16 mars 2020

Retour dans le Finistère. Balade en vélo d'Audierne à Plouhinec -- II --

 Tout d'abord, Merci à nos hébergeurs de blogs et aux Sites internet, qui nous permettront d'avoir une activité cérébral et des liens d'amitié sans aucun risque d'être contaminé, sauf évidemment, les virus du Net ! Et bon courage à tous et à toutes lors du confinement chez soi, ce qui va être certainement dur pour certains et certaines, qui ont souvent la bougeotte et un besoin impérieux de se mélanger dans les foules, c'est allergique il me semble, ils ne savent pas vivre autrement, ce qui est tout à fait leur droit. De mon côté, j'ai annulé hier, avec l'autre dirigeant de notre club de boules et les dirigeants de notre Association, de stopper toutes nos rencontres amicales, y compris les randonnées et autres activités de l'Asso... C'est le comble, car il fait si beau en ce moment ! Soyez sérieux, tous et toutes, en respectant toutes les consignes de sécurité pour préserver nos santés.    On a au moins,  nous les blogueurs, cet avantage de nos partages amicaux qui nous permettent de voyager sans quitter nos domiciles et sans aucuns risques physiques... Mais, à consommer modérément, pas plus d'une heure à chaque fois... c'est pas si bon que ça ! Car il faut bouger régulièrement, même en faisant quelques exercices physiques chez soi. Et rien ne nous empêche de faire d'autres activités hors nos écrans, c'est pas ce qui manque ! 

 Et maintenant place à ma deuxième parution de cette agréable balade vers l'Océan et dans ce si beau Finistère... et tout d'abord, mille excuses auprès des habitants de Plouhinec, face à la Plage de Mesperleuc...car c'est bien un " h " qu'il faut, à la place du " d "... j'avais pas mis mes bonnes lunettes ! Alors, c'est parti pour un deuxième tour...de la belle de Plage de sable de Gwendrez où nous avons fait notre pause repas tiré du sac, pause très agréable, sur un banc vide qui nous attendait... il faisait extrêmement bon et l'air venant de l'Océan était vivifiant ! Pour rejoindre ensuite le Centre d'interprétation du Patrimoine Archéologique au Site reconstitué de Menez Dregan. Mais avant, pendant que Madame téléphone à mes filles, et comme j'ai toujours besoin de découvrir... je suis attiré par une petite montée à pied au dessus de ce talus, où j'ai repéré un bunker, vestige de la 2ème Guerre mondiale...où je vais rencontrer de jeunes gamins très polis et bien sympa, qui me disent : Vous n'êtes jamais rentré dedans ? -  Pas du tout, dis-je... je découvre pour la première fois ce lieu... - Alors, suivez-nous, la visite est gratuite...ils ont de l'humour ces petits jeunes : 

27

28

29

30

31

Quand on pense que des jeunes soldats ont stationné là dedans pendant des semaines et des Mois... pour une folie humaine destructive ! 

32

 La vue y était pas mal... mais au bout d'un moment, ça devait être lassant ! 

33

34

35

 L'extrémité de Plouhinec je suppose ? Mais, faut qu'ils arrêtent les constructions... car, avec l'autre folie humaine... ils vont bientôt avoir les pieds dans l'eau ! 

36

37

38

 Celle-là au moins tiendra le coup... car nous étions repartis en vélo et sur une côte impressionnante,  où on a calé à mi-pente... on a finit à pied ! Et cette jolie maisonnette est au-dessus :

39

 Au moins, c'est bien la bonne direction :

40

 Et voilà ! On est arrivé au Site de Menez Dregan :

41

42

43

44

45

 Faut reconnaître que c'est drôlement bien reconstitué ! Quel travail ! 

46

47

48

49

50

 Et voici l'entrée de notre humble demeure, devaient dire nos très loin ancêtres ! Yeah ! C'est chouette... Quelle vue vous avez ! 

