...Voici le deuxième volet de cette petite visite fin Août 2021, de ce joli village viticole jurassien très touristique, très visité... à faire hors période estivale si l'envie un jour vous en prend ! Et hors vacances scolaires... Nous continuons donc la visite de ce joli petit jardin poétique où je n'ai vu aucun moustique... ça rime...Hi hi hi ! Et qui peut surprende les passionnés de ce genre de visites... Il en faut pour tous les goûts bien sûr ! Et ça, je respecte toutes les passions ! Avec un peu plus de soleil, cela aurait été peut-être.. plus romantique...pourquoi pas ? 

661

662

663

664

665

666

669

670

671 

Du soleil... y'en a là ! De quoi se plaint-on ? Je vous le demande ?

672 

Alors là... c'est un superbe pigeonnier, avec une vue magnifique imprenable, surtout très chouette à l'intérieur...c'était des pigeons très gâtés... faut croire...que vous verrez tout à la fin de cet épisode... Je ne sais pas ce que j'ai fabriqué en prenant mes photos ? J'étais peut-être ébloui par les soleils ci-dessus ! Ou peut-être, par une autre éblouissante vision ? Chercher l'erreur ! Hi hi hi... Tiens ! L'ami Marek et notre amie Dédée...qui admirent ce beau paysage :

673 

Alors là.. ci-dessous, je suppose que c'est le village de Voiteur tout en bas...je reconnais l'église : 

674

675

676 

Faut reconnaître qu'ils ont construit de très belle fortifications les anciens de ce village de Château-Chalon :

677

679

680

681 

L'envers du décors, avec plus de lumière, ça rendrait un peu mieux... fallait le faire ! 

682 

Et voilà enfin l'intérieur du pigeonnier... un superbe Hôtel 3 étoiles, pour ces volatiles qui devaient être certainement très bruyants ! J'imagine même pas, dormir juste à côté ! 

683

684

685 

Et voilà pour ce deuxième épisode qui aura peut-être plu a quelques-uns ou quelques-unes ! Les prochains, c'est à dire 3ème et 4ème partie, ce sera pour début Juillet, vu que je m'absente des réseaux internet pendant une quinzaine de jours... Alors, si certains ou certaines d'entre-vous veulent me laisser un petit souvenir chez moi, ce sera avec grand plaisir d'ailleurs... et, que je validerai jusqu'à Samedi prochain... Après...Faudra attendre mon retour début Juillet, pour les validations ! Je vous souhaite donc à tous et à toutes... un très beau Mois de Juin, plus chaud et un peu plus ensolleillé ! Au fait...il paraît que c'était la Saint-Gilbert hier... je me suis donc amusé hier soir à rechercher l'étymologie du prénom Gilbert... qui va bientôt totalement disparaître dans les nouvelles naissances à venir...Ainsi vont les modes, et on va pas pleurer pour ça !  Donc, vous aurez eu l'honneur et l'avantage d'avoir eu un  jour un ami Gilbert, même s'il n'aura été que virtuel.

C'est donc un prénom d'origine germanique...Ja ! Ja ! Gut ! Gut ! Danke schön !

Gilbert ou Gilberto... dérivé de " Ghil " qui signifie : Digne de confiance... et de " Berht " Brillant... Gilbert serait aussi d'un altruisme extraordinaire Stop !!! Arrêtez ! N'en jetez plus... la cour est pleine !

Oh là là... mes chevilles qui enflent ! Et que Saint-Gilbert qui vécut au XII siècle était auvergnat, et comme mes aïeux seraient originaires de cette belle Région, ce qui expliquerait le choix de mon père... et, que ce Saint-Gilbert, au retour de sa deuxième croisade, aurait donné la moitié de sa fortune aux pauvres de sa région...Pourquoi pas ? Il avait le droit ! Alors que moi, même après mon 9ème retour de Compostelle, j'ai rien pu donner. Non...rien de rien...je n'avais plus rien...vu que je n'avais pas de fortune à distribuer... j'ai même dû arrêter, vu que mes économies avaient bien fondu ! Me restent quand même... moult  beaux souvenirs... et la satisfaction d'avoir vécu de belles aventures sur ces grands Chemins dans ma vie ! Et quelques galères...celles-là...je les ai complètement oubliées ! 

Ami Gilbert d'Ahuy 

-----------------------------------------------------------