18 novembre 2021

Saint-Jean-des-Vignes -- I -- Villages des pierres dorées dans le Sud Beaujolais et aux portes de Lyon en Août 2021

 Nous continuons notre jolie balade dans les villages des pierres dorées dans la Vallée de l'Azergue et la Vallée de l'Oingt au Nord Ouest de Lyon et dans le Sud Beaujolais. Après notre visite rapide dans le beau village de Chazay d'Azergue, nous remontons vers le Nord, et à quelques kilomètres de là, on aperçoit ce joli petit village haut perché de Saint-Jean-des-Vignes, peuplé d'un peu plus de 450 habitants, qui lui aussi, mérite un petit détour, de par ses constructions en pierres dorées, mais aussi, de ses superbes points de vue sur la Région Nord de Lyon. 

 Et nous voilà reparti pour une petite balade rapide, sans grandes difficultés, sauf quelques petites marches pour les plus courageux, pour monter jusqu'à la vierge protectrice du pays... tout en haut du village. 

56

57

58 

Superbe cette maison avec le choix de la couleur des volets et des portes :

59 

Très beau fleurissementt de ce joli petit village bien entretenu :

60

61 

Très agréable ce coin bien fleuri et ses beaux panoramas !

62

63

64

65 

Cela doit  être très agréable de venir se reposer sur ces bancs... le soir au coucher du soleil :

66

67

68 

Adorable cette belle Ecole Communale avec des enseignants qui ont bien de la chance d'avoir un si beau lieu de travail ! Et, qui ont bien de l'imagination pour créer le Monde de Maya la petite abeille... Maya, c'était un feuilleton trop mignon, du temps où nos filles étaient bien jeunes et les parents aussi ! 

69

70

71

72 

Voilà le Chemin du Mont Saint Jean qui est annoncé et que vous verrez au prochain épisode : 

73

74 

Quelle belle vue ! 

75 

Et voilà la fin de ce premier volet sur Saint-Jean de Vignes... rendez-vous à la semaine prochaine pour le second et dernier volet.

Ami Gilbert d'Ahuy

---------------------------------------------------------------

Posté par AmiGilbertAhuy à 12:02 - Commentaires [11] - Permalien [#]