Et voilà la suite et fin de cette courte balade faite juste avant notre visite du superbe et curieux village de Siurana, qui s'est honoré lors de la Reconquista dans la période du Moyen Âge ibérique, comprise entre la Conquête omeyyade de l'Hispanie wisigothe et la chute du Royaume nazari de Grenade, en résistant sur ce piton... très touristique en toutes saisons, et fréquenté surtout par des sportifs passionnés par l'escalade, surtout par des jeunes catalans de la Région de Tarragone ! C'est d'ailleurs très agréable de les voir grimper sur ces façades de falaises très lisses, telles des araignées, qui sont très impressionnantes au-dessus de ces vides ! C'est un Spectacle... gratuit ! 

 Lors de ce 2ème épisode, c'est là que vous verrez des endroits à éviter, pour ceux et celles qui ont le vertige... cet endroit est assez impressionnant ! Et, c'est là aussi que notre ami de notre groupe, Jean-Luc... m'a paru énivré par ces vues plongeantes, dans des vides à faire peur, avec aussi  la beauté énivrante des paysage...et s'est mis à nous faire un spectacle de cascadeur ! Bien entendu, je ne vous invite surtout à ne pas à faire la même chose, ce n'est pas à recommander surtout ! Moi-même, ne craignant pas du tout le vertige...il m'impressionnait quand-même, j'en ai eu l'habitude pourtant, vu que j'étais moi aussi, un adepte de la grimpette de falaises dans ma jeunesse, sans corde ni accessoires d'escalade utilisés par les alpinistes, tels que cordes, pitons, mousquetons etc...à mains nues... ce qui n'était pas bien prudent , je vous l'accorde ! Mais, de notre temps, la montée d'anédraline... on connaissait ça aussi ! C'est un peu, le petit piquant de la vie ! 

 Et c'est parti pour ces quelques photos qui vous donneront une petite idée de ces beaux moments excitants de la vie... où l'on se lâche un petit peu ! 

627 

Je vous assure que si vous n'êtes pas sûrs de vous au nniveau vertige...n'allez pas trop sur ce petit chemin : 

628

629

630 

Et c'est parti ... notre cascadeur JL : regardez bien la p'tite rivière en bas ......

631

632

633 

Ah c'est malin Jean-Luc...un p'tit coup de vent ...et Hop ! Tu t'envoles ! N'oublie pas que tu n'as pas d'ailes............

634

635 

Finalement...il a préféré s'asseoir ! Ouf ! J'aime mieux ça... aussi ! Bof !

636

637 

T'as vu l'arbre en boule tout en bas ? Qu'il me dit ! 

638 

Et les filles qui assistent au spectacle, inquiètes un peu, mais très souriantes !

639

640

641 

Et quand tu es sur ce p'tit bout de chemin près du vide... tu lèves la tête, et un instant, te vient en tête l'idée qu'une de ces dalles s'écroule d'un coup ! Tu n'as même pas le temps de faire un signe de croix ! Aaaahhhhh.....Splaf ! Amen ! Direct au Paradis...ou en Enfer ! Selon si tu as été gentil...ou pas ! 

642 

Tiens ! Un cousine de Spiderman ! 

643 

Mais non Jean-Luc... ne saute pas l'ami JL... on a encore besoin de notre chauffeur !!! Hi hi hi.... rire jaune ! 

644 

Alors ? C'est un Tango ou un Paso ? Faut quand même le faire ! Moi j'aurais peut-être pas osé ! J'ai plus 20 ans, faut dire ! 

645

646

647 

On dirait des hiéroglyfes égyptiennes ! 

648 

C'est pas vrai... V'la qu'il va recommencer ! 

649

650

652 

Et voilà...il est content de lui ce sacré garnement ! 

653

 

 Voilà... j'espère que les espiègleries de mon vieil ami et ancien collègue Jean-Luc vous ont un peu amusées...et que vous avez apprécié cet incroyable coin de la Catalogne espagnole, qu'on est pas prêt d'oublier ! Merci Jean-Luc et Marie-Claire pour cette merveilleuse idée de balade ! On était pas mieux là... qu'à sommeiller des heures au fond d'une chaise longue ! Moi, c'est ce qu'il me plaît pendant ces beaux séjours...la Découverte de merveilleux coins... loin du tourisme, des Marchés où l'on se bouscule, pour rien acheter... et de magasins d'attrape touristes ! 

     Bonne fin d'Année à tous et à toutes... JOYEUX NOËL ! Et, à l'Année prochaine !

                                                          Ami Gilbert d'Ahuy 

                     ----------------------------------------