Comme me l'a fait remarquer notre amie Francine, amoureuse de notre belle Capitale de France, notre célèbre ville dans le Monde entier... Paris ! L'une des plus visitées du Monde ! en parlant des Ramblas de Tarragone... j'ai oublié de mentionner Béziers dans l'Hérault, qui sont pas mal aussi... et  pourquoi pas nos merveilleux Champs Élysées... et sûrement d'autres beaux endroits dans le Monde qui peuvent être assimilés à ce genre de longues promenades qui longent les grandes Avenues... comme la Croisette de Cannes et de Nice par exemple...et de bien d'autres villes... C'est vrai que ce sont des lieux bien vivants et chaleureux, où l'on aime se promener dans le coeur des grandes villes. Je n'en ferais pas ma tasse de thé, car je préfère les grandes solitudes... mais, parfois, faut reconnaître que se plonger au milieu des autres, c'est pas désagréable une fois de temps en temps ! ça fait partie de nos vies ! 

 Sur ce, continuons notre petite balade vers le bord de mer et le Centre historique de Tarragone, où vous remarquerez, que le fleurissement est toujours présent dans cette belle ville Catalane à la mi Octobre... donc, peu de blablabla... il ne vous reste qu'à nous suivre, si cela vous plaît : 

28A

30A

Au bout de cette petite promenade au dessus de la Méditerrannée, on aperçoit au bas, un site archéologique, un amphithéâtre romain... car Rome a été aussi très présente en Espagne, du temps de sa splendeur... ruines que nous visiteront en fin de parcours. Cela fait des années que je voulais le faire, ça ne s'était jamais fait auparavant lors de nos nombreux séjours à Salou...il faut savoir être patient dans la vie, tout arrive à celui qui sait attendre : 

31A

32A

33A

 Quel fleurissement : des lauriers roses et des bignones ou (trompettes de Jéricho)  je pense : 

34A

35A

 Allez ! Un petit effort SVP ! La récompense est toujours en haut... quelques petites marches tout en prenant son temps d'admirer en faisant des petites pauses...jamais en marchant, ça vaut mieux !

36A

37A

38A

39A

40A

41A

Cette fois on entre en plein coeur de la vieille Cité historique :

43A

 Pour la mi-Octobre, faut reconnaître que c'est une ville assez animée :

44A

45A

46A

Encore un téméraire casse-cou... très doué tout de même :

47A

48A

On arrive vers la Cathédrale... Toujours ces sacrés travaux...Et toujours difficile à prendre, comme dans bien des villes qui n'ont pas respecté une certaine distance pour les constructions des immeubles ! 

49A

50A

51A

 La Rolls antique...attend les mariés je suppose ! 

52A

Voilà pour aujourd'hui, la suite et la fin de cette agréable visite à la prochaine parution... qui, comme vous l'avez peut-être remarqué, se passe souvent les Lundis... Ainsi, pour ceux et celles qui n'arrivent plus à remettre en route les Newsletter, il vous suffit d'attendre le Lundi soir, pour cliquer dans mon icône lors de ma dernière visite chez vous...

Ami Gilbert d'Ahuy

-------------------------------------------------------------------------