Nous voilà de retour dans le Finistère à mi Octobre 2017 du côté d'Audierne, nous sommes le 5ème jour de notre séjour, ce matin en ouvrant nos volets, surprise ! Le temps est tout gris de gris...sous une petite bruine très fine mais tenace ! Rester dans notre location, c'est pas notre genre... lorsque nous sommes descendu vers Concarneau, en arrivant à Pouldrezic, on a fait un petit détour vers l'Océan, où l'on avait très vite repéré un chouette Restaurant vers la plage de Mesperleuc à Penhors... un Hôtel Restaurant des Logis de France et vu le Menu du jour affiché, qui nous paraissait assez alléchant et dans nos prix... du coup, on avait relevé le N° de téléphone de l'Hôtel. 

 Alors, la décision a été vite prise, on s'est équipé en conséquence, et après notre petit déjeuner où on a bien traîné, on avait tout notre temps... et vu le temps du jour, rien ne pressait, on a pris la direction de Plouhinec et Penhors, sur la plage de Mesperleuc. 

1

On arrive vers les 10h30 sur la plage de Mesperleuc et on se gare dans un parking non loin de l'Hôtel Restaurant, où on a réservé vers midi...on a donc 1h30 devant nous, le temps est maussade, alors qu'il faisait si beau hier...c'est la Bretagne ! Et demain, il fera beau à nouveau jusqu'à la fin de notre séjour ! je vous avoue, que finalement, la Bretagne sans avoir goûté un peu à son petit crachin et un temps très bas...ce n'est pas la Bretagne ! On est arrivé un jour de beau temps, le lendemain, on avait eu un petit crachin pour notre balade à la Pointe du Raz, et le lendemain, un temps variable pour notre balade à Concarneau et à Pont-Aven...suivi le lendemain, d'un temps merveilleux et un ciel plus bleu que bleu...pour notre rando à la Pointe du Van ! Et aujourd'hui, on aura pas de coups de soleil à Penhors. Il faut, lors de séjours dans le Finistère savoir s'adapter !

Au jour, le jour ! 

2

3

4

5

Alors, comme on avait repéré aussi, ce petit Musée de l'Amiral - Boutique... on s'est décidé de commencer par cette petite visite, pas bien chère : 6€ pour les adultes et 3€ pour les enfants, il y en a pour tous les goûts :

6

7

8

9

Le rayon pour Madame : 

10

11

12

13

14

La visite ne prend pas beaucoup de temps...Ouf ! j'avoue que ce n'est pas mon truc préféré... mais parfois, il faut bien suivre le mouvement. On est parti pour une petit marche d'1 heure...sans se presser, et le crachin s'est un peu calmé : 

15

16

La Chapelle Notre-Dame de Penhors...prise sur toute les coutures, on a le temps et elle est fermée : 

17

18

19

20

21

22

Puis direction de la plage pour s'emplir un bon coup du bon air venant du large, un bon Air Marin rempli d'iode à la vie et à la Bonne Santé : https://thecaptain.family ... Si vous n'êtes pas convaincu, allez consulter ce https, c'est drôlement bien expliqué : Améliore notre humeur, nous donne du tonus, améliore la qualité du sommeil, , la concentration, l'oxygénation, la respiration, peut calmer les rhinites, d'asthme, ou bronchite chronique, améliore la performance des organes, ou sportives et peut diminuer le taux de sérotonine, moins de stress et débarrasse l'atmosphère des bactéries, peut diminuer la pression sanguine ayant des troubles cardiaques, rien que ça ! Un air vivifiant ! Heureusement le vent est doux ce matin et pas fort du tout pour l'instant...c'est déjà ça ! Mais on ne suivra pas les surfeurs qui ont l'air très décidé, puis une petite marche pour se donner faim...et demi-tour en direction du Restaurant où nous arriverons à Midi pile :

L'Heure c'est l'heure...après l'Heure, c'est plus l'heure ! 

23

24

25

26

27

28

Voilà pour aujourd'hui...j'espère que ce bon air vivifiant vous a fait du bien ! Surtout lors d'un confinement général. La suite de cette sortie à la prochaine parution...

Ami Gilbert d'Ahuy

-------------------------------------------------------------------