19 juin 2021

Balade à Rochecolombe et vers la cascade de la Sompe en Ardèche en Mai 2021 -- I --

 Après notre jolie balade et avoir bu un bon petit coup au Bar... notre 1er autorisée en terrasse en ce Mois de Mai 2021... du superbe village de Lagorce...comme on avait encore assez de temps, et après les conseils d'une Dame charmante rencontrée dans l'une des ruelles... qui a eu la gentillesse de nous en parler et de nous indiquer ce merveilleux endroit, pas très connu non plus, non loin de là, à seulement 9 km sur le plateau, en direction du Nord et de Vogüé...du vieux village et son château en ruine de Blanchecolombe et de l'extraordinaire écrin d'un Cirque historique remarquable... avec son ancien château qui se dresse sur un  éperon rocheux depuis le XIIème siècle, et tout à côté, d'un cirque magnifique, d'où tombait il y a encore quelques années une superbe cascade ... et assèchée par de nombreuses sécheresses ces derniers années...encore un merveilleux endroit à ne pas rater et à incorporer dans votre circuit, si vous avez un jour le projet de visiter ce coin de Lagorce...

 Et, comme il fait trop chaud en ce moment pour vous décrire ce magnifique coin...je n'ai pas trop le courage de tout vous décrire et que j'ai eu la bonne idée de photographier plusieurs pancartes qui, pour ceux et celles que ça intéresse... pourront prendre le temps de les lire, si ça leur fait plaisir bien sûr.   Autrement, pour les autres... vous pourrez commencer d'admirer quelques photos prises par un temps assez couvert ce jour-là, mais sans pluie... lors de ce premier épisode, et vous en aurez bien d'autres épisodes à venir... Bonne promenade visuelle ! 

100

101 

Voilà les premiers panneaux à lire... pour ceux que ça intéresse :

102

103

104

105

106

107

108 

Tout d'abord, nous avons décidé d'aller vers le cirque en premier... puis de monter au-dessus ensuite, en passant au pied du village :

109 

Un vieux pont comme je les aime : 

110 

 Coucou les belles filles...un petit sourire ! 

111 

Rien que ce bel endoit, ça valait le déplacement :

112

113

114

115

116

117 

Et voilà les seconds panneaux pour ceux que ça intéresse toujours, bonne lecture !

118

119

120

121

122

123

124 

Un autre mini vieux pont très mignon :

125 

Et nous voilà bientôt arrivés vers ce superbe cirque ! 

P1010208 

La suite de cette belle balade au prochain épisode... rien que d'avoir fait cet Article, je suis presque trempé de sueur ! Vivement que ça éclate un peu... c'est incroyable chez nous ces derniers temps...ça passe tout le temps à côté... et des fois qu'à 50 bornes seulement !

Ami Gilbert d'Ahuy

-----------------------------------------------------------------------

Posté par AmiGilbertAhuy à 19:49 - Commentaires [29] - Permalien [#]