08 mars 2021

Retour à La Rosière, en Février 2018 -- V et Fin --

...Et voilà la fin de cette série, sur cette semaine aux sports d'hiver de 2018...qui m'a rappelé de beaux souvenirs finalement... en fait, grâce à nos blogs et sites internet, c'est super génial de revivre ces beaux moments de vie...grâce à nos beaux échanges et nos amitiés virtuelles... qui pour certains et certaines, se transforment parfois en de réelles amitiés... je le vois souvent dans vos parutions, c'est super sympa ces belles rencontres humaines parties grâce à cette formidable invention de l'internet ! Elles valent bien d'autres motifs multiples sur l'amitié, dues souvent au hasard des rencontres de la vie. Ci-dessous, on commence par le retour de mes petits-enfants, qui ont pris un sacté bon bol d'air pur de la Montagne... c'est l'heure de l'apéro... ils adorent, même avec leur sirops à l'eau ou limonades, ou autre marque dont je ne ferais pas la publicité... c'est l'occasion de s'empifrer de chips, rondelles de saucissons, cacahuètes et autres ingrédients qui donnent quelques rondeurs ! Hi hi hi... et c'est pas drôle ! Mais...on se dépense tellement sur les pistes lors de ces semaines... où l'on perd vite les rondeurs ! 

101

102 

C'est quand-même beau ces paysages et ces chemins enneigés, surtout au retour de quelques rayons de soleil !

103

104

107 

Tiens ! lui, il skie à peu près comme mon gendre ... ça a l'air si simple et si facile de glisser sans aucunes appréhensions ! 

108 

C'est pas le tout...va falloir encore déneiger !

110

111 

Et, après la neige... le beau temps qui revient... encore un paparazzi à la recherche de quelques vedettes ou stars sur les pistes...et c'est pas facile de prendre des photos quand les sièges sont en mouvement... faut enlever les gants, et ne pas les laisser tomber...souriez ... please ! ... et clic ! c'est le top ! 

112 

Avec une neige fraîche et un temps comme ça... ces deux là vont encore s'envoler avec aisance sur ces belles pistes ! Dans ces cas là... faut suivre et ne plus penser à rien... quelque soit la pente ! La peur n'évite pas le danger ! En plus, ils sont tellement agréables à voir évoluer, c'est un vrai spectacle, je n'ai juste qu'à suivre leurs traces...et mes petits-enfants ne sont pas là, ils sont en cours tous les deux ! Car eux, ont la fâcheuse habitude maintenant, de foncer à fond la gomme ! 

113

114

116 

Les voilà d'ailleurs... les futurs champions ! 4 ans séparent l'aîné du cadet... et celui-ci est aussi téméraire et doué !  

117 

 Alors là dessous... c'est justement en voyant quelques images sur l'émission passée au sujet du boum des loisirs en montagne, qui m'a fait souvenir de ces photos oubliées en sous-dossier de l'Année 2018... que j'ai décidé de faire cette série sur La Rosière, ces cadres étaient dans notre location... où vous voyez qu'à cette époque-là, au tout début des sports d'hiver, ces sportifs étaient sacrément très courageux...passer une crevasse à cheval sur une échelle... faut le faire, les dames en robes longues, ça devait être vachement pratique ! : 

118

119

120 

Ils attendent quoi ? Quelques miettes de pain ou autres...à votre bon coeur Messieux Dames ! 

121

123

124 

Alors aujourd'hui, il fait beaucoup moins froid... c'est même agréable de se laisser porter ainsi, on a le loisir et un peu le temps, d'admirer les paysages enneigés ! 

125 

C'est pas sur cette table qu'on cassera la croûte ! ça fait un peu trop à déblayer ! 

126

127

128 

Et une dernière photo... demain, c'est le retour chez nous ! Au moins, avec ce temps plus doux et plus sec, la neige a pu être déblayée sur la route pour descendre les 13 lacets de l'ascension au Col du Petit St-Bernard... Ouf, pas besoin d'équiper nos roues et plus de verglas : 

129 

Au revoir et Merci La Rosière en Savoie !

Ami Gilbert d'Ahuy

----------------------------------------------------------------------

 

Posté par AmiGilbertAhuy à 10:23 - Commentaires [27] - Permalien [#]