...Et voilà le dernier volet de cette mini série...sur cette petite balade à Lagorce, puis à Rochecolombe... il était temps pour la prise des photos... mais, en arrivant au Camping, sur la route de Lagorce et près de Ruoms, on a eu ce soir-là, un splendide coucher de soleil, pendant qu'on buvait l'apéro en famille. Je pense avoir eu bien raison d'écouter la charmante dame de Lagorce, qui m'a d'abord parlé de l'histoire du village remontant au Moyen Âge, alors que je l'avais félicité pour le beau fleurissement du village... et, qui m'avait parlé de Blanche Colombe et de son Cirque et ancienne cascade, qui se trouve non loin de là, qu'à 9 km au Nord de Lagorce... j'en ai donc parlé à mes petites femmes, qui ont tout de suite accepté...et, on a pas regretté du tout le petit conseil de cette dame. En général, j'ai la parole facile avec les gens que je rencontre et que je ne connais pas, et ça depuis toujours... cela nous a valu de passer souvent de très belles vacances...avec des amis de rencontre en vacances... avec qui on a eu parfois des contacts et de nouvelles rencontres chez soi... et, ça c'est confirmé lors de mes chemins de Compostelle, ce qui m'avait valu d'y passer de merveilleuses soirées et de merveilleux souvenirs avec de super rencontres humaines... au contraire de certains pèlerins et peregrines que je voyais parfois, qui s'isolaient dans leur coin, sans chercher le contact... c'était d'ailleurs leur droit et leur liberté...chacun est libre de vivre comme il veut... je respecte. Mais, je pense que ceux-là passent souvent à côté de bien de bon moments de vie inoubliables !

Vous voyez qu'il était temps pour cette visite en fin d'après-midi...on était qu'en Mai. 

158

159 

Alors là... c'est une chose à éviter... s'engager sur des voies très difficiles... monter, ça va toujours...mais au retour, c'est plus la même chose, pour Monsieur ça allait, mais pour la jeune dame, cela a été extrêment difficile, ils y sont arrivés... mais avec quelques frayeurs... une glissade aurait pu faire très mal ! 

160 

Trop mignonne cette toute petite chapelle : 

161 

Mais en voilà des fleurs...des beaux mufliers...il en existe de toutes les couleurs...et ça pousse tout seul sans arrosages, mais c'est en descendant le pays : 

 

 

 163

165 

Un beau mouton qui aurait bien besoin d'être tondu avant l'arrivée des chaleurs :

167 

Et du chèvre-feuille, d'une belle couleur celui-là... là aussi, il y a de différentes couleurs... j'adore ces fleurs composées de façon artistique ! 

168 

j'aurais dû zoomer sur le pot, et du chat...on va dire que c'est un flou artistique : 

172 

Vous avez remarqué l'étroitesse des ruelles...là au moins le monde moderne motorisé ne passera pas ! 

173

174

175

177 

À défaut de jolies fleurs ou plantes... des vieilles pompes qui ont été usées jusqu'au bout ! C'est le cas de le dire... Hi hi hi ! Et pourquoi pas ? Après tout... ça coûte moins cher, que d'acheter des fleurs ! 

178

179 

Mais qui a perdu ses petites chausssettes ? Avis de recherche ! 

180 

Le repos du vieux pèlerin... qui est parti, à son insu, et pas de son plein gré... avec des pompes de jardin en caoutchouc... c'est facile de marcher avec, surtout les escaliers et pour glisser sur des rochers humides... il n'y a rien de mieux pour se casser la figure ! Ah quel étourdi l'ami Gilbert ! 

185 

Et voilà...l'arrivée dans notre Camping...le temps de servir l'apéro...une bonne Anisette glaçons pour moi et mon gendre, Prosecco italien pour ces Dames...comme dab, un peu de kémia pour les pieds-noirs ...ou d'amuse-gueules pour de bon gaulois bon vivants ! Hi hi hi... et d'admirer ce formidable coucher de soleil en Ardèche du Sud...ou méridional...comme vous voulez ! 

186

187

188

189  

C'est avec ce superbe cliché exeptionnel que je vous soujaite un Bon Dimanche à tous et à toutes ! Ami gilbert d'Ahuy

------------------------------------------------------------------------------------