Bonjour chers amis et chères amies de mon blog, après une une si longue absence estivale et en ce début de l'Automne. Tout d'abord, après le passage de nos deux familles chez nous dès notre retour, nous avons encore gardé le petit dernier de nos petits enfants jusqu'à Dimanche. Et, un évènement très désagréable pour moi, qui m'est arrivé ces derniers jours...Une chute idiote " Elles le sont d'ailleurs toujours ". Cela m'est arrivé dans mon garage, à mon insu, et pas de mon plein gré bien sûr...en perdant l'équilibre avec des sacs de course, et en faisant un plongeon brutal  contre un mur et sur le béton du sol...cela a duré un dixième de seconde... guère plus ! Grosse éraflure sur le bras droit et la jambe droite, ainsi que l'épaule droite qui en a pris un coup aussi. Impossible de lever le bras... tant pis pour la pétanque, le dessin et la peinture tous ces temps-ci... Aie, aie aie ! 

 Après une écographie et radios, rien de grave j'espère... des soins et quelques séances de kiné à venir, et un certain temps pour retrouver toute la mobilité de mon bras droit, j'aurais préféré celui de gauche, mais on ne choisit pas nos chutes idiotes...un dixième de seconde dans sa vie, et on se retrouché amoché ! Ainsi va la vie ! 

 De ce fait, je vais essayer de reprendre mes parutions dès que je peux...Mais je vous signale que je serai moins présent chez vous un certain temps, je ne passerai qu'une seule fois maximum chez ceux et celles qui passent régulièrement chez moi, même s'ils font plusieurs parutions par semaine... Désolé chers amis et amies, mais rien que ces quelques lignes, me demandent pas mal d'effort.

 Pour mon retour après cette si longue absence...j'attaquerai par de jolies balades dans les superbes villages de pierres dorées du Sud Beaujolais et aux portes de Lyon, lors de nos vacances chez notre fille aînée à Lentilly, notamment dans la Vallée de l'Azergue et surtout dans la Vallée de l'Oingt...non loin de Lentilly, en commençant par le superbe village de Chazay. 

Mais tout d'abord, aujourd'hui, pour ma reprise, quelques photos prises lors de petites balades près de Lentilly :

01 

Petite balade vers un haras qui se trouve très proche et au Sud de Lentilly, où nous avons assisté à une scène très amusante, le petit poulain s'est sauvé de l'enclos et il est entré dans un grand hangar... pendant que deux jeunes essayaient de le ramener sans succès, sa mère faisait des scènes d'énervements en l'appelant... du coup, l'un des jeunes est venue la chercher pour l'emmener dans le hangar, où elle l'a récupéré... et, il marchait à côté, cette fois en restant sage, et a eu droit à la tétée... 

02

03 

 Certains et certaines reconnaîtront la petite Chapelle au-dessus de Sourcieux, dont j'avais fait des publications lors d'un précédent séjour... cet endroit est magique en toutes saisons. 

04

05

06

07

08

09

10

11

12

13

14

15

16 

Voilà pour aujourd'hui... et pour mes visites retour de vos commentaires chez vous, je commencerai Lundi prochain, si je peux ... et qu'une seule visite par semaine bien sûr.

Ami Gilbert d'Ahuy

--------------------------------------------------------------------