Bagnols en Beaujolais -- III Fin -- Villages des pierres dorées dans le Sud du Beaujolais et aux portes de Lyon en Août 2021.
Et voilà le dernier épisode de cette jolie balade à Bagnols-en-Beaujolais au Mois d'Août 2021. Nous continuons de découvrir ce beau village du Beaujolais qui fait partie des villages des pierres dorées de cette belle Région du Rhône et ce beau village que j'ai bien aimé découvrir en arpentant ces rues et ruelles :
L'église était ouverte, ce qui n'est pas toujours le cas... une église toute simple et sobre comme je les aime :
C'est pas courant de voir un pétrin dans une église ! Et pourquoi pas ?
Je n'ai pas vu l'auteur de ce vieux tableau... mais une chose que j'ai trouvée extraordinaire, c'est le gros bouquin... il est superbement réalisé !
Vous remarquerez que les ruelles sont désertes... étonnant...on est en plein été ! L'absence des touristes étrangers s'est fait sentir avec la pandémie ! En verrons nous la fin un jour ?
C'est le seul endroit où j'ai pu prendre des photos de l'entrée du Château, il est drôlement bien rénôvé et bien conservé :
Curieuse et étonnante cette belle maison construite dans cette descente...
Un beau rayon de soleil... et tout est plus lumineux :
La vue de ce beau Château vu à l'entrée du village :
Et enfin on a terminé notre balade en haut du pays pour voir l'une des carrières de pierres dorées des calcaires du Beaujolais... J'ai relevé aussi je ne sais plus où, celles de Lucenay, de Glay, de Pollionay et au hameau dit de Bonave près de Theizé. Là à Bagnols, on a pas vu d'accès :
Et voilà donc la fin de cette belle balade à Bagnols-en-Beaujolais... la prochaine fois, pour changer un peu des visites des villages de pierres dorées... je vous emmène dans une petite rando champêtre que j'ai faite tout seul, du côté de Mosouvre la Ferrière, petit hameau juste au dessus et à côté de Lentilly, en partant à pied depuis chez ma fille... deux bonnes heures de marche avec un peu de dénivelé et des superbes vues sur Lentilly dans les bas du pays. Il y aura donc plusieurs épisodes, vu que j'étais dans mes grandes solitudes, j'en ai profité pour user mon appareil photo ! Ami Gilbert d'Ahuy
--------------------------------------------------------------------