Et voilà le deuxième volet de cette petite randonnée en famille, non loin de Villefranche-sur-Saône et dans cette jolie région située au Nord de Lyon, et au-dessus des méandres de la Saône venant se jeter dans le Rhône dans le coeur de Lyon, faisant de cette belle Cité, une ville très agréable à vivre aux bords et autour de ces quais...

 Et nous repartons dans un deuxième tour de cette belle balade au début du Printemps, avec la chance ce jour-là d'avoir presque un temps estival, un ciel tout bleu, et une grande douceur. Ayant eu quelques petits problèmes avec la molette de réglage de mon appareil photo, vous m'excuserez pour la qualité de certaines de mes photos.. et c'est parti :

 

27

28 

Ce beau cheval qui était dans le pré...me voit arriver, vient vers moi, comme ils le font souvent...et là, à ma stupéfaction, il fait ses besoins, rend à la Nature, ce qu'elle lui a si généreusement donné...d'un air de me dire : Et alors ? C'est pas un paparazzi coiffé d'un feutre noir ressemblant à un andalou...qui va m'empêcher de me soulager...Non mais ! que voulez-vous que je lui dise, à ce brave canasson ? 

29 

Et là...je ne sais pas si c'est dans leurs gènes à ces équidés, mais ce n'est pas la première fois que je vois cela ! Peut-être aux odeurs et couleurs, voient-ils s'ils ont des problèmes de santé...de ce fait, peut-être connaissent-ils les plantes qui les soignent ? Le savez-vous ? Ceux qui font du cheval ? 

30 

Pour me changer d'odeur, j'ai pris ce magnifique cerisier blanc, c'est plus romantique ! Hi hi hi...

31 

Et pendant ce temps-là, ses copains et copines se prélassent dans des près fleuris...avec une superbe vue...y'a pire ! 

32

33 

J'ai bien pris la photo de ce magnifique chêne...mais, complètement ratée... vous l'avez sur cette pancarte :

34 

Bon ! Pendant que je traîne derrière à m'extasier devant les arbres en fleurs et devant des scènes bucoliques...ma petite troupe de marcheurs foncent droit devant :

35 

Et, il ne faut guère de temps, à un grand marcheur au long cours, pour les rattraper, en augmentant l'allonge de mes pas ! et ça plaisante pas ! Une, deux, une, deux...dans la troupe y'a pas d'jambes en bois ! 

36 

Mais, c'est plus fort que moi... un joli parterre de belles petites fleurs, de beaux primes verts jaunes sauvages...et clique ! Dans la boite ! 

37 

Four à chaux de Poleymieux- au - Mont- d'Or :

38

39

40 

Voilà un Gîte qui ne m'aurait pas déplu en Avril 2001, quand je suis parti de Dijon pour la première fois, en direction de Compostelle... mais, à ce moment-là, ma fille cadette habitait à la Croix-Rousse, et m'avait invité à y faire étape ! Une longue étape ce jour-là de près de 40 bornes... sous des averses de grêles et de neige fondu vers la mi Avril ! Il est super bien placé avec une vue superbe sur la plaine de la Saône : 

41

42 

Comme je me suis attardé vers le four à chaux et vers le Gîte, quand je les rejoins, ils sont déjà installés pour le pique-nique champêtre dans le pré ! Manque un gendre, mais ce jour-là, en compétition de tennis...tant pis pour lui ! 

43

44

45 

Allez ! C'est le moment de repartir pour faciliter la digestion...

46 

Et là, la seule photo de moi, de mon ombre surtout !

47 

Terminé pour aujourd'hui... il tombe de belles averses en ce moment, ça va être une journée pyjama... et là, pas de problème pour maintenir les distances... mon épouse est dans la cuisine ou le salon...et moi, au fond de mon bureau, à écouter Radio Jazz...pendant que j'écris ces mots ! 

La suite et la fin au prochain post !

Ami Gilbert d'Ahuy

---------------------------------------------------------------------