03 juin 2020

Petite balade rando à Chasselay dans le Rhône le 31 Mars 2019 ( III et fin )

 Et voilà la fin de cette gentille balade rando à la journée et en famille... ce sont souvent de beaux petits souvenirs vécus ensemble, en voyant grandir nos petits enfants. J'espère que le temps sera plus clément ce WE prochain, car nous espérons retrouver notre petit monde dans le lyonnais, pour fêter la fête des mères et grands-mères, après cette longue séparation de confinement, qui était bien sûr nécessaire et logique... mais, on a trouvé le temps long pour certains... ceux dont les enfants et petits-enfants ont émigrés dans d'autres départements à cause de leurs professions. Ne nous plaignons pas, pour nous, ce n'est qu'à 1h30 de chez nous, avec le début de l'autoroute à deux pas de chez nous... on a des voisins et amis, qui eux, ont un fils qui a été muté en dessous de Bordeaux pour conserver sa profession... et là, les distances ne sont plus les mêmes ! 

 Je vous laisse donc découvrir au travers de mes photos le long de cette belle journée balade... où vous allez être surpris, comme nous l'avons été... ce magnifique endroit du Nord de Lyon, que l'on croyait assez désert est assez vivant et surprenant, pour certains loisirs sportifs, que nous aurions bien aimé nous en passer ! Mais bon, comme on dit souvent : Il faut de tout pour faire un Monde ! 

48 

C'est clair que lorsqu'on part pour une petit journée tranquille et paisible dans des endroits bucoliques, on peut être surpris par ce circuit cross auto, autorisé bien sûr ! Mais chacun ses passions, et, j'avoue qu'il vaut mieux les voir dans un endroit précis et préparé pour, que de les voir au fin fond de nos forêts ou endroits déserts à détruire nos chemins et soulever des tonnes de poussières, tout en étant bruyants ! Là, si ça nous plaît pas, on évite vite fait cet endroit, et il faut marcher une centaine de mètres pour ne plus entendre le bruit des moteurs, ni avaler des nuages de fumées et poussières ! D'un autre côté, on peut quand même admirer la dextérité de ces sacrés conducteurs pour ne pas s'envoler dans les décors ! C'est quand même un Spectacle...gratuit ! 

49

50

51

52

53

54

55

56 

Et oui...ça arrive, il n'a pas pris assez d'élan ! Faut reconnaître que l'obstacle est de taille ! ça me rappelle les routes de l'impossible, un feuilleton que j'aime bien à la Télé ! Même si ce n'est pas du tout mon genre de passion ! 

57

58 

Bon ! Après ce spectacle gratuit et inattendu... quelques centaines de mètres et l'on retrouve le silence et la paix dans une Nature préservée !

59

60 

Et là...surprise ! Cette fois c'est moins sonore et pas du tout polluant... une autre passion et sport de plus en plus pratiqué en France ! Là, par contre, c'est une passion que j'aurais bien aimé faire, si l'occasion m'avait été offerte... ayant fait du parachutisme lors de mon service militaire, que j'ai bien apprécié, avec 4 sauts en Algérie, plusieurs autres dans les belles Pyrénées, et un pas très loin de Verdun... Bien sûr, rien à voir avec le parachutisme moderne... je pense que cette pratique sportive doit être très jouissive... en admirant le monde d'en bas et en se prenant pour un volatile, ça doit être assez top dans le genre ! Et là, je pense que ce sportif en était à ces tout débuts dans son entraînement... c'est un sport où il faut pas mal d'entraînements pour se prendre un jour pour un aigle ou un vautour barbu... je reconnais que je les envie, quand je les vois évoluer aussi gracieusement dans le ciel ! Mais bon, pour moi, ce sera peut-être dans une autre vie maintenant !

61

62

63 

Voilà le moment où certains et certaines apprécient lors d'une rando, le retour sur un beau petit chemin pas trop pentu, et où il faut seulement mettre un pied devant l'autre, tout en admirant le monde d'en bas... pas besoin d'être dans le ciel...le plancher des vaches peut donner aussi de bonnes sensations...la preuve :

64

65 

Et là, on arrive à l'hermitage Saint-Antoine? Où il aurait vécu... au 16ème siècle, des moines auraient construit ces abris en pierres sèches pour y vivre dans la Solitude ! Et pourquoi pas... personne pour te dire ce que tu dois faire, ni à quelle heure tu dois te lever ! Ils y ont certainement vécu des heures très heureuses...

 66

67

68

73 

Et voilà... la balade va se terminer, on voit l'église de Chasselay... tout près du grand Parking où l'on c'est garé... une bien belle journée en famille dans un endroit très charmant !

74

75 

Ami Gilbert d'Ahuy

------------------------------------------------------------------

 

Posté par AmiGilbertAhuy à 19:20 - Commentaires [21] - Permalien [#]