...Suite et fin de cette petite visite rapide de Lussan dans le haut Gard...nous poursuivons notre balade sur le chemin de ronde qui est absolument ravissant... à chaque instant, en avançant, on découvre de nouveaux horizons et de superbes visions sur cette campagne gardoise qui a vraiment beaucoup de charme... et qui m'avait fait pensé à de très beaux souvenirs très lointains... du temps où l'on était que fiancés et qu'on avait rejoint un village de vacances à San Vicenzo avec une 2 cv Citroën, juste après les évènements de 1968... et qu'on avait visité un peu la Toscane... 

 Si un jour vous décidez de visiter ce charmant village... prenez un peu plus le temps de flâner sur ce beau chemin de ronde pour admirer cette belle campagne française méridionale. 

 Comme je l'ai écrit dans l'article précédent, le N° I de cette balade...les habitants ont fait un gros effort dans le fleurissement de leur beau village... et là, on voit Madame...dans sa marche élégante...une fleur...parmi les fleurs : 

23 

Faut avouer que ces paysages vus d'en haut est un vrai régal, et tellement reposant... dans une période beaucoup moins touristique ! 

24 

Les rénovations dans ce village ont été faites avec beaucoup de goût...ça fait vraiment classe !

 

 25

26

27

28

29 

Au fait... dans les commentaires laissés dans le N° I de cette balade à Lussan, je remercie notre amie Martine de  Photos villages... qui m'a signalé un autre Site proche de Lussan... le Site des Concluses dans les gorges de l'Aiguillon...que je ne connaissais pas... et, si on a la chance de pouvoir retourner à Ruoms en Avril prochain... je l'inclurai dans une visite prévue au Sud Est de Barjac... le long de la D 980... qui d'après Tourisme Gard serait un joyau naturel dans son écrin de garrigue, dans les gorges de l'Aiguillon et le Merderis. Sur ma vieille carte Michelin, où je trouve tous les sites à visiter, surtout ceux possédant une ou plusieurs étoiles... ce Site est classé 2 **. Comme quoi...grâce à notre blogosphère, nos sites ou blogs et nos échanges de Parutions de reportages, de photos et de commentaires... nous découvrons tous les jours des choses à voir lors de séjours dans une Région. J'avoue même, que depuis une dizaine d'années que mon blog est ouvert... j'apprends beaucoup de choses chaque jour... et dans de très nombreux domaines. Nos sites et blogs finalement, sont un véritable enrichissement personnel ! Bien plus que les reportages à la Télé... où l'on ne fait que regarder sans trop réfléchir... et presqu'autant que la lecture ! Et en définitive...je pourrais mourir en étant un peu moins idiot... Hi hi hi ! qu'il est bête ce Gilbert ! 

Vous avouerez que ces paysages de grandes fermes, bastides et autres, où poussent quelques cyprès... cela vaut bien la Toscane ! 

30

31

32

33

34

35 

Le petit chemin qui relie ces deux demeures, bordés de petits et élégants cyprès, cela a beaucoup de charme ! 

36 

Tout comme cette jolie cour intérieure très bien entretenue : 

37

38

39

40

41

42

43

44 

Un dernier coup d'œil avant de rejoindre le parking au bas du village, où se trouve notre véhicule, il est 5h20... il est temps de rentrer... pour nos 3 mousquetaires qui ont rendez-vous ! 

45 

Un petit porte bonheur...qu'on peut pas mette dans la poche... c'est très original !

46 

Ami Gilbert d'Ahuy

----------------------------------------------------------------------