Tout d'abord, Merci à nos hébergeurs de blogs et aux Sites internet, qui nous permettront d'avoir une activité cérébral et des liens d'amitié sans aucun risque d'être contaminé, sauf évidemment, les virus du Net ! Et bon courage à tous et à toutes lors du confinement chez soi, ce qui va être certainement dur pour certains et certaines, qui ont souvent la bougeotte et un besoin impérieux de se mélanger dans les foules, c'est allergique il me semble, ils ne savent pas vivre autrement, ce qui est tout à fait leur droit. De mon côté, j'ai annulé hier, avec l'autre dirigeant de notre club de boules et les dirigeants de notre Association, de stopper toutes nos rencontres amicales, y compris les randonnées et autres activités de l'Asso... C'est le comble, car il fait si beau en ce moment ! Soyez sérieux, tous et toutes, en respectant toutes les consignes de sécurité pour préserver nos santés.    On a au moins,  nous les blogueurs, cet avantage de nos partages amicaux qui nous permettent de voyager sans quitter nos domiciles et sans aucuns risques physiques... Mais, à consommer modérément, pas plus d'une heure à chaque fois... c'est pas si bon que ça ! Car il faut bouger régulièrement, même en faisant quelques exercices physiques chez soi. Et rien ne nous empêche de faire d'autres activités hors nos écrans, c'est pas ce qui manque ! 

 Et maintenant place à ma deuxième parution de cette agréable balade vers l'Océan et dans ce si beau Finistère... et tout d'abord, mille excuses auprès des habitants de Plouhinec, face à la Plage de Mesperleuc...car c'est bien un " h " qu'il faut, à la place du " d "... j'avais pas mis mes bonnes lunettes ! Alors, c'est parti pour un deuxième tour...de la belle de Plage de sable de Gwendrez où nous avons fait notre pause repas tiré du sac, pause très agréable, sur un banc vide qui nous attendait... il faisait extrêmement bon et l'air venant de l'Océan était vivifiant ! Pour rejoindre ensuite le Centre d'interprétation du Patrimoine Archéologique au Site reconstitué de Menez Dregan. Mais avant, pendant que Madame téléphone à mes filles, et comme j'ai toujours besoin de découvrir... je suis attiré par une petite montée à pied au dessus de ce talus, où j'ai repéré un bunker, vestige de la 2ème Guerre mondiale...où je vais rencontrer de jeunes gamins très polis et bien sympa, qui me disent : Vous n'êtes jamais rentré dedans ? -  Pas du tout, dis-je... je découvre pour la première fois ce lieu... - Alors, suivez-nous, la visite est gratuite...ils ont de l'humour ces petits jeunes : 

27

28

29

30

31

Quand on pense que des jeunes soldats ont stationné là dedans pendant des semaines et des Mois... pour une folie humaine destructive ! 

32

 La vue y était pas mal... mais au bout d'un moment, ça devait être lassant ! 

33

34

35

 L'extrémité de Plouhinec je suppose ? Mais, faut qu'ils arrêtent les constructions... car, avec l'autre folie humaine... ils vont bientôt avoir les pieds dans l'eau ! 

36

37

38

 Celle-là au moins tiendra le coup... car nous étions repartis en vélo et sur une côte impressionnante,  où on a calé à mi-pente... on a finit à pied ! Et cette jolie maisonnette est au-dessus :

39

 Au moins, c'est bien la bonne direction :

40

 Et voilà ! On est arrivé au Site de Menez Dregan :

41

42

43

44

45

 Faut reconnaître que c'est drôlement bien reconstitué ! Quel travail ! 

46

47

48

49

50

 Et voici l'entrée de notre humble demeure, devaient dire nos très loin ancêtres ! Yeah ! C'est chouette... Quelle vue vous avez ! 

51

52

Et voilà pour ce deuxième volet de cette jolie balade à vélo, un plaisir simple de la vie, alterné entre la marche à pied et les coups de pédales ! Avec une bonne bouffée d'air marin qui nettoie nos poumons ! 

Ami Gilbert d'Ahuy

------------------------------------------------------------------------