18 juillet 2022

Château-Chalon dans le Jura -- IV/IV FIN -- En Août 2021.

...Le vignoble du Jura est une superbe Région située sur le côté Ouest de ce beau Massif de l'Est de la Bourgogne Franche-Comté, qui s'étend agréablement sur de jolies collines verdoyantes très agréables comme belles visions.Qui s'étend sur le Revermont en occupant une bande du Nord au Sud sur environ 70 km de long et seulement 6 km de large, en longeant la fracture géologique qui sépare la Bresse du Massif du Jura.

 C'est un excellent vin, dont je ne suis pas très fan au niveau goût...chacun ses goûts bien sûr... mais, qui est très apprécié par les très grands connaisseurs de vins en général !  Et, dont les Appellations principales sont les Côtes-du-Jura, l'Arbois, le Château-Chalon, le Macvin du Jura, du  Franche-Comté et le Doubs, avec comme endroits pour le situer : Salins-les-Bains, Arbois, Pupillin, Château-Chalon, l'Etoile, Beaufort et Saint-Amour.

 À consommer avec modération, comme toujours, en petites quantités... mais, le plus souvent possible, quand vous en avez l'occasion... surtout lors de vos séjours dans cette merveilleuse Région qui laisse d'inoubliables souvenirs ! Tout ce qui est bon dans la vie, vins ou nourriture, est à consommer avec Parcimonie... " Tiens ! C'est qui celle-là ! " C'est bien meilleur pour la Santé " Car tout abus se paye chèrement un jour ! Qu'on se le dise ici bas ! 

 Voilà... nous terminons cette visite dans ce charmant village, à visiter surtout, hors période estivale... et par beau temps si vous pouvez... c'est bien mieux pour les photos... cette Région vous paraîtra ainsi, plus éblouissante de beauté !                          

                                       707

708  

Imaginer ce panorama en plein soleil... On ne peut que difficilement s'en rassasier :

709

710 

Ce Bouchon avait l'air très attirant, les menus surtout :

711

712

713

714 

Voilà l'entrée du Bouchon du Château : 

715

716 

Un artiste amoureux de la Nature et des belles fleurs, qui s'est fait plaisir : Est-ce cela qu'on appelle les Jardins anglais ? :

717

718

719 

Pour les amateurs... il y a tout ce qu'il faut :

720 

Après la visite de Château-Chalon... nous passons en bas, pour rejoindre un autre endroit incontournable, si vous venez un jour dans ce beau coin : Baume-les-Messieurs

721

722

723 

Fin de cette jolie balade dans ce beau village du Jura...et, comme on avait beaucoup de temps devant nous... on a décidé de nous rendre à Baume-les-Messieurs... un superbe endroit dans un bout du Monde... Qui doit être très frais et très apprécié aujourd'hui, avec cette chaleur qui devient presque insupportable ! Cette visite sera l'objet de mes prochaines parutions. Restez bien au frais, buvez beaucoup d'eau fraîche ou boissons non alcoolisées, pour ne pas vous déshydrater ! Et, même si vous n'aimez pas ça, si vous avez à sortir sous ce soleil implacable... un petit chapeau de paille, pas cher... vous évitera l'insolation ! Je trouve en plus, qu'il va très bien aux dames !

Ami Gilbert d'Ahuy 

------------------------------------------------------------ 

Posté par AmiGilbertAhuy à 19:16 - Commentaires [12] - Permalien [#]