02 juin 2022

Château-Chalon dans le Jura -- I/IV -- En Août 2021.

... Château-Chalon...à ne pas confondre avec Châteauvallon, qui a été une série télévisée d'Antenne 2 dans les années 80... certains d'entre-vous ont peut-être ce souvenir.

Je disais donc, Château-Chalon qui est une commune française viticole du Jura en Bourgogne-Franche-Comté, où nous avons passé une journée, pas très belle pour ce mois d'Août 2021, mais faut bien faire avec...lors d'une compétition de Bridge de mon épouse et quelques amis dans les environs de ce beau village...et, comme je ne suis pas du tout fan de jeux de sociétés où il faut rester assis des heures entières... très peu pour moi ! Alors, avec un couple d'amis et une épouse non joueurs eux aussi, on avait décidé d'aller visiter ce beau coin du Jura viticole.

 Château-Chalon fait partie des plus beaux villages de France, labellisée Cité de caractère de Bourgogne-Franche-Comté, et tout le Site du village et de ses environs sont classés Paysages Viticoles de France. Du bol...on a pu très vite se garer près de ce monument :

641 

Et c'est parti pour ce premier épisode sur quatre... de ce beau village construit en haut d'une belle colline verdoyante : 

642 

 

643

644 

Pour les fan en tout genre... Il y a ce qu'il faut dans ce village...pour ramener un petit souvenir :

645

646

647

648 

Notre ami Marek... grand joueur de rugby de la région dijonnaise à une époque ....a l'air attiré par une insolite petite terrasse à l'intérieur : 

649

650 

Mais bon... on continue la balade, on en est qu'au début !

651

652

653

Il y a quand même quelques touristes ce jour-là dans ce village ... Superbes les bégonias :

655

656 

Nous arrivons très vite vers ce curieux Jardin poétique... chacun peut apprécier à sa façon, on dit bien chacun ses goûts : 

657 

J'ai bien aimé la phrase : Demain le soleil brillera... c'était pas le cas aujourd'hui... tant pis pour nous !

658

659

660 

Voilà pour ce premier épisode... la suite au prochain, si vous voulez bien-sûr !

Ami Gilbert d'Ahuy 

-------------------------------------------------------------------

Posté par AmiGilbertAhuy à 12:01 - Commentaires [11] - Permalien [#]