06 juillet 2022

Château-Chalon dans le Jura -- III/IV -- En Août 2021.

..Bonjour chers amis et amies de mon petit univers du virtuel...après 3 superbes semaines de vacances dans le Sud-Ouest. En premier...en dessous de Marmande... où nous étions invités par des amis qui ont émigré dans un petit bourg près de Casteljaloux, pour rejoindre leur fils et sa petite famille, dans une grosse demeure où il y a plusieurs chambres, un dortoir et une piscine, et...ils en ont fait un gîte d'accueil, de groupes uniquement... et, la 2ème partie, sachant cela, des  autres amis, avec qui on se retrouve régulièrement en vacances... nous ont proposé, du moment que c'était sur le chemin du retour... de les rejoindre pour un nouveau séjour d'une semaine dans le mas appartenant à l'une de leurs filles, tout près de Pézenas, à Castelnau-de-Guers... avec piscine également, et avec en plus, des millions de cigales qui nous ont fait de merveilleux concerts tous les jours, dans un décor très provençal... et où on a rejoint aussi un autre couple, invité en même temps ! Et en fait, ça s'est transformé en un séjour de 2 semaines... vu le temps affreux qu'il faisait en Bourgogne à ce moment-là... alors qu'on avait un vrai temps d'été, ciel bleu et jusqu'à plus de 30° presque tout le séjour. Notre ami Bernard avait téléphoné à sa fille, qui n'a vu aucun inconvénient, vu qu'on arrosait la propriété et quelques menus travaux de nettoyage ! Tout le monde il est beau...tout le monde il est content ! C'est pas chouette la vie parfois ?

 Autant vous dire qu'on a passé d'agréables vacances entre amis et moult apéros bien sympa, belles balades, dont St-Guilhem-le-Désert, et huîtres et moules farcies à Bouzigues ! 

Alors... fidèle à mes propres convictions, tout à fait personnelles... j'aime autant vous dire que moi, les Vacances... C'est sans téléphone, sans internet et sans télé ! On a bien d'autres choses à faire, il me semble ! Mais, chacun est bien libre de faire ce qu'il veut... C'est ça la liberté de chacun !

 Du coup, j'avais laissé en plan mes dernières parutions de l'une de nos visites faites en 2021, faite avec d'ailleurs, la deuxième équipe d'amis de Pézenas... lors d'une compétition de bridge de mon épouse dans un superbe Hôtel près de Château-Chalon... et, après un excellent repas, pris tous ensemble " les ceuss" non joueurs de bridge... on avait décidé de se faire de jolies balades dans le coin. Nous avions donc commencé par ce joli village qu'on ne connaissait pas et que je fais cette parution  grâce à mes photos, découvrir à certains d'entre-vous, qui ne connaissent pas cette superbe Région viticole du Jura. Reprenons donc la visite là, où je l'avais laissée... après l'intérieur, voici l'extérieur de ce joli pigeonnier, qui a une vue magnifique sur les vignobles jurassiens : 

 Aie...Aie...Aie... Cette jolie Demoiselle, n'a peut-être pas l'habitude de trop marcher... maintenant,  cette jeunesse, en grande partie, car il reste quand même quelques courageux...voyage beaucoup plus avec leurs doigts sur cette sacrée invention de l'internet ! Du coup, leurs doigts sont en super forme... par leurs jambes ! 

686 

Et oui...L'école d'autrefois, c'était pas l'école d'aujourd'hui mon pauve ami ! C'était le Bon Temps !

687 

Bon ! La Récrée est terminée... tout le monde en rangt ! Par deux SVP ! 

688

689

690 

Et à nouveau ces superbes bignones, ou trompettes de Jericho... on en voit de plus en plus dans les jolis villages de caractère, jaime assez, j'avoue : 

691 

Il paraît qu'il y aurait encore des chambres enfouies et des souterrains là dessous, et peut-être le Trésor des Templiers... va savoir ? :

692

693

694 

Et de chaque côté de ce haut village, de superbes vues sur le vignoble du Jura :

695

696 

Un bien bel endroit pour faire une belle randonnée :

697

698 

Pour vous situer un peu, ce bel endroit du Jura : 

699

700

701 

Pour ceux ou celles qui cherchent de beaux Gîtes de charme et de caractère... je n'ai pas demandé les prix... Mais vous avez les N° de téléphones ci-dessous :

702

703 

Pour ceux qui auraient des problèmes de vue ci-dessous... Suis gentil quand même ! : L'écrivain Bernard Clavel, Prix Goncourt en 1968... aurait vécu dans cette demeure de 1970 à 1975, Auteur que j'ai beaucoup aimé... né à Lons-le-Saunier...et les quelques livres que j'ai bien aimés : Malataverne, Cargo pour l'enfer, le Seigneur du Fleuve, les Fruits de l'Hiver, Pirates du Rhône, Maudits sauvages, le voyage du père...et surtout: Harricana...mon préféré ! 

704

705 

 Voilà pour ce troisième volet de cette jolie balade à Château-Chalon dans le Jura, pour cette reprise laborieuse après nos belles vacances... la piscine chez nous, m'attire bien plus en ce moment... que le virtuel et les balades à pied... surtout le matin de bonne heure, j'ai la piscine à moi tout seul ! Comme ça, je peux faire la planche à loisir, sans être gêné par des plongeons, des cris et des rires... et, c'est mon truc préféré dans cette position... allongé sur le dos sur l'eau, où je ne fais absolument aucun effort pour flotter, c'est une position tout à fait naturelle pour moi... en fait, comme un genre de yoga ( Le Yoga est l'une des six écoles orthodoxes de la philosophie indienne ãstika, dont le but est la libération de l'esprit... en fait, j'ai inventé le yoga dans l'eau .....   Ho ho ho Je peux rester des heures ainsi, sans bouger, dans une immobilité étrange, en écoutant ma respiration et en regardant bêtement et béatement, tout simplement... les nuages d'été qui passent dans l'azur à imaginer des formes éphémères... en oubliant toutes les cacastrophes actuelles !

Hi hi hi ! Une thérapie comme une autre, qui coûte pas cher ! 

Ami Gilbert Ahuy

 -------------------------------------------------------------------------

Posté par AmiGilbertAhuy à 19:07 - Commentaires [19] - Permalien [#]