29 juillet 2021

Balade dans les vignobles de Côte d'Or, de Couchez à Fixey et vendanges le 21.09.2014 - II Fin - Blog en pause du 1.08 au 18.10

Tout d'abord, avant cette 2ème et dernière parution de Balade dans les vignobles... Je vous informe que je mets en pause mon  Blog à partir du 1er Août ...jusquau 18 Octobre prochain. Donc, désolé pour cette absence assez longue auprès de mes fidèles lecteurs.Il se trouve que nous avons eu plusieurs invitations à changer un peu d'horizons, vu qu'on a été assez en manque ces derniers temps... difficile de refuser... et, comme on sera en famille, avec beaucoup de projets de sorties, et ensuite, avec divers amis et amies... j'ai fait le choix de laisser le Net à l'écart durant cette période... En conséquences, désolé... mais je ne pourrai pas suivre vos parutions et ne validerai vos commentaires mis dans  mon blog que jusqu'à Samedi 31.07 Je vous dis donc Bonnes Vacances et Hasta luego à tous et à toutes...votre ami dévoué...l'ami Gilbert. 

 Et, comme j'ai pas mal de choses à faire ces temps-ci, on passe directement aux dernières photos de cette petite balade du Côté de Fixin et du Réveil de Napoléon...et son beau vignoble, où se passe les vendanges dans notre balade. Au fait, pour ceux et celles qui seraient intéressés par ces fameuses petites cabanes en pierres sèches et par ses curieux murets en pierres sèches...je vous signale un Site formidable, celui de Christian Lassure... qui a dû consacrer un certain temps et pas mal de travail de recherches...pour la réalisation de cette superbe parution... où vous saurez tout au sujet de ces fameuses petites constructions qu'on trouve surtout vers les vignobles et certaines cultures : https://www.pierreseche.com ...Que je vais remettre dans les commentaires pour que vous ayez le lien direct. 

                                                                L'Eglise de Fixin est une église des XIIe et XVe siècles consacrée

                                                                                  à Saint-Martin

122

124

125 

L'adorable petite église Saint-Antoine de Fixey des XIIe et XVème siècle un petit chef-d'oeuvre de l'architecture romane, avec son toit en laves et toit en tuiles vernisées de Bourgogne, un vrai petit bijou :

128

129

130 

Pour les amateurs et amatrices de vins liquoreux et doux, de différents fruits...excellente qualité, ça peut être un beau souvenir à ramener chez soi, ou à offrir...à Fixin, pas loin d'un bon petit Restaurant :

132

133

134 

Très bon vin du Clos de La Perrière, qu'on ne trouve pas en Grande Surface : 

136

137

141

142

143 

L'Automne n'est guère loin... bientôt les vignes vont prendre de belles teintes dorées, meilleure période de l'Année pour les amateurs de belles photos :

145

149 

La pluie n'est guère loin... régime de petites averses... pas drôle pour les vendangeurs ! 

150

154

155

156

157 

Les " Pôvres " ptits vendangeurs sous la pluie ! Mais c'est pas toujours comme ça... il fait souvent beau normalement, à cette époque-là... la jeunesse est belle à voir à l'ouvrage :

158 

Faire les vendanges, ce n'est pas à la portée de tout le monde, il faut être en pleine forme physique et ne pas avoir mal au dos... mais, de très beaux souvenirs d'amitiés, de belles soirées de rires et de chansons... et bien des mariages qui se sont faits à la suite de ces belles rencontres, un soir de fin d'été : 

159 

Et là...un beau bouquet de fleurs aux belles teintes dorées que j'offre à toutes mes fidèles amies... pour me faire pardonner à l'avance, d'une si longue absence à venir...

164 

----------

Alors, je pense que tout le monde à bien noté... je m'absente de notre blogosphère, pour d'autres beaux horizons... et ça jusqu'à la mi Octobre ! Je validerai vos commentaires... s'il y en a bien sûr... jusqu'à Vendredi soir...ou peut-être Samedi très tôt. S'il en vient d'autres après, ils ne seront validés qu'après la mi Octobre ! À tchao o Hasta luego amigos y amigas !

Ami Gilbert d'Ahuy

---------------------------------------------------

 

Posté par AmiGilbertAhuy à 11:16 - Commentaires [15] - Permalien [#]