27 janvier 2021

Quelques épisode neigeux à la mi-Janvier 2021 à Ahuy et " Reviens la neige ! -- II --

  Et voilà le 2ème volet de cette mini série...d'une petite balade à pied dans la neige fraîche et sous la neige ! J'adore quand je peux marcher sur des chemins vierges de tous pas avant moi...et qu'elle craque sous les pieds. Alors suivez-moi...si vous voulez bien sûr ! Et... chutt dans les rangs SVP ! Hi hi hi ! Ah le silence quand il neige et qu'on se promène tout seul ! C'est jouissif ! On oublie tout ! Zennnnn ! 

22

23

24

25

26 

Pas même des traces de petites pattes d'oiseaux ! Et... on ne les entend plus...camouflés aux creux des branches 

31

32

33

34

35

36 

Il est superbe ce pavillon ... la petite tour est trop mignonne... ils se sont faits vraiment plaisir les propriétaires ! Après tout... On a qu'une Vie... du moins, jusqu'à preuve du contraire ! Va savoir ?

27

28 

Encore un petit coup de Gratte-cul ? Mais attention... un verre ça va...mais pas deux... c'est au moins à 50° ! J'aime bien le goût ... un peu âpre ! Et ça fait drôlement digérer après un gros repas !

29 

Là, sur ce banc ci-dessous...quand il fait chaud et sec, et dans le silence total... bien sûr... avec un bon livre de Sylvain Tesson :  l'Axe du loup, ou : Dans les forêts de Sibérie, ou l'Eloge de l'énergie vagabonde, et bien d'autres dont j'ai oublié les titres...et, avec Priscilla Telmon : La chevauchée des steppes.... et, avec son ami Alexandre Poussin : La marche dans le ciel...5000 km à pied à travers l'Himalaya et : On a roulé sur la tête, toujours avec Alexandre... à bicyclette. Et Son ami Alexandre Poussin et Sonia son épouse qui ont fait aussi paraître : Africa trek I et II... de l'Afrique du Sud jusqu'en Israël, à pied....ou : Marche avant... avec Sonia et ses deux filles... Et pour finir : J'ai bien aimé aussi : Edouard et Mathilde Cortès  : Un chemin de promesses ... 6000 km à pied et sans argent, de Paris à Jérusalem ........... Tous ses aventuriers des grands Chemins, que j'ai moi aussi tant aimés... et que je n'ai pas eu le courage de transcrire dans quelques ouvrages... Hi hi hi ! Mais, que j'ai quand même partagé avec mon blog : LeChemindesétoilesdel'AmiGilbert... Il vous suffit de suivre mes plus petites Aventures... en commençant mon blog par son début...ça peut vous occuper un peu, pendant le prochain Con-finement qui nous attend !! Et en plus... c'est Gratuit... même pas 1 centime d'euro que je vais vous demander ! LOL . Juste votre amitié...

30

37 

À partir de là, c'est le grand virage, qui va me ramener vite fait vers chez moi... il faut que je presse le pas...il va bientôt être Midi... et je vais rater l'Heure de mon Anisette préférée...  Midi pile ! C'est mon épouse qui m'a fixer ce règlement là un jour, si je n'arrive pas à l'heure pour manger... Alors... Tintin pour mon Anisette !

Hi hi hi hi hi ! 

38

39

40 

Bon ! ça va... il me reste un petit quart d'heure... je vais vous présenter mes petits sapins de Noël que j'ai plantés dans le Parc de notre résidence...avec autorisation des propriétaires bien-sûr !

Celui-ci à 14 ou 15 ans je pense :

41 

Mon beau Sapin...Roi des forêts... au moins, j'ai permis à ces beaux arbres de vivre plusieurs Noël... et, ils seront peut-être toujours là quand je disparaitrai  un jour ! Certains diront peut-être : Et oui, c'était le vieil ami Gilbert qui aimait les longs Chemins à pied...qui les avait plantés un jour ! 

42 

 Celui-là, ci-dessous, a au moins 18 ans, et il resté 2 ans sur notre terrasse, et avait fait 2 Noëls ...j'en suis sûr...et fait entre 8 et 9 mètres maintenant... au départ, ces sapins font à peine 1 mètre et des broutilles : Il est juste en dessous de chez nous...

44 

Et enfin, le petit dernier, qui lui n'a que 6 ans... il a traîné avant de grandir pendant 4 ans, et d'un coup, au Printemps dernier... il s'est mis à pousser comme une asperge... peut-être qu'il voulait voir par dessus le mur pour chercher une copine ? Va savoir ? 

45

Et voilà la fin de ce deuxième épisode... en attendant le prochain et dernier épisode de cette petite balade autour de chez moi à Ahuy, en Côte d'Or. Sachez que ses habitants s'appellent des acqueduciens et acqueduciennes... tout simplement, qu'à l'époque romaine, ils avaient construit un petit acqueduc ( Aujourd'hui disparu... ) pour amener l'eau du Suzon vers Dijon. Au fil du temps, le nom de cet endroit c'est appelé Ahuy ! Ne me demandez pas pourquoi d'acqueduc, ça c'est transformé en Ahuy... personne n'a jamais pu vraiment me renseigner !   

Ami Gilbert d'Ahuy

 ------------------------------------------------------------------

Posté par AmiGilbertAhuy à 18:52 - Commentaires [31] - Permalien [#]