14 février 2021

Retour à La Rosière, en Février 2018 - I -

 Vu la froidure que nous connaissons actuellement en Côte d'Or... et ça dure depuis presque 8 jours... après un petit épisodes neigeux de 4 à 5 cm seulement, le vent à brusquement tourné au Nord-Est... et, il reste encore de la neige sur les toits, sur des arbres et des endroits qui ne voyent pas le soleil en Hiver... et, certainement plus, sur nos hauteurs de 5 à 600 mètres d'altitude. 

 Et, comme on est toujours en semi liberté actuellement, avec ces journées froides, vu que les ressentis avec le vent étaient bien bas... donc peu de balades dehors... du coup, je me suis mis à mettre un peu d'ordre dans mes albums photos... et, par hasard, je suis tombé sur un sous-album sur La Rosière en 2018... que je n'avais pas fait paraître, et que j'avais oublié ! Alors, faute de grives, on mange des merles... comme dit ce vieux dicton, j'ai décidé de vous faire cette nouvelle Série de photos, sur notre dernier séjour en hiver à la Montagne... et, vu qu'avec un nouveau Président et une nouvelle Majorité, qui n'a pas trouvé mieux, dès leur arrivée, que d'obliger certains retraités, qui ont bien de la chance de pouvoir vivre sans travailler, mais qui ont commencé de travailler pour la plupart de notre génération, entre 16 et 18 ans...à participer à un élan de générosité forcé et sans notre accord... pendant que d'autres, plus aisés, qui travaillent peut-être...ou pas ! Puissent encore aller à Courchevel... Mégève...Val Gardena..Madonna di Campliglio...Crans Montana...Saint Moritz...etc...etc ! Mais, il y a une justice cette Année...en France... pas de ski alpin ! Et c'est bien fort dommage pour la Montagne et ces travailleurs qui sont drôlement pénalisés en ce moment ! De ce fait... on ne pourrait même plus se payer ce plaisir... car, vu cette ponction arbitraire, sur une toute petite partie de la population française, ce n'était pas la bonne partie à toucher d'ailleurs...faut bien se soumettre contre notre gré de payer et de se taire...et faire des choix dans nos loisirs, pour encore bénéficier pendant ces quelques années qui nous restent à vivre, de nos fins de vie,  et ces années passent vite, de quelques plaisirs... avant que de quitter  ce Monde qui devient complètement absurde et idiot ! 

 Ceci étant dit, et ça fait un bien fou... je vous propose ce premier épisode, de cette dernière année où j'ai pu encore skier, et bénéficier d'un forfait gratuit...vu que j'avais dépassé un certain âge... privilège des Anciens... là au moins, on est encore respectés... Mais... Faut pas toujours se plaindre non plus, et dire un Grand Merci à cette superbe Station de La Rosière, de m'avoir fait profiter de cette dernière Année dans ma vie... de ce sli que j'ai tant aimé, et certainement, sans aucun doute, vu qu'on ne pourra plus le faire...faute de moyens pécuniers et de force physique... Vie, où j'ai tant aimé le ski alpin, et pour l'ultime Année, de pouvoir skier sans payer de forfait ! ça au moins, je l'aurai vécu ! Et de la beauté de cette adorable petite Station de ski très familiale, très sympathique, et encore à la portée du peuple beaucoup moins argenté, qu'une certaine élite de notre Société humaine, en dérive totale, qu'il ne faut surtout pas toucher !

 Et pendant mon repas, j'ai pu regarder le championnat du Monde du Biathlon en course poursuite... et Cocorico !!!! Emilien Jacquelain... Champion du Monde ! Et bravo à toute son équipe ! ça remonte un peu le moral ! Bravo à nos p'tits français ! Vive la France ! La dessous... c'est là qu'on a logé durant cette semaine : Avec une Vue formidable ! 

1 

Quand on est arrivé, un manque évident de hauteur de neige...mais un froid vif avec une bise du Nord-Est.

La Station des Arcs en face : 

2

3

4

5 

On se trouvait au rez-de-chaussée...en descendant 2 étages : 

6

7

8

9 

Il me semble me souvenir : Le Mont Pourri au soleil couchant à presque 3800 mètres et un merveilleux coucher de soleil Savoyard, qui promet très vite le retour de la neige, dans 1 ou 2 jours, vu les nuages qui arrivent : 

10

11

12

.

13

14

15 

Les skieurs et le héros sont fatigés : 

16 

Nouvelle journée, il fait toujours beau... mais le froid est intense :

17

18

19 

Surtout quand on est sur les télésièges : à gla...gla ! Etoile des neiges ...Mon coeur amoureux...S'est pris au piège de tes grands yeux. Je te donne en gage cette croix d'argent...et de t'aimer...etc. Dans un coin perdu des montagnes...Un tout petit Savoyard...Chantait son amour...Dans le charme du soir ...etc...etc. 

20 

Ah ! Ces belles pistes blanches qui m'ont fait tant rêver ! Devant, veste rouge, ma fille aînée et mon gendre à côté qui m'attendent... les jeunes eux, sont en cours de ski ! Allez Gilbert...range ta boite à images et fonce ! Ils se les gèlent ! 

21

22

23 

Et voilà pour aujourd'hui... les filles du biathlon m'attendent !

Ami Gilbert d'Ahuy 

-----------------------------------------------------------

Posté par AmiGilbertAhuy à 13:11 - Commentaires [28] - Permalien [#]