Votre ami Gilbert et son épouse sont de retour de leur séjour habituel début Octobre, petites vacances annuelles, en Catalogne... dans cette jolie petite station balnéaire de La Pineda qui fait partie de la commune de Vila-Seca dans la Province de Tarragone en Catalogne, et en Espagne du Nord-Est, au Sud de Barcelone, à quelques kilomètres, et en face du joli Port et ville antique de Tarragone et de ses jolis ramblas, tout près du grand Parc d'Attraction de PortAventura Park 2 ou 3 km... et de la très jolie ville de Reus, à 6 km seulement, visite à ne pas rater surtout... de Salou et de Cambrils, stations balnéaires plus importantes, surtout pour le shopping, plus grande plage et leurs nombreux petits Bars restaurants en bord de mer... 

 Les anciens amis et amies de mon blog ont peut-être déjà vu des articles de nos vacances annuelles avec un petit groupe d'amis et amies, qui ont un peu changés et qui s'est étoffé d'années en années, dans notre Hôtel Club favori, le Palas Pineda Hôtel ****. Cette Année nous étions dix. Hôtel qui nous suffit amplement, profitant de prix très attratifs, en réservant quelques mois avant, en fin de Saison touristique et en demi-pension...On ne paye qu'à l'arrivée... qui suffit largement, vu les petits-déjeuners très copieux que nous prenons vers les 9 h... et qui nous font attendre les repas du soir à partir de 19 h ! Ce qui nous empêche pas, lors de nos sorties journalières, de manger des tapas vers 13 h en prenant l'apéro, soit à Salou, que lon peut joindre à pied par le bord de mer où en Bus, qui passe très souvent à 5 mn à pied de l'Hôtel, et en Bus autrement... car un peu plus loin... Cambrils, Reus et Tarragone, puis en voiture... Tortosa vers l'embouchure de l'Ebre... une ville à ne pas rater non plus... sans oublier Peniscola et sa belle Citadelle, qui n'est guère loin avec l'AP 7, qui est gratuite. Je disais donc, que j'ai déjà fait paraître quelques articles sur cette résidence de vacances très agréable au début de l'Automne... mais, chaque année, nous allons de découvertes en découvertes... que je vais avoir le plaisir de vous offrir cette année !

 Tout d'abord, je ne l'avais jamais fait, ou très peu, je vais vous présenter aujourd'hui cet Hôtel Club très plaisant où il fait bon vivre quelques jours de vacances, où la nourriture est très satisfaisante, pour tous les goûts...avec animations tous les soirs et des spectacles de classe, dans des décors splendides, Hôtel dont le thème est la Grèce antique... vous le verrez dans les photos ci-dessous, que ce soit les magnifiques colonnes, les escaliers somptueux en marbre, les statues de Dieux et Déesses grecques, ainsi que de très jolis tableaux... une piscine de rêve et des palmiers partout... dans un cadre très agréable ! Nous avons eu en plus cette Année la chance d'avoir nos chambres dans le 2ème Immeuble, loin de la rue principale... au 4ème et dernier étage, face à la mer ! Vous comprendrez pourquoi on est devenu amoureux de cet Hôtel qui n'est qu'à quelques minutes à pied de la mer. La frontière française n'est qu'à 260 km... que sur Autoroute, le fameux AP 7 gratuit, ne prendre que celui-là, l'AP 7... pour éviter absolument Barcelone, rien d'autres, qui est une très grosse ville très populeuse...bonjour la circulation... on met environ 2h40 en roulant gentiment pour rejoindre La Frontera ( Le plein d'essence ) et Le Boulou ensuite ! 

 Et c'est parti pour ces 2 articles consacrés à notre lieu de résidence à La Pineda, tout d'abord, dès notre arrivée, un p'tit tour le long de la plage, pour nous mettre dans l'ambiance de vacances, où vous pouvez voir qu'il y a encore beaucoup de gens qui se baignent encore... nous avons eu beaucoup de chance, car pratiquement que du beau temps tout le séjour,  avec des températures autour des 25° tous les jours !

100 

Le Port de Tarragone en face que je vous montrerai un peu plus lors d'une balade en solitaire jusqu'au bout de la plage et de la jetée, dans un prochain article : 

 

101

 

103

 

104

105 

Notre ami Donald de PortAventura qui est un peu devenu notre mascotte et point de rendez-vous : 

107 

La fameuse sculpture en fer de La Pineda, en souvenir de l'ancienne Pinède qui se trouvait là, à la place de cette Station balnéaire autrefois : 

109 

L'Entrée un peu pompeuse de notre Hôtel, c'est là qu'on met nos véhicules quelques minutes, pour décharger les valises... 

111 

Et c'est parti pour la visite, on se croirait arriver en Grèce ! 

112

113

114

115

116

117

118

119 

J'ai choisi volontairement l'heure du repas de midi pour prendre les photos, pour éviter de trop prendre les vacanciers... car habituellement ces endroits sont très fréquentés : 

120

121

122

123

124 

Nos chambres à toute l'équipe se trouvaient dans l'immeuble d'à côté au dernier étage, vue sur la mer et la piscine : 

125

126

127

128

130 

Je suis presque sûr que cet endroit plairait à un grand nombre d'entre-vous ! 

La suite, la semaine prochaine !

Bonne fin de journée à vous tous et vous toutes !

Ami Gilbert

-----------------------------------------------------------------