17 février 2019

Petite Rando dans les paysages Du Val Suzon en Côte d'Or le 25 Janvier 2019 - La Roche Château vers Messigny -III et fin -

24

Bonjour à tous et à toutes en ce beau dimanche du 17 Février 2019, un temps extraordinairement trop chaud en plein Hiver !!! Je vis en Bourgogne depuis Janvier 1963, c'est à dire, presqu'une vie... jamais je n'ai vu un temps pareil dans notre belle Région de l'Est, qui reste malgré tout l'une des régions les plus froides en France. C'est un temps anormalement chaud, il y a lieu de vraiment s'inquiéter, quant au réchauffement climatique et à ces périodes de sécheresse, que subissent surtout certaines Régions du Sud de la France, comme en Haute Provence par exemple ! Alors, ces images que je vous offrent encore dans cette parution, vont-elles devenir de plus en plus rares ? Quelle catastrophe ! Réveillons-nous vite pour agir ! C'est l'Avenir de nos enfants et petits-enfants qui est en jeu ! 

Tout d'abord, encore un grand Merci à notre ami Christian pour son intervention au sujet de l'ordre de nos parutions de photos chez CanalBlog, il suffisait de réfléchir un tout petit peu, c'était si simple pour qu'elle reste dans l'ordre, lors de nos mises en page, en renommant toutes les photos que l'ont veut faire paraître, en les numérotant ainsi : 1 - 2 - 3 - 4 etc ! Bravo Christian d'y avoir pensé et d'avoir pris le temps de me l'expliquer dans l'un de ses commentaires ! Son superbe Site, de Parcourir le Monde : https://parcourir-le-monde.com/   Je vais le remettre dans les commentaires ci-dessous, car, là aussi, depuis Windows 10, mes liens ne se font plus dans mes parutions, comme cela se faisait avant, c'était pourtant si simple ! 

Revenons donc à la fin de ce parcours si sympa, un peu ardu et risqué, faut l'avouer, à ne faire qu'en pleine forme et habitué à ce genre de pratique de randonnée en neige fraîche. L'ascention de certains endroits sont parfois assez raides et dangereux à la fois ! à faire calmement, sans précipitations surtout ! On doit assurer chacun de ses pas ! 

25

Là, ci-dessous, dans la montée, aucuns problèmes..que du plaisir, mais au retour, c'est une autre histoire ! 

26

Toutes les photos qui vont suivre, que du plaisir, je vous laisse admirer !

27

28

29

30

Ici, à cet endroit, j'ai quitté un peu le chemin de rando, pour me rapprocher un peu, pour prendre la photo ci-dessous...avec énormément de prudence et de calme, car une glissade peut arriver à tout moment...et hop ! Bonjour le Paradis ! une belle chute, sans parachute ! 

31

32

Ci-dessous, pour vous donner une petite idée de la hauteur à cet endroit... Vu, le petit bonhomme dans la neige ! 

33

34

35

Bon ! C'est pas le tout, va falloir faire demi-tour, car ça va être l'heure de la soupe ! Bien entendu, les visions ne sont pas les mêmes quand on revient sur ses pas !

36

37

Bien entendu, il a fallu repasser dans le trou, avec d'infinies précautions, et une jolie vision pour la sortie de cette grotte minuscule !

38

39

40

Et là, je n'ai pas résisté pour grimper un petit peu vers l'endroit où j'ai bivouaqué une nuit de Septembre, il y a quelques années ( Voir mes albums ) lors d'une balade de 2 jours sur les balcons du Suzon.

41

42

Même un champignon poussant sur un arbre, peut être beau à photographier par temps de neige ! 

43

La stalactite a rejoint la stalagmite !

44

Et enfin, quand vous voyez de telles indications, prenez une minute sur votre temps pour bien lire toutes les indications, si c'est mis là, ce n'est pas pour rien ! 

45

Le lendemain matin, lever de soleil à Ahuy, vu depuis notre salon. Le moindre rayon qui rentre chez nous, est bien trop chaud pour un Mois de Février ! 

46

----------------------------------------------------------------

Posté par AmiGilbertAhuy à 11:47 - Commentaires [9] - Permalien [#]