution, où vous aurez d'autres détails de ma façon peu orthodoxe de dessiner et de peindre... Non pas pour en faire un Cours... l'ami Gilbert n'étant pas assez qualifié pour ça... Donc, uniquement pour le Partage, à la demande de quelques amis et amies de mon blog, et aussi, pour mes petits-enfants : 

J'ai donc commencé par l'arbre... qui au départ me paraissait si facile... eh ben non, c'était plus complexe que je ne le croyais... puis au tour de la charrette...alors là, je ne vous dis pas ce que je me suis amusé, à mon insu, et de mon plein gré ! Et... ceci étant fait... la petite villa noyée dans les bois...là, ça m'a paru très simple ! : 

2A

Ensuite, j'ai attaqué le côté gauche... un sacré sac de broussailles... je ne vous dis pas 

3A

Et j'ai pensé qu'il me fallait ensuite attaquer les herbes qui ressortaient des lavandes :

4A

Enfin !!! C'est terminé ! Fini les crayons et les gommes... Je lève les mains et laisse place aux pinceaux et aux peintures, qui attendaient sagement leur tour ! 

5A

Alors, comme dab, je commence toujours par le ciel... C'est logique, parce que c'est dans notre vision, derrière tout ! J'ai pas trop mal réussi mes petits nuages ! Pour une fois, je me jette des fleurs ! LOL ou JMMarre... JMM...c'est pas mal pour changer du LOL ! 

8A

Et les branches...et les branchettes...Dieu que c'est complexe ! Si on veut respecter la photo ! 

9A

Alors là... je me suis fait plaisir... j'ai mis plus de verdure sur les branches que prévu... j'aime pas quand ils sont trop déplumés, les arbres ! C'est mon droit non ?

10A

 Et là : Un Après-Midi entier : La Charrette ! Quel jeu de patience !

11A

Puis la villa et la petite forêt :

14A

Bien entendu, avant la lavande, j'attaques les herbes qui dépassent : 

15A

Et voilà, il ne me restait plus que le bas du tableau... plus complexe que je ne croyais... car peindre les herbes aussi fines... c'est pas si évident que cela, il faut que la peinture accroche bien la toile ! J'espère que cette création plaire à ma chérie Anne-Sophie... sa grande soeur Corinne, la deuxième chérie, aura la cueilleuse de lavande... Merci qui ?

Merci Papa Noël !

17A (2)

19a

Ami Gilbert d'Ahuy