16 janvier 2021

Retour à Audierne dans le Finistère fin Septembre et début Octobre 2020 -- IV --

 Nous voilà de retour dans la suite de notre belle visite au petit Port de Camaret-sur-Mer... nous avons bien de la chance d'avoir ce beau ciel bleu avec quelques petits nuages... et comme j'avais bien fait de prendre cette décision de commencer notre visite par la presqu'île de Crozon... car la suite de la semaine, le ciel n'a pas été aussi bleu... et, pendant que je tape ce nouvel article, dehors à Ahuy...il neige à plein temps ! Tout est déjà blanc, et ça tient bien...dommage que c'est un peu tard pour aller faire une balade à pied ! Nous verrons demain matin ... Mais, c'est pas le tout... vous attendez la suite : 

71

72 

Cette petite balade le long de ce fronton est ravissante, par beau temps bien sûr ! 

73  

 On arrive à la fameuse petite Chapelle Notre-Dame de Rocamadour près de la Tour de Vauban ou Fort du Goin :

74 

Ils sont adorables ces petits bateaux de pêche avec des voiles de couleurs différentes... j'adore ! Et, Dieu que ce métier est dangereux... encore dernièrement, la mer a pris 2 pêcheurs ! 

75

76

77

78

79

80 

La fameuse vierge noire de Rocamadour, c'est une réplique du Sanctuaire Notre Dame de Rocamadour dans le Lot, offerte par des pèlerins du Lot lors du Pardon du 2 Semptembre 2012 : 

81

82 

Et la fameuse Tour de Vauban  de Camaret-sur-Mer...ou Fort du Gouin, qui date de 1846 et qui a été restaurée au début de Janvier 2019... et réouvert en 2020 : 

83

84

85

86

87

88

  89

Voilà pour aujourd'hui...fin de notre courte visite à Camaret-sur-Mer... nous reprenons la route pour rejoindre le Cap de la Chèvre, qui paraît-il...vaut le détour ! Et chez nous à Ahuy ce soir, je le vois depuis la fenêtre de mon bureau, il neige à plein temps ! Enfin, un vrai Hiver ! Si le radoucissement n'est pas trop rapide, demain matin, on risque d'avoir une bonne petite couche blanche... et vous aurez quelques petites photos, c'est promis ! 

Ami Gilbert d'Ahuy

-------------------------------------------------------------------------

Posté par AmiGilbertAhuy à 18:28 - Commentaires [30] - Permalien [#]