Le soir de notre arrivée dans le Finistère, une fois dans notre chambre,  j'ai consulté la météo pour le lendemain. Ils annonçait un temps un peu gris et couvert le matin, laissant très vite place à de très belles éclaircies dans l'Après-Midi. Quant on est en Bretagne, à la fin Septembre... il nous faut très vite prendre des décisions rapides pour ne pas rater nos sorties. Alors, comme en 2018 avec mon épouse, on avait pas du tout été du côté de Douarnenez et de la presqu'Île de Crozon, on s'était promis, que si on revenait à Audierne, on le ferait en priorité. De ce fait... comme dans notre organisation pour nous retrouver ensemble dans une chambre, pour un apéro dînatoire, chaque soir, et cette Année, manger un petit bout après, afin de ne pas avoir à retourner dans un resto le soir... vu les circonstances de cette terrible année 2020... fallait bien faire avec ! Chacun des couples avaient amené quelques victuailles... et quelques boissons... ça, c'est inévitable, chez tout bon gaulois qui se respecte...et de surcroît bourguignon ! Et quelques courses auparavant à Audierne... pour profiter de bons fruits de mer, tout frais pêchés et autres friandises ! 

  Je disais donc, après avoir vu la météo, j'ai dis à mon épouse, que serait judicieux que dès le lendemain de notre arrivée, nous devrions profiter de ce temps clément, pour faire une virée à la journée, du côté de Crozon. Je n'ai eu aucun mal à la convaincre... car elle désirait, elle aussi, voir cette partie du Finistère, qu'on nous avait conseillé un peu tard, dans une boulangerie d'Audierne, et qu'on avait raté en 2018. De ce fait, ce premier soir, après la décision du choix de la chambre la plus grande de notre groupe, transfert des petites tables et chaises... et de tout ce qu'on avait prévu pour notre premier dîner ensemble... en fait, étant vraiment la plus grande des chambres... ses habitants, ont décidé que ce serait tous les soirs au même endroit ! C'est bien pour ça que, depuis quelques années, où nous allons ensemble en vacances... il n'y a jamais eu de problèmes entre nous ! Nous sommes toujours d'accord pour nos retrouvailles chaque soir...comme on l'a fait à La Pineda de Salou... pour nos apéros... et cette fois, pour nous restaurer ensemble ! Elle est pas belle la vie ! Quand on sait la vivre intelligemment ! Alors, dans le couloir de l'étage, qui n'était qu'à nous... on a vu un va et vient assez amusant !

 C'est donc, lors de notre apéro traditionnel ensemble... que je leur fait ma proposition ! Et, comme je suis habituellement le préposé de nos sorties ensemble, depuis qu'on part en vacances... ensemble... là aussi, je n'ai eu aucun mal à convaincre notre petit monde ! Accepté à l'unanimité ! Alors, cher amis, levons haut notre verre... Tchin Tchin ! Et oublions toutes nos misères ...

 Comme c'était quand même un bon petit circuit à la journée... je vous avoue que nous sommes passé parfois très vite dans certains endroits... en nous promettant de revenir plus longtemps une autre année... et, notre première visite rapide a été pour le Marché de Douarnenez et un peu de shopping : 

20

22

23

24

25 

 Puis nous avons très vite filé vers Crozon où nous sommes arrivés vers Midi... recherche rapide d'un petit Restau... où nous avons tous opté pour des moules frites... chacun à sa façon... accompagnées soit d'un petit blanc pour les uns, soit de cidre, pour les autres, chacun ses goûts !

26

27

28

30

31

33

36 

Et, comme souvent en Bretagne... un petit miracle ! D'un seul coup, ce qui était bien prévu...le soleil est revenu en force ! Ouf ! J'avais réussi mon coup ! Après le repas... je leur ai proposé de filer au merveilleux petit Port de Morgat ! C'est un petit coin de Bretagne trop sublime à ne pas rater ! Tout le monde est d'accord... et c'est tant mieux comme ça !

37

38

39

40 

Là... curieusement... il y en a eu qu'un seul qui a busquement eu l'envie de manger une glace... C'est Bibi ! Le dernier des Mohicans ! Et je me suis régalé... en ces temps de restrictions et d'enfermement... j'allais quand même pas manquer ce petit plaisir ! Non mais ! Elles sont trop courtes nos vies ! 

41

 Puis petite balade vers le port de plaisance... pour digérer ! Et... pendant qu'ils filaient tous... tout en mangeant ma glace... pour pas qu'elle fonde... un autre de mes plaisirs, chacun prend ses plaisirs comme il veut ! Je me suis arrêté un bon petit moment pour voir évoluer les mouettes en l'air... c'est bizarre, j'adore ça ! Parce que je les envie ! Mais pourquoi ne nous ont-ils pas fait des ailes dans le dos, à nous les humains ? Vous vous rendez compte, du Peu de Pollution qu'on aurait fait sur Terre ! 

42

43

44

45

47

 

 L'Ami Gilbert d'Ahuy

Offre à tous ses chers lecteurs et ses chères lectrices

Ses souhaits les plus chaleureux

Pour la Nouvelle Année 2021 

--------------------------------------------------------------