21 décembre 2020

Retour à Audierne dans le Finistère fin Septembre et début Octobre 2020. -- I --

 À la mi-Septembre 2020... l'été durant l'après le confinement avait l'air de s'être pas si mal passé... n'ayant pris aucunes vacances depuis pas mal de temps, à part un court séjour dans le Var, on décide un soir, mon épouse et moi, de retourner à Audierne où l'on avait passé un excellent séjour en 2018. Elle appelle l'organisme où l'on avait loué une chambre studio cette année-là, la réponse est immédiate : pas de problème pour réserver ! Le lendemain on reçoit de grands amis que l'on fréquente régulièrement, et on leur fait part de notre réservation !   Ce séjour leur donne bien envie, et aussitôt, ils se décident... la date leur convient bien, on appelle immédiatement pour une seconde réservation... ça marche ! Le lendemain, ces amis nous rappellent, et un autre couple, avec qui nous avons été ensemble à Salou... se décident eux aussi ! ça marche ! Et dans la journée, mon épouse pense au 4ème couple de notre équipe à Salou, on téléphone... ils rêvaient de partir quelques jours... et nous voilà réunis pour une petite escapade d'une semaine dans le Finistère ! Avec bien entendu, en décidant de respecter toutes les règles de distanciations, y compris dans les véhicules, où l'on portait un masque... un petit flacon de gel mains hydroalcoolique dans nos vestes... et, ni big bisous, ni serrages de mains ! 

 Le voyage ensemble c'est très bien passé... environ 900 bornes quand même... à 2 couples par voiture, le voyage paraît moins long ! Avec les masques bien sûr. Une fois arrivé à Audierne... on se présente à l'accueil... déjà à l'entrée : Port du masque obligatoire dès la sortie des chambres et pour circuler dans l'immeuble ! On nous assure qu'un nettoyage des chambres a été fait très minutieusement... et que le gel pour les mains est préconisé à tout moment ! Dès notre arrivée, nous constatons qu'il n'y a que 2 ou 3 couples présents... dont 2, juste pour le WE ! Et que nos quatre couples occupent tout un étage, qu'à nous seuls ! 1 chambre à chaque bout... et au milieu, 2 chambres alternées avec une chambres vide ! C'est clair qu'actuellement, fin Septembre... les étrangers étant absents... fallait s'attendre à ne pas voir foule dans les réservations ! En fait, cette décision de venir dans le Finistère en cette saison était un bon plan ! Au niveau temps... cela aurait pu être plus catastrophique ou meilleur... on a eu des temps variables, frais, mais pas désagréables... sauf au moment ou Alex a débarqué juste à la fin... et curieusement, j'ai été même un peu déçu... on a été épargné par cette tempête aux extrémités de la Bretagne... cette tempête est passée surtout vers le centre de la Région ! Tant pis pour moi... pour les grosses vagues qui s'éclatent au bord de l'Océan et contre les phares ! Pas de belles photos !  On a eu quelques gros coups de vents et quelques épisodes de pluie intenses... c'est tout ! 

 Allez... c'est parti pour quelques épisodes et quelques reportages photos lors de ce superbe séjour entre amis, certains n'étaient jamais venus dans le Finistère... ils découvraient... et tous nos amis et nous mêmes, on a été enchantés par ce séjour improvisé et décidé rapidement... on a eu de bons moments de franches rigolades...de très belles balades, de bons petits restos... surtout vers la presqu'île de Crozon, où l'on a eu une très belle journée ensoleillée... ça faisait du bien après ce premier confinement, qui commençait de devenir long ! Et, c'est malheureusement pas fini... on est encore en plein dedans... avec un petit espoir quand même, que la vaccination finisse un jour par nous débarrasser de cette cochonnerie, qui nous empêche de vivre libre et normalement... et, dans l'espoir de voir arriver aussi un jour un traitement, encore plus efficace. Et on dit bien  l'Epoir fait vivre !  

 Nos amis Bernard et Andrée, dès notre arrivée, ont décidé d'aller faire un petit tour et découvrir les bords de l'Océan face à notre Résidence... comme toujours, depuis que nous voyageons et faisons des séjours ensemble, on se réserve des moments où chacun est libre de faire ce qu'il veut... sans être obligé de tout faire ensemble ! C'est une règle d'or, depuis nos premières vacances vécues avec ces amis ! On a pensé que c'était mieux ainsi ! Et c'est bien pour ça, qu'on est toujours heureux de se retrouver de cette façon ! Par contre, nos balades et sorties restau... c'est clair que ce serait trop bête de les faire séparément ! 

1

Alors, tenez-vous bien... 2 ans après... On nous redonne la même chambre, mon épouse et moi, qu'on a eu le 1er séjour... et sans faire exprès, on l'a reconnue, grâce à un tableau avec des pavots au-dessus de notre fauteuil lit ! Et pourtant, on est pas des consommateurs, mon épouse et moi... d'expédients pour voir des petits éléphants roses voler au-dessus de nous, et des grosses bestioles sur les murs et au plafond ! Et nous détruire en même temps la santé ! Hi hi hi ! 

2 

La vue est toujours aussi belle... seuls les nuages ne sont pas les mêmes...forcément !

3

4

5 

Tiens ! Une autre partie du groupe qui se retrouve en bas... vour remarquerez quand même, que ce ne sont pas des températures du Mois d'Août ! Et qu'on supporte bien une bonne petite veste :

6

8

 Le lendemain matin... on assiste à un beau lever du soleil... certains vont me dire : Mais, vous être bien dans le Finistère... pour assister à un lever de soleil avec vue sur l'Océan ! Et oui... on est vers la pointe de Lervilly au Sud d'Audierne, et nos chambres sont orientées vers l'Est ! Etonnant n'est-ce pas ! En fait, c'est très bien placé Audierne... on ne subit pas les assauts des vents forts venant de l'Ouest et du Nord-Ouest ...

9

10

11

12

13

14 

Ce matin...une petite balade digestive ensemble au bord de l'Océan :

15

16

17

 Apparemment... avec ces petits chars à voile et un bon petit vent... ils ont l'air de se régaler ces sportifs ! Encore un sport que j'aurais certainement pratiqué, si on habitait dans le coin... étant adepte de la planche à voile depuis plusieurs décennies, je crois que cela m'aurait drôlement plus ! Cela m'a fait rêver de les voir filer ainsi à des vitesses impressionnantes ! Je crois qu'on doit avoir le même plaisir de la vitesse qu'avec le ski alpin...mais au ras du sol !

18

19

Voilà pour ce premier épisode de notre super séjour, doublement apprécié, en cette terrible époque où l'on se sent privé de libertés... et, qu'on est obligé de rester cloîtrer chez soi... pour des raisons logiques et necessaires. C'est notre santé et nos vies qu'il faut préserver ! C'est une Raison Sanitaire...on y peut rien ! Préservez-vous tous et toutes... Patience... le bout de ce Trou noir arrivera bien un jour ! Il le faudra bien !

Ami Gilbert

--------------------------------------------------------------------

Posté par AmiGilbertAhuy à 12:01 - Commentaires [26] - Permalien [#]