20 janvier 2020

Petite balade à Tarragonne en Catalogne le 15 Ocobre 2019 -- I --

Après notre balade avec le Tarraco tren de Tarragone... nous avions décidé avec ce nouveau groupe d'amis de faire la visite du Centre historique de Tarragone, que nous connaissions déjà avec mon épouse, pour être venus plusieurs années de suite à la Pineda de Salou... Mais ces nouveaux amis de vacances, eux, ne connaissaient pas cette ville...sauf un couple, habitant Grenoble, qui étaient avec nous toutes ces dernières années depuis le Sud Tunisien à l'Oasis Marine de Zarzis, où nous avions fait connaissance, sur un terrain de pétanque... Nos amis Michel et Christiane, qui, comme nous, n'allions plus en Tunisie depuis certains événements qu'on n'appréciait plus du tout, une certaine insécurité et un malaise pour moi, vu que ça me rappelait trop les évènements d'Algérie que j'ai vécus durant 7 années... Alors, après toutes ces années passées dans ma vie... je ne tiens plus à revivre tout ça... On avait dit " basta " avec mon épouse ! Et l'année suivante, un jour, nos amis de l'Oasis, nous ont appelés par téléphone,  pour nous proposer un Hôtel Club à la Pineda, qu'ils fréquentaient régulièrement... Nouvelle destination que nous avons adoptée depuis... dommage pour nos amis tunisiens, qui eux étaient si sympa et si accueillants... Mais le coeur n'y était plus pour moi ! Alors je vous propose cette nouvelle balade en trois parutions, d'une balade bien sympathique avec ces nouveaux amis, en ce jour du 15 Octobre 2019, avec un temps magnifique, des températures très douces et un ciel bleu azur, de 26° à 28° pendant notre séjour et la mer à 24° à la mi Octobre ! ... Ciel aussi bleu que cette belle Méditerranée que j'ai tant aimée et traversée, au cours de ma jeunesse peu ordinaire ! 

1A

Nous voilà partis à l'assaut de ces longues et belles ramblas, qui font aussi l'attrait de cette belle ville de Tarragone et où autrefois, paraît-il ? Les familles promenaient leurs filles afin de les marier  

2A

Nous retrouvons nos amis Jean-Luc et Marie-Claire, qui eux ne nous avaient pas suivi dans notre petit tour en Tarraco tren, en train de casser la croûte, c'est ce qui est sympa avec notre groupe, chacun est libre de faire ce qu'il veut ! 

3A

5A

6A

Ensuite... si le coeur vous dit, vous n'avez plus qu'à nous suivre à pied cette fois ! Et c'est parti !

7A

 Évidemment, une pause s'impose sur le banc de ce vieil espagnol, super bien fait d'ailleurs, et qui fait partie des curiosités de ces ramblas et l'un des plus photographiés :

 

8A

9A

 Toutes les filles réunies pour tenir compagnie à ce bel espagnol ! 

10A

11A

Voilà notre ami Bernard qui a décidé de faire la manche ! Avec mon chapeau.  C'est bien lui ça ! Mais, je vous rassure... ça ne marche pas ! il ne sait pas y faire, pas assez convaincant :

 

12A

13A

Nous arrivons tout en haut vers ce monument, qui me semble être avoir été mis là, pour vanter les combattants espagnols à se défaire des envahisseurs, il me semble !

 

14A

15A

Et voilà enfin la Belle bleue ! Avec en dessous, le chemin de fer, très présent presque partout,le long de la Côte Est de l'Espagne...

 

16A

17A

Il me semble que c'est l'écusson de Tarragone, joliment représenté ci-dessous :

 

 

18A

Ce nuage assez curieux me rappelle un peu une fiction passée sur l'une de nos chaînes télé, il n'y a pas si longtemps, et que j'ai assez bien aimé pour son atmosphère assez étrange : 

 

 

19A

Notre ami Roland admire la Mer... où peut-être une jolie fille ? Va savoir ? 

 

20A

21A

22A

Là... je n'ai pas fait exprès... le temps que je prenne ma pose...et que je clique ! Pas mal la silhouette de cette jolie jeune fille ! Elles marchaient faut dire d'un bon pas ! Et, je ne suis plus un rapide moi ! 

 

23A

Là au moins... ils ne bougent pas ces beaux lauriers roses dans ce ciel azur ! au fait, si vous avez des enfants très jeunes, faites bien attention qu'ils ne prennent pas des feuilles pour les mettre à la bouche ! C'est poison paraît-il ? Et certains très jeunes enfants ont tendance à mettre n'importe quoi dans la bouche ! 

 

24A

25A

26A

Avec ce grippe-sous pour voir quoi... le bleu de la mer et ses vaguelettes ? Et ce joueur de Jazz que se finit aujourd'hui cette première partie :

 

27A

Ami Gilbert d'AHUY

---------------------------------------------------------------------------

Posté par AmiGilbertAhuy à 19:26 - Commentaires [20] - Permalien [#]