26 novembre 2020

Petite balade rapide à Montréal en Ardèche -- I --

Bonjour chers amis et amies du Chemindesétoilesdel'AmiGilbert ! 

 Vu nos périodes confinées en 2020... j'avais encore en réserve quelques photos d'un circuit en solitaire, effectué en Avril 2019, entre Largentière et Joyeuse. Je l'étais moi aussi, Joyeux... cet Année-là... on était loin de nous douter de cette catastrophe qui nous est tombée dessus, en 2020 ! On était libre en ce temps-là, d'aller où bon nous semble...et sans masque ! Et casser la croûte où on voulait...sont fous ces romains !  Ce circuit, je l'avais oublié dans mon stock en réserve... et je n'avais pas tellement l'intention d'en faire des parutions ... Oui mais voilà... comme on dit :

 Faute de grives on mange des merles ! Pauvres petites bêtes... Hi hi hi ! Voilà ce que c'est...à force d'avoir massacré les grives pour en faire des pâtés... eh ben... y'en a plus ! Et ces marioles qui se sont enrichis en les massacrant... n'y ont même pas pensé en faire des élevages ! Aie aie...ce Fric ! 

 Alors voilà... 2 épisodes de ce charmant petit hameau au coeur de l'Ardèche... Montréal ! 

Attention ! À ne pas confondre avec d'autres villes, villages et hameaux qui se trouve au Canada et en France... de ceux que je connais, car il y en a peut-être d'autres ??? Va savoir ! : Montréal au Canada ( Salut chers cousins d'outre atlantique )... voilà bien encore un beau Pays que j'aurais bien aimé visiter... Oui mais, nos retraites sont en train de fondre, depuis une vingtaine d'années... on pourrait même plus se payer une Maison de retraite avec ! Ou faire payer ses enfants ! Et ensuite, nos villages ou hameaux en France : dans l'Yonne... et en Occitanie ( Près de Carcassonne )... et enfin en Ardèche...là où je vous invite à vous promener un peu ( C'est plus dans mes petits moyens maintenant... ). Peut-être que ça va vous plaire finalement... Qui sait ! 

1001 

Quand on arrive par la D 5 en direction de Largentière, on tourne avant, et en arrivant au bas de Montréal,  en franchissant ce joli petit pont, comme je les aime tant... il y en a plein dans cette Région... on a la vue sur ce village haut perché, à l'abri des inondations. Dans nos anciens...y'en a quand même qui réfléchissaient un peu, on ne construisant pas dans des zones innondables ! Gros malins ! 

1002

1003

1004

1005 

Alors c'est bien là qu'il faut tourner... Hi hi hi... j'ai failli aller tout droit ! 

1006 

Pourtant la pancarte est grosse ! Non d'une Pipe en bois ! Où construit-on les pipes : Partout bien sûr ! Mais en Bourgogne-Franche-Comté et dans le Jura... les pipes de Saint-Claude sont les plus réputées... Et celles de Baumes-les-Dames le sont aussi...et deux beaux endroits à visiter ! 

1007 

 Il suffit de ne pas rêver en conduisant et surtout, de suivre les flèches : 

1008 

Trop Beau !

1009 

Du haut de ce village...les vues sont magnifiques ! 

1010 

Après avoir garé mon véhicule...qui va pouvoir faire une petite sieste en m'attendant sagement ou en causant avec sa copine d'à côté !  Cette fois, on va se servir de ses pieds... en les mettant l'un devant l'autre... et si ça vous chante...vous pouvez fredonner avec moi : Dans la troupppe ! y'a pas d'jambes de bois : Y'a qu'des nouilllles...mais ça n'se voit pas ...etc...Gauche...gauche... gauche... ça use les souliers ! 

1011 

C'est curieux... ces constructions avec ces pierres, cela me rappelle un peu les Cévennes... pas vous ? 

1012

1013 

Superbe cette terrasse... ça doit être génial d'y recevoir ses potes... après une bonne pétanque entre copains, à se boire une bonne bière fraîche... ou une délicieuse  Anisette, avé des glaçons bien sûr ! (Au fait... ne jamais mettre l'Anisette au frigo...ça va faire des paillettes... et le goût n'y est plus ! ) À consommer avec modérations... bien entendu ! Et sans porter le masque !  Boudiouuu ! Ras le Bol ! 

1014

1015 

Je vous ai bien dit qu'il y avait des vues superbes, non mais ! Mais vous m'écouter même pas ! Et en plus...il y a un bélier pour s'asseoir dessus ! 

1016 

Mettez des loupes... si vous voulez lire ! C'est un maçon qui est devenu châtelain !!! Pas besoin d'être noble ou sortir de Saint-Cyr ! Alors là... je lui tire mon feutre noir... bien bas ! Devait être doué ce gars-là ! 

1017

1018

1019

1020 

Et voilà... la première visite se termine là pour aujourd'hui, en espérant que vous vous êtes un tout petit peu marré ! J'ai pas d'histoires drôles en stock à vous raconter... Alors, on fait ce qu'on peut ! Pour rigoler un peu ! 

Hasta luego amigos y amigas

Amigo Gilberto de los caminos de Santiago ! 

-----------------------------------------------------------

Posté par AmiGilbertAhuy à 18:45 - Commentaires [20] - Permalien [#]