01 mai 2019

Balade à la Chapelle de Fouillet de Sourcieux-les-Mines près de Lentilly dans le Rhône le 25.03.2019 -- I --

 Petite balade de 2h30 au départ de Lentilly dans le Rhône vers la Chapelle de Fouillet de Sourcieux-les-Mines, située au Sud-Ouest de Lentilly et qui est posée au sommet d'une jolie colline des Monts du Lyonnais, qui culmine à 503m, où l'on a des superbes vues sur Sain-Bel, St-Pierre-la-Palud, La Pérollière et Le Mas, et plus au loin, l'Arbresle, Èveux, Saint-Romain de Popey et son Mont Popey (603m), puis Pontcharra, Tarare, Saint-Martin Montrottier...etc. C'est un vrai régal ces jolis paysages aux douces collines verdoyantes et qui refleurissent au début de ce Printemps 2019, parsemés de beaux petits villages tranquilles, posés ça et là aux creux ou sur les flancs de ces belles collines verdoyantes. 

 Cette mini balade avec une petite grimpette douce, avec environ, entre 200 et 300m de dénivelées, autant pour le retour, convient bien, même à des marcheurs assez moyens, et se fait avec un réel plaisir ! Je n'en dirai pas plus aujourd'hui sur cette petite rando, et je vous laisse admirer la beauté de ces merveilleux et agréables coins des Monts du Lyonnais : 

 Pour commencer cette gentille promenade, depuis l'église de Lentilly, il faut descendre vers le Complexe sportif, dont vous avez eu quelques photos dans ma dernière parution (Balade à Lentilly), passer derrière les courts de Tennis, descendre la petite rue jusqu'au bas, puis remonter la rue à gauche jusqu'en haut, et là, descendre à droite la route, jusqu'à la sortie de Lentilly et en direction de Mossouvre-la-Ferrière et  Sourcieux-les-Mines...

1

2

Quelle explosion de couleurs au début du Printemps ! Dommage que ça ne dure pas assez longtemps, surtout sur les arbres ! 

3

Madame reprend de l'avance, comme d'habitude ! et ça descend un bon petit coup...oui mais, va falloir remonter en face ! Oups ! Là... je vais peut-être rattraper mon retard ! 

4

5

6

 On se croirait presque dans les pâturages du Jura ! Et ces vaches noires sont bien curieuses avec leur cornes bien droites, un peu comme les buffles

9

11

12

13

On s'est planté en prenant ce chemin des Gouttes... j'en ai profité quand même pour prendre ces jolis clichés fleuris !

14

15

Et oui, faut remonter cette route jusqu'en haut... ce qu'il y a de bien, et que les marcheurs et randonneurs ou pèlerins de Compostelle aimeraient bien voir partout, c'est ce petit chemin bitumé à droite, protégé par ces plots bien visibles en bleu vert et blanc !

Monsieur le Ministres des transports et de l'Environnement... voilà ce que vous devriez envisager sur toutes nos petites routes de France... beaucoup plus de marcheurs dans nos campagnes et moins de circulation ! D'autre part, du travail pour les chômeurs pour pas mal de temps ! et moins de pollution ! Et votre nom restera peut-être dans l'Histoire de France ! 

16

ça grimpe un sacré coup...et comme je perds du temps pour prendre mes photos... impossible de rattraper Madame ! 

17

18

19

Voilà l'endroit précis qu'il ne faut surtout pas rater, pour monter vers la Chapelle de Fouillet ! Tourner à droite... 

 

20

Ce sera tout pour aujourd'hui, prochaine parution vous aurez la suite et la fin de cette très jolie balade dans les Monts du lyonnais. 

Ami Gilbert d'Ahuy

------------------------------------------------------------------

 

Posté par AmiGilbertAhuy à 13:47 - Commentaires [10] - Permalien [#]