Petite balade à Castelnau-de-Guers près de Pézenas en Juin 2022 -- IV --
Avant dernière de cette série avant de remettre mon blog en pause à partir de début Octobre jusqu'au 20 Octobre... Retour à la Pineda de Salou où nous retrouverons j'espère, nos amis habituels de ces petites vacances en Espagne, comme nous le faisons depuis quelques années. Nous serons dix cette année... toujours les joyeux lurons à se retrouver en toute amitié dans un Hôtel situé à La Pineda, à 50 mètres de la mer...un genre d'Hôtel Club qui fait d'excellents petits tarifs avant la fermeture d'Hiver... en réservant quelques mois avant. J'ai regardé les prévisions météo à cette époque... en principe beau temps et une moyenne de 20 à 23° ! Excellent pour se balader sur les fronts de mer et prendre des petits apéros tapas en terrasse ! Je penserai bien à vous pendants ces bons moments de vie... Faut en profiter...on ne sait jamais, dans ce Monde bien bizarre en ce moment ! Tant qu'on peut le faire !
Autrement pour ceux qui aiment bien lire... depuis que j'ai découvert ce romancier sympathique qui a vécu à Castelnau-de-Guers, Edmond Laroze... grâce à son adorable épouse, dont nous avons fait la connaissance lors de notre séjour... c'est aussi une grande bridgeuse. J'ai pu lire ainsi cinq de ses ouvrages. Pour ceux et celles qui aiment bien cette Région d'Occitanie... on est très vite dans l'ambiance. J'aime bien sa façon d'écrire, basée en grande partie sur des faits de l'histoire de notre pays. Ces romans sont les suivants : La déchirure ISBN 978-2-9522419-1-5 ... Entre ciel et garrigue ISBN 2-9522419-0-2 ... Une escarbille dans le coeur ISBN 978-2-9522419-2-2 ...Richesse de la France Eternelle ISBN 978-2-952241-4-6 et enfin Aurore et Phoebus dont je n'ai pas noté l'ISBN. Ces romans ont été édités par : Imprimerie Domens Editions -- 22 Rue Victor Hugo -- 34120 Pézenas. Tel ; 04 67 98 11 97.
Et nous repartons pour une série de photos dans les rues et ruelles de Castelnau-de-Guers, et nous recommençons sur cette jolie Place et cette belle petite fontaine :
Encore une belle variété d'accacias avec ces jolies fleurs :
Evidemment remplis de nos adorables cigales dont la musique méditerranéenne est bien agréable :
Le Château n'étant pas ouvert, nous ne verrons que l'extérieur !
La descente est bien sûr plus agréable et à l'ombre !
Pour les collectionneurs de belles portes :
Toujours ces superbes lauriers roses !
Ce monument ...on le voit à l'entrée de Castelnau-de-Guers :
Et voilà pour aujourd'hui... rendez-vous à Jeudi prochain, pour la fin de cette petite balade bien agréable à Castelnau-de-Guers.
Ami Gilbert d'Ahuy
-------------------------------------------------------------------