51

52

Et voilà pour ce deuxième volet de cette jolie balade à vélo, un plaisir simple de la vie, alterné entre la marche à pied et les coups de pédales ! Avec une bonne bouffée d'air marin qui nettoie nos poumons ! 

Ami Gilbert d'Ahuy

------------------------------------------------------------------------

Posté par AmiGilbertAhuy à 11:20 - Commentaires [21] - Permalien [#]


22 mars 2020

Retour dans le Finistère - Balade en vélo d'Audierne à Plouhinec -- III --

64

65

66

67

68

69

70

71

72

73

74

75

 Et nous revoilà de retour dans le Finistère, dans cette jolie petite balade à bicyclette... Non pas derrière Paulette... mais derrière mon épouse, et pas toujours de mon plein gré, car ce n'est pas ma tasse de thé ! Mais pas à mon insu quand même ! Chacun ses passions...et on ne peut quand même pas toutes les avoir ! À moins de s'appeler Superman ! 

 Dans ce 3ème volet de cette balade, je me demandais si je faisais paraître en détail le but de notre promenade, qui était bien sûr le Site reconstitué de Menez Dregan ou Centre d'interprétation du Patrimoine du Finistère ou pas ! Vu la Beauté et la Qualité de cette reconstitution, faut avouer que c'est du beau travail ! Bravo les artistes ! J'ai donc décidé de faire paraître toute notre visite... 

 Pour ceux et celles que les vieilles pierres et ces sites ne les intéressent pas... descendez très vite la Page... un p'tit com au passage... : Salut ! Bonjour ! La Mer est belle et les oiseaux chantent ! C'est le Printemps Madame ! Et pourquoi pas une ou 5 étoiles ***** si ça vous chante ! J'adore les cieux étoilés qui me rappellent mes bivouacs au clair de lune.  Dans les deux cas, ça fera toujours plaisir à l'ami Gilbert qui se décarcasse pour réaliser ses parutions et vous faire de belles photos, en prenant des risques de se casser la figure de son vélo, à force de descendre et de remonter... puis de pédaler comme un beau diable pour rattraper sa moitié, surtout avec son vieux vélo dont il a une confiance toute relative avec les vieux freins et dans les grandes descentes ! Hi hi hi ! 

53

Désolé si vous voyez 2 parutions dont une tronquée... je ne sais pas si c'est le confinement et si je manque un peu d'oxygène, faute de balades pour m'aérer... car on ne sait plus qui croire, entre les Médias en boucle et les Ministres qui se contredisent sans arrêt...et les Professeurs qui disent, mais non mais non... c'est pas plus grave qu'une bonne grippe... qui est-ce qu'ils faut croire ? ... les uns nous disent faites du jogging faites de belles marches, aérez-vous, oui mais pas trop loin SVP ! juste le pâté de maisons... Ou là...là ! Que c'est compliqué cette situation actuelle ! Faut savoir les gars ! Confiné ou pas ! On ne sait plus à force... Mettez-vous d'accord une bonne fois ! Tudieu ! Si c'est si grave que ça...et ben on reste tous chez soi derrière nos écrans... Boudiou, c'est pas compliqué à décider ! Et oh ! Ceux qui nous gouvernent... Faites votre boulot...non mais ! 

 BON ! Vu que j'ai cafouillé salement mon post...en cliquant malencontreusement sur " Publier " Tout est dans le désordre... Tant pis...ça y restera ! Respire un bon coup Gilbert... un bon air de l'Océan ...Hummm ! Est-ce que je le reverrai un jour ? That is the question ! L'Avenir nous le dira ! 

54

Ah ! Voilà que je retrouve le fameux Centre d'interprétaion... et comptez pas que je continue mes    bla bla bla... Tout est écrit ! Non mais ! 

55

56

57

58

59

60

61

62

Avec vue sur l'Océan ... et oui Madame et même Audierne tout au loin... 

Quelle chance !

Que du Bonheur ! 

63

Ami Gilbert d'Ahuy

---------------------------------------------------------------------

 

 

 

Posté par AmiGilbertAhuy à 11:30 - Commentaires [15] - Permalien [#]