Hello chers amis et amies de mon blog... désolé pour mes absences dans vos blogs et sites en ce moment...nous avons eu nos petits fils chez nous ces temps-ci, en attendant les grandes vacances avec leurs parents... nous avons donc eu aussi quelques jours nos filles vers nous...de ce fait, guère de temps à consacrer à la gestion de mon blog ! Qui s'est trouvé lui aussi en grandes vacances ! Mais au moins lui, il n'est pas obligé de porter un masque... ce que nous devrions peut-être tous faire dès qu'on sort de chez nous... cela éviterait à la France de vivre un second épisode, qui risque d'être très douloureux en perte et en souffrance humaine... Quand on voit les foules en vacances sur les plages, ce qui est tout à fait leur droit bien sûr... côte à côte, serrés comme des sardines...et sans masque... je crains le pire pour la rentrée ! Et ce que l'on constate à Quiberon... me fait vraiment peur ! Faire un déni de cette terrible pandémie, ça risque de se payer très cher !

 Mais, oublions un peu toutes ces horreurs que l'on vit au quotidien maintenant... en repartant dans ma balade au dessus des Gorges de l'Ardèche et mes arrêts au divers balcons et belvédères... tout au long de ces incroyables gorges de l'Ardèche, qui, avec ces quelques 30 km de méandres et la hauteur de certains balcons, dont l'un culmine à 323 mètres, avec un vide d'environ 250 mètres... qui n'ont bien sûr rien à voir avec le Grand Canyon du Colorado aux USA, qui lui coule sur une distance de 320 km...10 fois plus...avec par endroits des profondeurs d'environ 2000 mètres de vide ( 10 fois plus aussi )... et des largeurs parfois de 7 km ! Mais, nos Gorges de l'Ardèche même avec sa petitesse... ont quand même beaucoup de charmes avec ces multiples méandres dans des gorges très étroites et très verdoyantes... rien à voir là aussi avec le côté désertique du Grand Canyon américain ! Et, en distance, c'est à quelques heures en voiture de chez nous ! Là aussi, rien à voir avec les distances impressionnantes des USA ! 

 Et c'est parti pour une vingtaine de photos pour cette avant dernière parution de cette série :

53 

Les photos comme celle ci-dessous seraient presque inutiles, mais cela peut vous situer si un jour vous décidez de faire ce parcours...et, je le précise à nouveau, ce n'est que dans ces endroits où il y a des petits parkings où il faut absolument se garer... car on a pas le droit de s'arrêter nulle part ailleurs que ces endroits bien précis ! Autant vous dire qu'en période estivale, c'est quasiment Mission Impossible, de pouvoir vous garer là où j'ai eu la chance de le faire en ce début Juillet, où bien des vacanciers attendaient les vacances des écoliers... 

54 

Ce 1er Belvédère des Templiers est à ne pas rater...c'est le mieux équipé de tous les balcons et belvédères... et la méandre y est absolument splendide ! Ces méandres et ces cirques, c'est surtout ce qui fait le charme des Gorges de l'Ardèche : 

55

56

57

58 

Pour les amateurs de belles photos de la Nature et de la flore... c'est un vrai régal ! 

59

60

61

62

63

64

65

Ce n'est que maintenant que je viens de me rendre compte...qu'il y a un Belvédère des Templiers et un Balcon des Templiers... c'est toute la différence : 

66

67

68

69 

Ce Balcon est a conseiller à ceux qui ont le vertige... on s'y sent plus en sécurité derrière ces barrières et ce sol bétonné... les gorges sont très étroites à cet endroit, ce qui les rendent encore plus belles !

70

71

72

73 

Tiens ! voilà un endroit où j'aurai bien aimé bivouaquer au clair de lune dans le silence de la nuit ! ça me rappelle mon bivouac lors d'une étape après Tolède... dans un genre de ruines perdues dans les montagnes... l'un de mes plus beaux souvenirs de mes chemins de Compostelle ! Ce fût une nuit divine... dans un silence absolu et une voie lactée de toute beauté ! 

74 

Voilà pour aujourd'hui... je vais essayer de visiter l'ensemble de mes amis et amies dès que possible, en commençant par vos dernières parutions ! Hasta luego amigos y amigas ! 

Amigo Gilberto d'Ahuy

________________________________________________