03 février 2020

Petite balade à Tarragone en Catalogne le 19 Octobre 2019 - III et Fin -

 Voici la suite et la fin de cette très agréable petite balade effectuée avec un petit groupe d'amis de vacances, en cette belle journée du quinze Octobre 2019 à Tarragone en Catalogne, ciel bleu, mer belle, avec une douceur peu commune à la mi Octobre... entre 25 et 27° vers Midi... On peut dire qu'on avait beaucoup de chance de bénéficier de cette belle journée et d'une floraison étonnante pour la saison ! Je vous laisse donc finir cette balade en suivant nos pas et mes photos... il ne vous manque plus que les bruits des rues et de la ville, dont on peut bien se passer un peu chez soi ! 

 Au 2ème épisode de cette balade, je vous avez laissés vers cette belle et  antique Rolls Royce... voiture louée certainement par des jeunes mariés, sur le point de se dire un oui mutuel, pour une vie partagée à deux ! pour le pire et le meilleur surtout, je l'espère pour eux ! Quelques-uns de notre groupe sont entrés, qui voyaient Taragone et la Cathédrale pour la 1ère fois... personnellement, l'ayant déjà vue une fois, j'ai préféré ne pas entrer au moment de la cérémonie du mariage, par correction et respect pour la cérémonie privée ! 

53A

54A

 Comme toujours, en levant un peu la tête, on est impressionné par ces ouvrages construits il y a plusieurs siècles, au temps des moyens techniques bien moins modernes qu'actuellement ! Faut reconnaître que ces constructeurs anciens étaient quand même de sacrés artistes ! 

55A

56A

 Quand nous avons retrouvé notre mini groupe de visiteurs qui ne s'est pas attardé bien sûr, pour ne pas déranger la cérémonie... nous sommes partis au hasard des ruelles pour continuer notre visite dans le Centre historique...

57A

Encore un trompe l'oeil super bien réalisé... c'est mieux qu'une grande façade vide ! sans fenêtres ni portes...

60A

61A

62A

59A

Puis, d'un commun accord, on avait décidé d'aller boire un coup sur une terrasse se trouvant sur la Plaça de la Font, qui je pense est aussi la Place de la Mairie 

63A

Alors là... c'est un trompe photos... j'ai pris en photo 2 affiches, je ne sais plus où et à quel endroit, mais là au moins, on voit la Cathédrale un peu mieux tout de même... photos prises en haut des  immeubles, je suppose : 

 

64A

65A

La Mairie je pense ! Car on voit bien écrit : Ajutament sur le fronton ! Souvent, ces Mairies se trouvent en général sur la Plaza Mayor en Espagne ! 

 

66A

Encore un superbe Saint-Roch se trouvant sur une façade d'un immeuble? Bien protégé par une vitre...la différence avec St-Jacques, pour ceux qui ne connaissent pas bien les chemins de Compostelle, c'est le chien à ses pieds et sa blessure à la jambe gauche. il faut savoir que de Tarragone, part aussi un mini camino de Santiago, qui rejoint celui de Barcelone et de Montserra allant à Lérida, puis en direction de Tarazona et Puente la Reina, sur le Chemin des français, ou camino francès, encore un St-Roch qu'il faut que je pense à faire parvenir à notre ami pèlerin Michel D'Auzon du Var : 

67A

Puis après notre agréable petite pause boisson sur la terrasse d'un Bar situé sur la Place de La Font... nous partons en direction de la visite du Site archéologique, l'amphithéâtre romain près de la mer, qu'on avait jamais visité avec mon épouse... tout arrive un jour, cette visie se fait d'ailleurs assez rapidement :

68A

69A

70A

71A

Et pour finir, en redescendant les ramblas tout au bas pour reprendre notre Bus qui nous ramènera à La Pineda de Salou... la fameuse pyramide catalane et l'endroit le plus photographié des ramblas de Tarragone :

72A

73A

74A

75A

76A

 Ami Gilbert d'Ahuy

------------------------------------------------------------------------

Posté par AmiGilbertAhuy à 11:42 - Commentaires [24] - Permalien [#]