...Et voilà ce dernier volet de cette jolie balade à Lagorce lev 23 Mai dernier...où nous avons eu beaucoup de chance pour ce court séjour... d'y aller juste entre 2 périodes de mauvais temps... qui a fait quand même beaucoup de bien à la Nature, et au remplissage des nappes phréatiques ! 

 Comme vous pourrez le constater à nouveau dans ce dernier volet... le fleurissement de ce chouette petit village de caractère, agrémente beaucoup le côté austère des constructions en vieilles pierres...qui plaisent à beaucoup d'entre-nous ! Les valérianes ou lilas d'Espagne ... sont bien sûr très présentes... ce n'est pas étonnant, elles grainent énormément et se multiplient comme du chiendent... toutes ces espèces herbacées de la famille des Poaceae...  

157 

Les figuiers de barbarie font de même... il suffit d'en laisser un petit morceau en les coupant...et elles se propagent à nouveau, à tel point que sur les falaises du littoral méditerrannéen, ils envoient des alpinistes pour les déraciner... je l'ai vu une fois en me baladant ! 

158

159

160 

Les Ailantes glanduleux...écrit ici : Ailhantes avec un h...Ailanthus altissima... ou faux vernis du Japon, Frêne puant ou Vernis de Chine...est une espèce d'arbustes à petites branches feuillues, très invasive aussi ! 

161

162

163 

Ne pas être effrayé par cette pancarte...la montée est vraiment courte ! 

164

165

166  

Désolé...je n'ai pas trouvé l'Horloge ! 

167 

Et là... ça me pose une colle ce nom de Tracol ! 

168

170 

Ahhhh...il ne manquait plus que ça... dès qu'il y a quelques tissus quelque-part... Ah ces dames ! Le shopping ! 

172

173 

Et offert... gratos... Servez-vous ! On a trouvé ça trèsb amusant et très intelligent à la fois ! Faut stopper la surconsommation... en se passant nos vieux fringues aussi gentimernt... la Planète irait bien mieux . N'est-ce pas ? Et pas que des fringues... même des bibelots ! 

174

175

176

177

178 

Là dessous... une très charmante Dame m'a fait la conversation en me disant que certaines façades remontaient au Moyen-Âge...mais qu'il y avait un petit problème... c'est que la pierre utilisée pour les encadrements est très friable avec le temps... et, cette très sympathique dame est en photo... voir ci-dessus ...

179 

Enfin... on vien juste de retrouver la liberté de boire un coup en terrasse bien sûr ...et on en a profité dans ce très sypathique Bar Restaurant : 

180

181

182

184 

                                        Tchin Tchin ! 

186

187 

Voilà pour aujourd'hui, la fin de cette agréable viste à Lagorce près de Ruoms et Vallon Pont-d'Arc... hors des circuits touristiques... dans un joli village qui mérite bien un petit détour !

                                Ami Gilbert d'Ahuy

--------------------------------------------------------------------