Nous voilà revenus à nouveau dans nos visites des villages aux pierres dorées du Beaujolais, cette fois avec un couple d'amis venus passer eux aussi quelques jours chez leur fille, dans un village proche de notre fille aînée, où l'on passait d'agréables vacances...qui sont venus nous rendre visite et passer la journée avec nous. Après le repas de midi et une petite pause digestive sur le gazon, je leur ai donc proposé d'aller visiter ce village qu'ils ne connaissaient pas.

 Le Bois d'Oingt...qui fait partie d'une Commune nouvelle : Le Val d'Oingt dans le Département du Rhône, avec la fusion de anciennes communes : Le Bois d'Oingt, Oingt et Saint-Laurent-d'Oingt, avec leurs maisons et constructions avec des pierres dorées, issues de carrières proches, pierres faites de calcaire, qui se sont teintées avec des oxydes de fer et qui arrive à leur donner cette couleur dorée...tout ça dans la Vallée d'Oingt, dans le Sud du Beaujolais et au dessus de la vallée de l'Azergue. Bien sûr, cette grande Commune est classée dans les plus beaux villages de France. 

 Je vous propose de nous suivre au travers de rues parfois très étroites, où il est parfois assez difficile de prendre des photos, à cause des angles trop proches, surtout dans le coeur même du village du Bois d'Oingt. Après les 3 volets de cette belle visite... vous connaîtrez mieux ce beau village, sans même avoir la possibilité et le loisir d'y aller un jour, grâce à mes photos que je m'efforce de faire pour le mieux...c'est pas toujours facile :   

J'aime beaucoup ces panneaux très fleuri à l'entrée des villages...c'est classe !

114

115 

Et c'est parti... on fait chauffer le clic des photos, dans la Rue principale ça va encore, on a assez de place et de recul ! Mais, on ne peut pas supprimer les véhicules ... faut bien se garer quelque part, quand on peut ! 

116

117

118

119

120

121

122

123

124 

J'avais pas remarqué que j'ai pris au passage, la photo de sa Majesté la Reine d'Angleterre !

God save the Queen ! 

125 

Charcuterie, Boucherie et Volaille ! Qui à l'air d'être bien attirante !

126

127 

Là...on aperçoit une entrée au coeur du village, surtout...si vous passez dans ce beau village et que vous faites un arrêt visite, prenez votre courage à deux mains, une petite balade à pied s'impose, en passant sous ces porches : 

128 

Mais...ce sera pour la future parution, pour voir ces endroits qui pourront vous plaire...Peut-être ?

129

130

131

132

135 

Et voilà pour aujourd'ui, c'est assez...il n'en faut pas trop à la fois si l'on veut mieux apprécier, la suite au prochain épisode. Ami Gilbert d'Ahuy

--------------------------------------------------------------------