Nous repartons pour ce deuxième épisode de notre jolie balade dans ce beau village des pierres dorées à Bagnols-en-Beaujolais, en ce beau Mois d'Août 2021, village niché au beau milieu des vignobles de la région d'Oingt dans le sud du Beaujolais, perché sur une très jolie colline ou passe la Route des fleurs du Beaujolais, offrant à ceux qui le visitent pour la première fois, de superbes vues, dont ceux et celles qui adorent faire des photos ne se lassent pas d'admirer ! 

 Dans le premier épisode du message prédédent, j'avais donné le peu d'informations que j'avais  concernant ce beau village... vous n'aurez donc qu'à suivre cette fois à nouveau mes pas et mes photos, que je prenais rapidement, vu que j'avais deux trotteuses devant moi, que j'avais bien du mal à suivre ! Mon épouse et ma fille cadette font dans ces visites de villages, leur petit exercice quotidien avec la marche à pied, pour rester en bonne forme physique ! C'est pour vous dire, que je n'avais guère de temps pour faire vraiment des pauses de photographe professionnel ! Et, que je devais accélérer après chaque clic... pour ne pas me faire distancer ! Et c'est parti pour ce deuxième tour : 

Ils ont eu la bonne idée de mettre cette jolie petite Vierge devant l'entrée de ce clos d'un bon vignoble du Beaujolais, ce qui donne une belle photo :

430

432 

J'aime bien ce panneau parlant de l'histoire du Pigeonnier du Château... et surtout le petit personnage en bas à gauche que l'on aperçoit à peine, que j'ai trouvé très amusant : 

433 

Et oui... il n'y a pas que des gens qui se promènent... il y a aussi des gens qui bossent, pour notre plus grand plaisir, un bon verre de vin, ça n'a jamais fait de mal à personne...mais il ne faut pas en abuser bien sûr ! Deux verres pas jour, ça va ! Après, c'est pas bon du tout pour la santé ! Il paraît. Il y a en ce moment une Pub du Ministère de la Santé qui n'arrête pas de nous le rabâcher... à bon entendeur, salut ! Un homme averti en vaut deux !

434 

Et comment voulez vous résister devant un si beau spectacle, surtout avec ce beau rayon de soleil en bas ! Pour prendre encore une photo ! 

435 

Car ce jour-là, l'orage s'annonçait avec ces cumulonimbus qui envahissaient peu à peu notre beau ciel bleu depuis deux semaines !

436 

Un beau fleurissement, et ça peut faire un beau tableau :

437 

À nouveau une jolie porte originale de l'enceinte du Château : 

438 

Des fleurs... il y en a partout :

439

440

441

443

445

446 

Pas mal le petit banc en pierre... pour voir passer les voitures ou les touristes ! Et ça passe le temps ! Au moins ça nous sort de nos écrans... c'est meilleur pour les yeux ! 

447

448

449

450

468 

C'est beau Bagnols... je vous avais prévenu ! 

469

470

471 

Sur ce plan, vous voyez en haut, tout à gauche, où se trouve les fameuses carrières de Bagnols... Où nous irons à la fin du 3ème épisode : 

472 

Et voilà à nouveau la fin de cet épisode, il y avait 69 photos à Bagnols... donc, 23 par épisodes... Facile ce coup-ci pour les caser ! Rendez-vous au prochain et dernier épisode de cette agréable balade dans ce beau village du Beaujolais.

Ami Gilbert d'Ahuy 

---------------------------------------------------------------------