23 septembre 2019

L'Isle-sur-la-Sorgue le Dimanche 08 Juin 2019 - II et Fin -

 Voilà le deuxième et dernier volet de cette petite escapade très sympathique à l'Isle-sur-la-Sorgue, mes amis Martine et Éric m'excuseront pour cette brièveté de visite dans cette agréable ville du Vaucluse et de Provence... car c'est sûr, j'ai dû en rater bien des choses, si on avait eu plus de temps ! Mais, il nous a fallu repartir très vite rejoindre l'Autoroute pour ne pas arriver à Dijon à une heure trop tardive, car il y a Lyon à traverser, et je n'aime pas la Rocade Est... J'ai donc pris quelques clichés rapidement au hasard de notre retour vers notre véhicule. En ayant quand même cette petite satisfaction, d'avoir réalisé mon désir de voir enfin un jour la ville chère à Martine, peu importe la quantité ! J'en garderai un beau souvenir d'un moment très agréable, passé sur les deux bords de la Sorgue... qui rejoindra la multitude de toutes mes belles visions dans ce Monde ! Que ce soit sur mes grands chemins, mes multiples randonnées, sur presque tous les Massifs de France ou de nos plus beaux séjours ou voyages... 

17A

La Sorgue provençale, à ne pas confondre avec la Sorgues ( es ) qui se trouve dans l'Aveyron, est une petite rivière qui se trouve dans le Vaucluse, elle est issue de la plus importante résurgence en France, qui se trouve en amont à Fontaine-de-Vaucluse, endroit que nous avons vu aussi l'année précédente, en quittant aussi l'Autoroute juste après Aix-en-Povence, et où nous avions aussi déjeuné également sur une terrasse au bord de l'eau, encore un merveilleux souvenir... 

Résurgence  qui provient des infiltrations des eaux de pluie du Plateau d'Albion, de la Montagne de Lure et de la fonte des neiges des Monts du Vaucluse, avec un écoulement de plus de 600 millions de m3 par an, en fait que cette source serait la première de France. L'eau y sort à une température de 12 à 13° en toute saison, et que la profondeur de cette résurgence atteindrait 74 m d'après une constatation faite il y environ 9 à 10 ans ! 

En suivant cette source le long du Vaucluse, elle serpente agréablement le long de cette belle Région de France, voilà bien un endroit à ne pas rater, pour ensuite faire un petit arrêt dans cette Venise provençale de l'Isle-sur-la-Sorgue, petite ville si chère à notre amie Martine et aux habitants de cette agréable petit ville française, pour rejoindre l'Autoroute au Sud d'Orange. 

J'adore ces petites passerelles qui mènent d'une rive à l'autre, c'est trop cool...! Mais ça, mes amis les plus fidèles le savent !

 

18A

 Et en rejoignant notre véhicule, mon épouse a désirer flâner un peu dans les brocantes, c'est aussi une petite ville célèbre pour ses grandes brocantes...

19A

20A

21A

Que voilà un endroit où retrouver un peu de fraîcheur aux heures les plus chaudes :

22A

Je n'ai pas eu le temps de me renseigner sur l'utilité de cette roue à aube ! Mise là en exposition peut-être ? C'est très original en tout cas !

23A

24A

25A

27A

28A

Voilà encore un endroit où j'ai remarqué aussi, la présence de jeunes assis sur les marches, qui passent d'agréables moment ensemble en regardant l'eau de la Sorgue passer tout en papotant ! J'adore !  

29A

Tiens ! Voilà le Petit Resto où l'on a été très bien accueilli et où l'on a vécu encore de beaux moments de vie, vu de l'autre côté de la Sorgue :

 

30A

31A

32A

33A

34A

Ah ! ça me rappelle certaines belles photos de Martine... mais, la mienne est bien moins belle et moins pro !

36A

Et voilà, la dernière photo de cette si belle escapade en ce 8 Juin 2019 :

37A

-----------------------------------------------------------------

 

 

Posté par AmiGilbertAhuy à 15:47 - Commentaires [13] - Permalien [#]