11 janvier 2020

Le Tarraco Tren de Tarragona le 19 Octobre 2019, suite et fin.

Et voilà la 2ème partie de cette charmante petite balade avec ce fameux Tarraco Tren de Tarragona... qui a été finalement très agréable en cette belle journée ensoleillée du 19 Octobre 2019... l'air était très doux et aucun vent durant cette petite promenade assise... 

Je vous laisse découvrir la suite de cette sortie à Tarragone, sans trop de blablabla... juste vous imaginer être assis ou assise dans ce petit train touristique, sans trop vous poser de questions, et en laissant son esprit s'évader dans toutes ces belles visions, c'est agréable aussi : 

29A

L'avantage d'aller à la mi Octobre pour un petit séjour dans ces coins d'Espagne, c'est qu'on est pas envahi par les vacanciers des périodes estivales... et qu'on peut prendre des photos sans être trop gêné par les touristes :

30A

31A

                 Comme bien souvent, pour les grandes Cathédrales, on est embêté pour prendre nos photos, car les constructions des anciennes Cités se sont forcément rapprochées bien trop près de ces magnifiques monuments. C'est assez rare d'avoir beaucoup d'espaces autour de ces grandes constructions, que ce soit en Espagne ou ailleurs dans le Monde...

32A

33A

34A

35A

Je suis toujours étonné par la dextérité de ces chauffeurs de petits trains touristiques, pour circuler dans ces ruelles étroites... il doit falloir quand même une bonne formation ! Avec les lunettes sur la tête, notre amie Christiane de Grenoble :

36A

37A

Nous voilà cette fois arrivé tout en haut des ramblas, avec une vue magnifique sur la Méditerranée... on la verra mieux, lors des prochaines parutions, de notre balade à pied dans le vieux Tarragone :

38A

39A

Et là, on va descendre tout en bas de la ville pour arriver vers le Port de Plaisance :

40A

41A

42A

Là ! Il y a eu fausse manoeuvre en fermant l'appareil... la photo c'est prise toute seule... j'ai trouvé amusant de la garder... on dirait une peinture surréaliste !

43A

Ci-dessous et ci-contre, c'est l'amigo Michel ( Don Miguel )( Lui m'appelle : Gilberto ) il parle un espagnol assez amusant, en mélangeant un peu d'italien avec... rencontré sur le terrain de pétanque de l'Oasis Marine de Zarzis en Tunisie...un sacré bon joueur de boules ce Michel, et son épouse Christiane, dont on a vu les lunettes dans une photo au début, plus portée elle, sur le farniente en bord de plage, et  qui n'est pas sur cette photo...ils sont de Grenoble et ça remonte maintenant à pas mal d'années... on est restés amis depuis et on reste en contact... on les a eu d'ailleurs ce matin au téléphone, pour se souhaiter la bonne Année. Comme quoi de jouer à la Pétanque, ça peut contribuer à faire de nouvelles connaissances et même de bons amis ensuite :  

44A

45A

Finalement, c'est mieux de le faire en petit train ce bord de mer... car à pied, ça prendrait bien plus de temps... car c'est long et fatigant ! 

46A

47A

Une, deux...une...deux... Dans la troupe... y'a pas d'jambes de bois...y'a des nouilles, mais çà ne se voit pas ... une...deux... hi hi hi ! 

48A

Nous arrivons au bord de plaisance... beaucoup de bateaux anglais ! Dont certains sont immenses !

49A

50A

51A

Notre ami Michel a dû se serrer un peu sur le bord, pour laisser la place à une très jolie blonde, bien parfumée, je sens le délicat et riche parfum arriver sur moi en prenant le cliché ! ça rigole... Don Miguel est du genre assez marrant ! son parlé espagnol est assez amusant ! 

52A

53A

Et voilà... c'est après ce virage et l'élégance de ce motard... une longue ligne droite et une remontée sur le centre historique, sur un grand Boulevard bordé d'immeubles d'habitations... sans aucuns intérêts en photo, et arrive la fin de notre balade en petit train en haut, vers le bas du ramblas... où nous partirons cette fois, pour une balade à pied ! 

54A

Ami Gilbert d'Ahuy

--------------------------------------------------------------------------

Posté par AmiGilbertAhuy à 10:23 - Commentaires [14] - Permalien [#]