37 

Pour continuer cette série sur les Gorges de l'Ardèche qui débutent au Pont d'Arc qui se trouve dans une Réserve Naturelle et protégée... un petit rappel et quelques petites précisions supplémentaires. Ces Gorges magnifiques où coule la rivière l'Ardèche vers ces endroits, au début, à 45 m au dessus de la mer, et des hauteurs de falaises à plus de 300m, et qui serpente dans des méandres majestueuses et de splendides cirques, dans un authentique Canyon comme celui du Verdon et du Tarn non loin de là... entre des hauts versants culminant à plus de 300 m de hauteur, boisés et des hautes falaises calcaires qui sont par endroits vertigineuses et percées de nombreuses grottes...de plus de 250 mètres de haut, où poussent des garrigues méditerranéennes qui sentent bon le thym, le romarin et les diverses sauges...et des forêts de chênes verts ou pubescents...partant de Pont d'Arc jusqu'à St-Martin d'Ardèche sur environ 30 km de gorges. Cette rivière l'Ardèche traverse les territoires du Vallon Pont d'Arc, Salaves, Labastide de Virac, St-Remèze, Bidon, St-Marcel d'Ardèche et St-Marin d'Ardèche...et 2 villages de caractère et charmants d'Aiguèze et Le Garne.

Lors de cette géniale sortie le long de la petite route située au-dessus des gorges, très étroite et sinueuse, où il est très conseillé de rouler très lentement et de rester très vigilant face aux autres véhicules que vous pouvez croiser à tout moment et en faisant des rencontres insolites, comme tomber nez à nez avec des troupeaux de chèvres sauvages qui se promènent ou traverse la chaussée à leur guise, elles seraient environ une centaine :  

38

39

40

Dans les falaises calcaires on peut apercevoir de nombreuses cavernes qui ont certainement servi d'habitats aux hommes préhistoriques :  

41

Là...ne pouvant pas m'arrêter, et ayant une bonne visibilité derrière moi, je me suis arrêté quelques secondes pour prendre cette pancarte qui me donne le nom du prochain balcon :  

42

43 

Cela doit être très agréable de faire du canoë dans ces endroits où c'est assez resserré...et, il y a suffisamment d'eau, ce qui n'est pas toujours le cas : 

44

45

 Là, vers ce balcon, il n'y a pas de barrières... alors, restez prudents, car ça fait bien 200 m de vide, les gens qui ont le vertige, vaut mieux s'abstenir ou rester bien en arrière : 

46 

Ici, HLM préhistorique ! Il y a même des grottes derrière la végétation : 

47

48

49 

Vers ce balcon...pas de problème, c'est très bien aménagé et la vue y est splendide, je dirais au moins 250 m de vide :

50

51 

J'ai pris ces canoës kayaks en faisant un rapproché d'image : 

52

27 

Encore des chèvres, pas très sauvages, car j'ai même pu en caresser une qui se laissait faire... sauf que le mâle  est venu et n'avait pas l'air d'apprécier, mais, il s'est quand même laissé caressé... mais j'avoue que je n'étais pas très fier, car il avait de joiles cornes ! Et il a ramené rapidement son troupeau pour escalader de l'autre côté de la route : 

28car

29

30

31

32

33

34

35 

Là... je donne ma langue au chat... je ne me rappele plus le nom de cette plante :

36 

Voilà pour cette 2ème parution de cette Série... la prochaine, ce sera pour une autre fois !

Ami Gilbert d'Ahuy

----------------------------------------------------------------------