97

Bon ! Je vous avez laissé à cet endroit lors du 4ème épisode... et voilà le dernier de la série... les poumons remplis d'un bon Air venu de l'Océan... un bon coup d'iode marin, les yeux plein de belles visions inoubliables et la cabeza ( Tête ) ... remplie de beaux souvenirs ! Vive la Bretagne et les Bretons ! Les galettes de Pont-Aven... les crêpes succulentes... Le quatre quarts breton au pommes, le Tiramisu breton au caramel, le Kouign aman breton, le Farz Fourn et le Far breton...et avec,  une bonne bolée de cidre et les crustacés, crabes, tourteaux, moules, huîtres...etc..etc. Plein les assiettes ! Youpiii ! Pô Pô Pô dis...que c'est bon mon frère ! La purée de nous ôtes ! 

98

Alors là... je ne peux pas résister devant ce spectacle... mon épouse va prendre de l'avance... tant pis ! Je pédalerai un peu plus fort dans ma course poursuite ! J'adore voir s'ébattre ces mouettes au-dessus de la mer vers la plage de Mesperleuc... je pourrais regarder des heures en laissant mon esprit s'évader et rêver que moi aussi, j'ai des ailes pour me laisser porter par le vent ! D'ailleurs si je reviens sur Terre sous une autre forme... j'aimerais bien être un goéland... et je ferais le tour du Monde ...comme dans le film de Jonathan Livingston : Le Goéland ! 

99

100

101

102

 Et voilà... on arrive enfin, après cette merveilleuse balade, au charmant petit Port d'Audierne qu'on ne peut pas, ne pas aimer ! Ah l'Amour... Où sont mes 20 Ans ? Que c'est beau ! On est seuls au Monde ! 

103

104

105

 Tiens ! Jonathan le goéland ! Non la cousine Mouette de Mesperleuc la plage...Oh là ! Le paparazzi ! Je ne t'ai pas donné la permission... non mais ! Tu vas voir toi ! Je vais voler au-dessus de toi et floc ... hi hi hi ! 

106

Et voilà... j'ai enfin rattrapé Madame qui fait une pause sur un banc bienvenu, au bon endroit, en admirant un magnifique spectacle entre le bleu du ciel et le bleu de l'eau du Goyen...

107

Que c'est paisible comme vision ! 

108

 Et de ce côté l'estuaire du Goyen, cours d'eau côtier, qui finit sa course dans l'Océan Atlantique depuis sa source sur le plateau de Plonéïs, en suivant un cours de 36 km au lieu-dit Pengoyen :

109

110

111

112

113

 Là, c'est la traversée du pont sur le Goyen qui nous mène au coeur d'Audierne :

114

115

116

117

 Voilà ! J'espère que cette petite virée en vélo vous aura bien plu, en ces temps de confinement, cela fait du bien de s'évader un peu au travers de nos beaux échanges et nos partages ! 

À tous et à toutes, préservez-vous bien, soyez sérieux et sérieuses... pour qu'on puisse tous et toutes se retrouver tous ensemble, avec nos sites et nos blogs, lorsque cette horreur aura fini sa sale besogne ! 

Ami Gilbert d'Ahuy

------------------------------------------------------------------------